Rechercher Annuler

YouTube : après Vilebrequin, ce duo iconique annonce sa séparation

De Robin Stalin - Posté le 10 avril 2024 à 11h50 dans Insolite

Nouveau coup dur pour le YouTube game francophone, avec un nouveau duo qui annonce sa séparation, quelques mois après celle de Vilebrequin.

un nouveau duo se sépare sur youtube

Plus le temps passe, plus YouTube évolue. Rien de plus normal, mais ce n'est pas pour autant toujours quelque chose de positif. On pourrait citer certains types de contenus qui marchent alors qu'ils sont franchement peu inspirés (les vidéos dégustation...), mais c'est subjectif. En revanche, on peut objectivement déplorer les publicités de plus en plus nombreuses et longues sur la plateforme, ou encore la disparition de vidéastes que l'on a aimé suivre. Ces dernières années, plusieurs duos ont notamment décidé de prendre des chemins différents, à l'image de Squeezie et Cyprien ("Bigorneau et Coquillages"), ou bien plus récemment de Vilebrequin.

Désormais, c'est au tour du duo de la chaîne Re: Take d'annoncer officiellement sa séparation, après sept ans d'existence lui ayant permis de dépasser le million d'abonnés. Cette chaîne YouTube est très appréciée des fans d'animes, car on y retrouve essentiellement des parodies de scènes plus ou moins connues, re doublées avec humour. Leur dernière vidéo, à retrouver ci-dessous, avait été publiée il y a cinq mois déjà. Mais pourquoi Victor Niverd et Maxime Hoareau, à la tête de la chaîne, ont-ils décidé de faire route à part ?

la chaîne re: take évolue mais ne meurt pas

Alors qu'elle cumule plus d'un million d'abonnés et qu'elle rencontre toujours autant de succès, on pourrait s'étonner de voir la chaîne YouTube Re: Take disparaître. Mais ça ne sera pas le cas à proprement parler. En fait, seul un des deux membres, Maxime Hoareau, quitte l'aventure. Celui-ci explique avoir traversé une période compliquée et même s'être fait diagnostiquer un burn-out. C'est donc en partie pour cela qu'il souhaite s'éloigner d'internet pour le moment.

séparation retake youtube 1

séparation retake youtube 2

"En partie" seulement, car des dissentions avec son compère Victor Niverd semblent également avoir pesé dans la balance. Ce dernier écrit ainsi que "cette prise de distance professionnelle entre Maxime et [lui] s'accompagne d'une prise de distance personnelle. Les raisons [leurs] appartiennent, c'est le lot de toutes les amitiés de fluctuer et parfois malheureusement de prendre fin"Parmi les raisons qui ont poussées les deux hommes à prendre leur distance, l'une est particulièrement grave : Maxime Hoareau est accusé d'avoir flirté et plus avec des filles mineures, mais aussi de viol. Rappelons évidemment que pour l'heure, rien n'a été prouvé et que le vidéaste et doubleur est donc présumé innocent. Une connaissance à lui a notamment témoigné sur X il y a quelques heures :

ouais, et y'a même pas que ça. le nombre de personnes à qui Maxime a pu faire du mal, que ce soit physique, psychologique... on était amis avant, je me porte bien mieux depuis que je l'ai viré de ma vie, et j'en connais d'autres qui sont dans le même cas

April 9, 2024

Si on imaginait déjà les fans attristés par la séparation du duo, ceux-ci risquent de tomber d'encore plus haut en apprenant la fin de l'amitié entre Victor et Maxime, surtout si les accusations envers ce derniers sont fondées. La bonne nouvelle, c'est que Victor va continuer à s'occuper de la chaîne Re: Take, mais en modifiant drastiquement son contenu. Victor Niverd évoque notamment "de gros formats" ainsi que "des lives réguliers". On en saura plus sur ce qui nous attend dans les semaines à venir.

Une erreur ?

Mots-Clés : Youtubeduoséparationanimésdoublage

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)
photo de profil de <strong>Mikey</strong>

Par Mikey, il y a 3 mois :

NNNNNOOOOONNNN

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Nul a chier</strong>

Par Nul a chier, il y a 3 mois (en réponse à Mikey):

Comment ça "Non" ?

On parle d'un violeur pédophile là

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>michael jackson</strong>

Par michael jackson, il y a 3 mois (en réponse à Nul a chier):

Présumé innocent ça te parle ouuuuu ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Ballaxou</strong>

Par Ballaxou, il y a 3 mois (en réponse à Nul a chier):

Ah, le V-word est sorti. Douce vindicte populaire.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Lars</strong>

Par Lars, il y a 3 mois :

Dégouté de voir le duo se dissoudre. J'ai toujours un peu préféré Victor à Maxime mais sans lui ce ne sera pas pareil.
Avec un peu de chances ils se rabibocheront et il reviendra chez Re:Take mais j'y crois pas trop.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Papy_Mougeot3</strong>

Par Papy_Mougeot3, il y a 3 mois :

Quand tu regardes leur dernière vidéo en ayant ces accusations en tête...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Cool_baby</strong>

Par Cool_baby, il y a 3 mois :

bien mal acquis ne profite jamais
Le karma fait bien son travail, il suffit d'attendre et regarder la sentence et elle sera terrible.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.