Tears of the Kingdom : on sait enfin où débutera le jeu, vous n'êtes pas au bout de vos surprises

18 avril 2023 à 10h52 dans Jeux vidéo

Après une ultime bande-annonce très agressive, The Legend of Zelda Tears of the Kingdom attend patiemment d'être dévoré par des millions de joueurs. Mais en attendant sa sortie le 12 mai 2023, un tout nouvel indice vient de dévoiler le lieu où débutera l'épopée de Link.

Ganondorf et Link du jeu The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

derniers détails avant le 12 mai

À travers les bandes-annonces, courts trailers, vidéos de gameplay et autres petites informations à dénicher sur la toile, les fans les plus fervents de la licence Zelda s'adonnent à décortiquer scrupuleusement les moindres renseignements susceptibles d'apporter des indices quant à l'intrigue de The Legend of Zelda Tears of the Kingdom.

La dernière bande-annonce lâchée par Nintendo il y a quelques jours n'a pas été avare en informations. Celle-ci annonçait officiellement le retour de Ganondorf, le roi démon Gerudo comme grand antagoniste de cette suite de Breath of the wild. Ce fut aussi l'occasion de remarquer que d'imposants boss seront bel et bien de retour, à l'image d'un Gleeok de feu, d'un Gohma ou d'un Zonai gigantesque, ainsi que de nouveaux alliés, comme les descendants des prodiges du précédent opus.

un indice sur le site du jeu

Évidemment, la firme nippone garde tout de même un contrôle sur ce qu'elle veut divulguer ou non en amont. Et si l'on pense que beaucoup de détails ont été révélés, il n'en est sans doute rien. Mais en fouillant sur le site officiel du jeu vidéo, les joueurs ont pu en apprendre plus sur l'aventure de Link, du moins le début.

En effet, sur le site, on peut lire une description intéressante sur le début de l'aventure de Link. Le site mentionne qu'il "débutera son voyage sur l’une des nombreuses îles célestes qui sont subitement apparues dans les cieux surplombant les terres d’Hyrule. C’est à cet endroit précis que notre héros obtiendra de nouvelles capacités avant de retourner à la surface du royaume pour débuter son aventure épique."

descruption site officiel zelda

Ainsi, les joueurs débuteront le jeu sur l'une des nombreuses îles qui parsèment le royaume dévasté d'Hyrule, en tant que prologue. Ce sera notamment l'occasion pour le chevalier servant de la princesse Zelda de se familiariser avec ses nouveaux pouvoirs (aperçus à l'occasion de la vidéo des 10 minutes de gameplay dévoilées au mois de mars dernier). L'occasion de pouvoir crafter certaines armes et d'assembler certains matériaux afin de former des véhicules.

Cette zone de tutoriel n'est pas sans rappeler le plateau du Prédule de Breath of the Wild, zone dans laquelle Link devait apprendre les rudiments avant d'arpenter la gigantesque map d'Hyrule. Ici, les joueurs devront se familiariser avec ce tout nouvel environnement avant de descendre à la surface et de combattre Ganondorf.

la surface description jeu zelda site officiel

Une "Surface" qui est aussi évoquée : "Le ciel n’est pas la seule chose qui a changé à Hyrule. Les lieux familiers ont été transformés, avec des nouveaux villages, des cavernes humides et de mystérieux gouffres béants qui apparaissent à travers le monde."

Évidemment, afin de bouleverser et de désorienter leurs fans, Nintendo a refaçonné l'univers, en grande partie détruit par un immense cataclysme. Ainsi, de nouveaux lieux apparaîtront, et les villages iconiques d'Elimith et Cocorico seront modifiés.

Il faudra en tout cas attendre le 12 mai prochain pour découvrir ce nouveau royaume et ces nouvelles spécificités.

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (2)
J'imaginais clairement l'inverse,
photo de profil de Spektrum City Par Spektrum City, il y a 2 ans Répondre
Attention à la coquille "plateau du Prédule". Ce n'est pas grand chose et ne nuit nullement à la compréhension, mais je préfère signaler.
photo de profil de Chical Par Chical, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler