YouTube Gaming : Google décide de stopper le développement de l'application pour les Gamers

19 septembre 2018 à 15h33 dans Jeux vidéo

Google a décidé de faire le grand ménage dans ses services et ses applications, et après avoir annoncé l’arrêt de sa boîte mail intelligente qui était baptisée Inbox, c’est au tour de l’application YouTube Gaming de stopper l’aventure dès mars 2019.

YouTube Gaming : Google décide de stopper le développement de l

Twitch le grand vainqueur

C’est sur le blog officiel de YouTube que l’on peut lire que l’application de son service de streaming vidéo gaming prendra fin dès mars prochain. Dans ce post, YouTube explique que le service a rencontré un grand succès avec plus de 200 millions de personnes venant visionner des vidéos de jeux vidéo et de streaming. De plus, le service a été un centre d’essai qui a permis d’intégrer de nouvelles fonctionnalités à la version classique de YouTube et c’est sur cette dernière que l’aventure continue étant donné que l'on retrouve les mêmes fonctionnalités.

C’est pour cette raison qu'en Mars 2019, nous allons supprimer l’application YouTube Gaming et concentrer tous nos efforts autour du jeu vidéo sur YouTube, où nous pouvons atteindre la totalité de notre communauté jeu vidéo.

Google annonce qu’il sera encore possible de visionner des vidéos de jeux vidéo et du streaming en se rendant directement à cette adresse : youtube.com/gaming. Sur cette nouvelle page, on retrouve des vidéos, des flux en direct et du contenu venant des éditeurs et des studios de développement.

Au final, YouTube supprime son service de streaming de jeux vidéo, sans pour autant complètement supprimer cette catégorie puisqu’elle attire énormément de personnes comme dit précédemment. De plus, la plateforme compte mettre en avant des créateurs de contenus spécialisés dans le gaming.

Pour rappel, YouTube Gaming avait été lancé en juin 2015 pour concurrencer directement Twitch qui avait été racheté l’année précédente par Amazon pour 1 milliard de dollars. Le constat est que YouTube n’est pas arrivé à faire face à la plateforme numéro 1 dans le domaine.

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
count
Commentaires (4)
en même temps qui utilise cette plateforme ? moi c'est exclusivement Twitch pour le streaming...
photo de profil de Riktus Par Riktus, il y a 6 ans Répondre
j'savais même pas qu'elle exister '-'
photo de profil de Ridicule Par Ridicule, il y a 6 ans Répondre
Je viens de l’apprendre également lol c’est grave
photo de profil de Madmax Par Madmax, il y a 6 ans (en réponse à Ridicule) Répondre
Comme le bescherelle
photo de profil de Alphades Par Alphades, il y a 6 ans (en réponse à Ridicule) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler