Fortnite : un YouTubeur poursuivi en justice par Epic Games pour avoir vendu des outils de triche !
Ça ne rigole pas chez Epic Games quand on aborde la question de la triche. La preuve avec cette affaire qui cible Golden Modz, un YouTubeur suivi par une communauté de 1,7 millions d'abonnés. Ce dernier s'est vu poursuivi par le studio qui développe Fortnite après avoir commercialisé des logiciels de triche.
Des logiciels allant de 55 à 300 dollars
Golden Modz et son acolyte Colton Conter sont donc poursuivi par la justice à la demande d'Epic Games qui estime que le YouTubeur a dévoilé à ses abonnés YouTube comment procéder pour tricher dans Fortnite. En plus de prodiguer ses conseils, Golden Modz a fait commerce sur son site Internet en proposant aux visiteurs des outils allant de 55 à 300 dollars pour permettre aux joueurs de tricher pendant 30 jours ou à vie. Il a également proposé ces outils pour tricher sur GTA mais Rockstar n'a pas communiqué sur l'affaire.
De son côté, le YouTubeur Golden Modz a publié une vidéo intitulée "I am getting sued by Fortnite" (en français "Je suis poursuivi en justice par Fortnite"), il estime qu'il est victime de discrimination de la part du studio et ne comprend pas la décision d'Epic Games de le poursuivre en justice étant donné que d'autres vidéastes sur YouTube proposent la même chose que lui. Golden Modz a expliqué à ses abonnés qu'il prévoyait d'ouvrir une autre chaîne en secours si ses vidéos ou sa chaîne principale venaient à être supprimées.
Ce n'est pas la première fois qu'Epic Games poursuit des joueurs pour tricherie. En octobre dernier, l'éditeur avait demandé des dommages et intérêts à deux joueurs accusés de tricher. Dans cette affaire, le YouTubeur sera contraint de payer une lourde indemnité à Epic Games pour couvrir ses pertes.