Après Justice League, Snyder relance l'idée de voir Batman affronter ce mercenaire de chez DC

16 février 2021 à 9h25 dans Cinéma

Alors que le Snyder's Cut de Justice League s'apprête à sortir sur HBO Max dans quelques jours, le réalisateur a dévoilé son envie de voir Batman, incarné par Ben Affleck, affronter un mercenaire-assassin de l'univers DC Comics bien connu des fans.

Snyder relance l'espoir de voir l'affrontement Batman vs Deathstroke

En effet, dans une récente interview pour la chaîne YouTube I Minutemen, Zack Snyder n'a pas caché son souhait de voir Batman affronter... Deathstroke après la sortie de sa version de Justice League. Le réalisateur a d'ailleurs, pour l'occasion, fait revenir les deux acteurs, Ben Affleck et Joe Manganiello, pour effectuer des prises de vues supplémentaires pour son montage. Les deux personnages auraient dû se faire face dans la version de The Batman écrite par Affleck, mais qui a finalement été abandonnée car jugée trop éloignée de l'univers étendu DC. Et cette envie n'est pas nouvelle, Snyder en avait déjà parlé en décembre dernier.

Cependant, avec le retour de Ben Affleck en Batman dans le Syner's Cut, le réalisateur adorerait voir ce film qui est resté dans les cartons :

J'aime Joe, il est génial. J'aimerais vraiment voir ces deux-là y aller ce serait amusant. Qui sait ? On sait que Ben sera dans le film Flash, ça coule de source, c'est sympa.

Effectivement, Ben Affleck sera au casting du film The Fash Snyder's Cut aux côtés de Ezra Miller et de Michael Keaton.

De son côté, Jay Olivia, fidèle collaborateur de Snyder, n'avait pas caché son enthousiasme à l'idée de voir ce film Batman vs Deathstroke en décembre dernier :

Ecoutez j'aimerais que Ben Affleck fasse ce film. Ce serait génial. Je ne sais pas s'il va le faire ou si le studio le veut mais j'adorerais qu'il le fasse. Ce serait vraiment cool. Et Joe est incroyable.

Nous avions pu découvrir Manganiello dans le rôle de Slade Wilson dans la scène post-générique de Justice League sorti en 2017 et l'acteur était lui aussi très excité à l'idée de faire le film de Ben Affleck. Joe Manganiello avait déclaré que le projet aurait été "vraiment cool, vraiment sombre et vraiment dur".

A l'époque, l'acteur avait alors expliqué :

C'était une histoire vraiment sombre dans laquelle Deathstroke démantelait de l'intérieur, la vie de Bruce. Il a tué tous les proches de Bruce et a détruit sa vie pour essayer de le faire souffrir parce qu'il sentait que Bruce était responsable de quelque chose qui lui était arrivé.

Dans la même interview, Snyder a abordé la question de savoir s'il allait désormais faire d'autres films pour le DCEU et il semblerait que malgré son retour au devant de la scène avec sa version de Justice League, ça ne soit pas le cas. Pour le réalisateur, il n'y a pas de projets d'autres films avec la Warner sur la table et Snyder reconnaît que son Justice League se situe un peu en dehors du canon officiel.

Toujours est-il que le Snyder's Cut est attendu pour le 18 mars prochain sur HBO Max. Et bonne nouvelle, en France, nous pourrons le découvrir le 22 avril, soit un mois après la sortie américaine. Reste à savoir sur quelle plateforme.

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
Source(s) : movieweb.com
count
Commentaires (10)
Je suis pour aussi
photo de profil de Jeanlucaseco Par Jeanlucaseco, il y a 4 ans Répondre
Le problème avec le DCU, c'est que ça part dans tous les sens!
Autant pour le MCU, tous les films sont reliés, cohérents entre eux, avec les mêmes acteurs...

Autant là, on a X Batmans, dans des histoires différentes, pareil pour le Joker...
photo de profil de Netsuko Par Netsuko, il y a 4 ans Répondre
Et ? Il s'agit du World of DC, un univers où certains films sont indépendant et non connecté et d'autres qui sont connecté. Il n'y a aucun non sens. Actuellement je ne vois pax X batman, mais seulement un, une version jeune (Robert) et une version plus âgé (Affleck).
photo de profil de pilipe Par pilipe, il y a 4 ans (en réponse à Netsuko) Répondre
Faut arrêter avec Snyder dans le DCEU, son seul bon film c'est Man of Steel (qui n'est pas exempt de défauts notamment sur le traitement des persos) et il a viander le reste avec un acharnement de boucher.

Ce type n'a aucune envie d'iconiser les super héros comme ils le méritent et n'a jamais eu l'intention de faire passer les valeurs positives que les héros portent et sont sensé transmettre.

Et même au niveau des scène d'action, les moments iconiques de Wonder Woman et de Aquaman, dont on se souvient tous, montrent que le grandiose Snyder-style n'a rien d'exceptionnel (un filtre sombre et 2 bullet-time), tout le monde peu le faire.

Ce type est l'avorteur du DCEU, il l'a tuer dans l'œuf et à cause de lui on s'est taper tout un tas de films flairant ; il ferait mieux de réaliser des histoires originales.
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 4 ans Répondre
J'aime ce style personnellement. Justement car cela tranche avec ce que l'on vois d'habitude. On avait déjà échangé sur ce que doit véhiculer les histoires de super héros et je suis d'accord mais ici il propose un cadre plus dur, plus sombre, plus mature.
Après des défauts oui il y en a mais BvS était plaisant malgré tout (la suite beaucoup moins)

On a eu tout pleins de films Batman et Superman qui ont apporté ce coté chevaleresque du héros (le coté boy scoot de Sup' j'en ai marre et le Bat qui ne se résout pas à tuer un mec qui fait sauter la moitié de la ville c'est bon aussi).
Pour ce qui est des autres heros DC soit ils n'ont pas eu leur chance encore soit c'etait pire (coucou Green lantern)

photo de profil de alonzo777 Par alonzo777, il y a 4 ans (en réponse à Murge) Répondre
Le problème c'est pas le cadre sombre, le problème c'est le traitement des personnages par Snyder.

Le film Logan se tenait dans un cadre sombre et pourtant il traite son personnage comme il faut.

Les héros de la Justice League sont des figures mythologiques qui doivent être au dessus du commun des mortels et tout particulièrement sur le plan moral.
Malheureusement, Snyder ne cherche pas à faire ça (et c'était très réussi dans son Watchmen) : qu'il fasse de Batman un meurtrier au début de BvS c'est très bien, mais que Batou reste un meurtrier après qu'il a reçus la révélation "Martha", qui était sensé le remettre dans le droit chemin, montre que Snyder ne cherche pas à faire grandir son héros.

Snyder a pas l'intention de montrer des chevaliers de la lumière qui transforme leur monde archi-sombre, il veut juste montrer des trucs cools (autrement dit : de la violence gratuite).
Et c'est pour ça qu'il a viander le DCEU, pas parce que l'univers est tro d4rk mais parce que son panthéon ne porte pas de valeurs héroïques.


PS : Superman est un boy scout, c'est un trait fondamental pour le mettre face à des dilemme moraux intéressant (cf. la mort de Zod qui était bien gérée dans Man of Steel) et Batman ne tue pas les pires ordures parce que c'est sa grandeur morale qui le fait triompher idéologiquement sur les méchants.
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 4 ans (en réponse à alonzo777) Répondre
Alors autant au début je voyais mon point de vue autant ton développement m’aide à voir les choses sous un autre angle.

Tout d’abord concernant Watchmen je ne l’ai jamais vu (honte à moi i know) et ça doit également jouer car je sais que ce film casse les codes des super héros. Le voir aujourd’hui n’aura probablement pas le même effet, à voir.

Concernant la violence gratuite je ne suis pas sûr. Moi ce qui m’a marqué c’est justement les combat cataclysmiques qui ici ont des conséquences notamment sur Batou (l’ouverture avec son point de vue dans BvS était intéressant). Ça change des Avengers qui défouraillent tout autour d’eux en lançant des blagues à tout va (je ne crache pas dessus, c’est un style qui me plait tout autant).
Concernant le traitement je suis partiellement d’accord mais plus sur la rapidité du changement, à l’image des films et de l’univers rushé. Pour Batou Snyder propose une version beaucoup plus dure, proche de The Dark Knight Returns. Dans JL version Wheddon il prend conscience qu’il n’utilise pas la bonne méthode et qu’il a besoin d’une équipe, voire d’amis. A voir si c’est conservé dans la version Snyder pour finaliser nos visions respectives.
Pour Sup’ tu as totalement raison mais je parle du coté boy Scout à outrance. La scène ou il tue Zod était puissante car on ressent sa douleur : ne pas avoir le choix de tuer mais surtout devoir choisir entre un kryptonien comme lui ou des terriens. Pour illustrer, toujours en gardant TDKR le Sup’ à la botte du président des US qui se fait latter par Batou c’était jouissif car il est passé de boy scout à bon petit soldat malléable et insupportable.

Pour revenir sur la vision de Snyder, loin d’être sans défauts, elle était (est ?) intéressante car propose cet univers noir ET violent et je voulais voir ce que ça donnera pour la suite (à l’image des derniers film animés qui étaient tout aussi durs).

J’ai cru comprendre que tu avais lu pas mal de comics quand je me contente des formats tv/ciné ce qui explique ma vision plus étroite. Mais ton point de vue est intéressant
photo de profil de alonzo777 Par alonzo777, il y a 4 ans (en réponse à Murge) Répondre
Tu fais bien de mentionné les animé DC parce qu'ils réussissent exactement là où Snyder échoue : montrer des univers sombre et violent tout gardant des héros exemplaires

Ces héros ne sont pas parfait, ils font des erreurs et sont parfois dans le faux mais à la fin de l'histoire ils ont appris de leurs erreurs, ont rectifier la trajectoire et sont de meilleurs héros à la fin par rapport au début.

Snyder c'est pas son but, il profite de l'esthétique des héros pour créer des images cools et c'est tout.

Que Superman tue des dizaines de milliers d'innocents, il s'en fout ; que Batman reste un meurtrier incroyablement violent, il s'en fout ; que Wonder Woman ne serve à rien il s'en fout encore plus.

C'est comme ça qu'il a viander le DCEU, parce qu'il ne cherche qu'à montrer des images cools et ne s'intéresse pas à l'idée que le héros pourrait avoir un parcours de héros.

Et Snyder le dit lui même quand il parle des héros "it's not a fucking fairy tail" ... ben si ducon, les super héros c'est la lutte du bien contre le mal et même si le héros est paumé au début à la fin c'est le bien qui triomphe.

Et encore une fois, les animés DC prouvent qu'on peut faire des univers sombre et violent tout en préservant le traitement juste et moral du parcours du héros, ça n'a rien d'incompatible.
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 4 ans (en réponse à alonzo777) Répondre
Attention aux typos dans l'article ("Syner's Cut" et "The Fash") et surtout SLADE Wilson et non pas Sam !
photo de profil de Kralien Par Kralien, il y a 4 ans Répondre
Bonjour Kralien, merci pour ta remarque :) Premier article de la journée, le rédacteur n'était pas bien réveillé... C'est corrigé :)
photo de profil de Hitek Par Hitek, il y a 4 ans (en réponse à Kralien) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler