YouTube : après Vilebrequin, ce duo iconique annonce sa séparation
Nouveau coup dur pour le YouTube game francophone, avec un nouveau duo qui annonce sa séparation, quelques mois après celle de Vilebrequin.
un nouveau duo se sépare sur youtube
Plus le temps passe, plus YouTube évolue. Rien de plus normal, mais ce n'est pas pour autant toujours quelque chose de positif. On pourrait citer certains types de contenus qui marchent alors qu'ils sont franchement peu inspirés (les vidéos dégustation...), mais c'est subjectif. En revanche, on peut objectivement déplorer les publicités de plus en plus nombreuses et longues sur la plateforme, ou encore la disparition de vidéastes que l'on a aimé suivre. Ces dernières années, plusieurs duos ont notamment décidé de prendre des chemins différents, à l'image de Squeezie et Cyprien ("Bigorneau et Coquillages"), ou bien plus récemment de Vilebrequin.
Désormais, c'est au tour du duo de la chaîne Re: Take d'annoncer officiellement sa séparation, après sept ans d'existence lui ayant permis de dépasser le million d'abonnés. Cette chaîne YouTube est très appréciée des fans d'animes, car on y retrouve essentiellement des parodies de scènes plus ou moins connues, re doublées avec humour. Leur dernière vidéo, à retrouver ci-dessous, avait été publiée il y a cinq mois déjà. Mais pourquoi Victor Niverd et Maxime Hoareau, à la tête de la chaîne, ont-ils décidé de faire route à part ?
la chaîne re: take évolue mais ne meurt pas
Alors qu'elle cumule plus d'un million d'abonnés et qu'elle rencontre toujours autant de succès, on pourrait s'étonner de voir la chaîne YouTube Re: Take disparaître. Mais ça ne sera pas le cas à proprement parler. En fait, seul un des deux membres, Maxime Hoareau, quitte l'aventure. Celui-ci explique avoir traversé une période compliquée et même s'être fait diagnostiquer un burn-out. C'est donc en partie pour cela qu'il souhaite s'éloigner d'internet pour le moment.
"En partie" seulement, car des dissentions avec son compère Victor Niverd semblent également avoir pesé dans la balance. Ce dernier écrit ainsi que "cette prise de distance professionnelle entre Maxime et [lui] s'accompagne d'une prise de distance personnelle. Les raisons [leurs] appartiennent, c'est le lot de toutes les amitiés de fluctuer et parfois malheureusement de prendre fin". Parmi les raisons qui ont poussées les deux hommes à prendre leur distance, l'une est particulièrement grave : Maxime Hoareau est accusé d'avoir flirté et plus avec des filles mineures, mais aussi de viol. Rappelons évidemment que pour l'heure, rien n'a été prouvé et que le vidéaste et doubleur est donc présumé innocent. Une connaissance à lui a notamment témoigné sur X il y a quelques heures :
ouais, et y'a même pas que ça. le nombre de personnes à qui Maxime a pu faire du mal, que ce soit physique, psychologique... on était amis avant, je me porte bien mieux depuis que je l'ai viré de ma vie, et j'en connais d'autres qui sont dans le même cas
— renard (@renardtitbatard) April 9, 2024
Si on imaginait déjà les fans attristés par la séparation du duo, ceux-ci risquent de tomber d'encore plus haut en apprenant la fin de l'amitié entre Victor et Maxime, surtout si les accusations envers ce derniers sont fondées. La bonne nouvelle, c'est que Victor va continuer à s'occuper de la chaîne Re: Take, mais en modifiant drastiquement son contenu. Victor Niverd évoque notamment "de gros formats" ainsi que "des lives réguliers". On en saura plus sur ce qui nous attend dans les semaines à venir.
On parle d'un violeur pédophile là
Avec un peu de chances ils se rabibocheront et il reviendra chez Re:Take mais j'y crois pas trop.
Le karma fait bien son travail, il suffit d'attendre et regarder la sentence et elle sera terrible.