Zone Téléchargement : découvrez le train de vie alléchant des administrateurs du site
Lundi 28 novembre aux alentours de 17h, la Gendarmerie Nationale indique sur Twitter que le site Zone Téléchargement va fermer ses portes. Après avoir une première fois rouvert, le site est de nouveau inaccessible. Après enquête, il s'avérerait que les administrateurs du site menaient un train de vie assez alléchant en Andorre.
Vidéo en espagnol montrant des images de la perquisition des administrateurs :
Goût de luxe
Les deux toulousains suspectés d'être à la tête du site Zone Téléchargement sont depuis Lundi 28 novembre en garde à vue. Selon une source judiciaire de 20 Minutes, les jeunes hommes possédaient 431 000 euros sur leurs comptes et assurances-vie, vivaient dans des logements de luxe et roulaient en Jaguar. Des comptes offshore à Malte, Belize et Chypre auraient été mis à nu. Actuellement entendus dans le cadre d'une enquête pour "blanchiment d'argent", "travail dissimulé" et "contrefaçons et diffusion d'oeuvres en bande organisée", les deux administrateurs pourraient être mis en examen ce mercredi.
Selon nos confrères de chez ZDnet et 01Net, le chiffre d'affaires du site serait estimé entre 1 million et 1,5 million d'euros par an. Les administrateurs étaient également à la tête de DL-Protect, le fameux réducteur d'URL qui servait d'annuaire de liens au site. Pour rappel, Zone Téléchargement, c'est 140 millions de pages vues, 110 000 téléchargements de films et séries par jour et un préjudice estimé à 75 millions d'euros. Sur les sept personnes interpellées, cinq font partie de la famille d'un des administrateurs. Cependant, seuls les deux administrateurs présumés font toujours l'objet d'une garde à vue. Néanmoins, personne n'a été jugé pour le moment, la présomption d'innocence est donc de mise.
C'est cette manie d’adolescent à détourner le #Jesuis.... qui m'énerve vraiment.
Tu vas voir qu'aujourd'hui on va avoir le droit à un #Jesuisbigmac
Déplorable voilà tout.
"qu'il y est des débiles" => "qu'il y ait des débiles"
Plonges dans ton trou et creuses t'as encore du chemin à faire ;)
Beaucoup ont des licence, master qui n'ont pas de boulot.
Bref, t'as quelques similitudes sur ta façon de penser qui se rapproche de moi donc je te pardonne ta maladresse.
(Je tiens à dire que je ne suis pas employé chez Hadopi et que j'ai ici essayé d'expliquer la situation de façon neutre)
Sur ces téléchargeurs, combien l'aurait réellement acheté s'il l'avait vu en librairie ? Combien ne l'ont même pas lu après l'avoir dl, combien n'en n'ont lu que 10 pages ? Combien l'ont adorer ? Ces adorateurs vont venir agrandir la fan base, parlant du livre autour d'eux, n'hésitant pas à l'acheter parfois... et les personnes a qui ils en ont parlé vont peut-être l'acheté et en parlé a d'autres ? Une partie va le dl mais les autres ?... C'est loin d'être tout noir comme tu le prétend...
On est passé d'un consommation très ponctuel et forccement rémunéré (achat, location ou financement par les chaînes de tv) à une consommation de masse la plupart du temps gratuite , et avec ca tu te retrouve avec des série , tel GOT annoncé comme les plus téléchargé au monde tout les ans et qui se font un fric montre via les produit dérivé et autre.
Dit toi que certaine série se taille une solide réputation dans le monde alors qu''elles ont pas encore été localisé , le travail de sous titrage étant réalisé par des fans.
Le téléchargement n'est un fléau que dans un seul cas , quand un film est dispo avant sa sortie en salle , parce qu''honnêtement aucune producteur compte sur la sortie dvd pour se faire de l'argent
La mon exemple est pareil si justement il y'a eu des dizaines millions de téléchargements et le préjudice est de seulement 75M, tout simplement pace-que les gens qui téléchargent n'achèteraient pas forcé ment si ils ont plus accès au DL, Comme je dis perso j'ai pas les moyens, si je peux plus regarder de film tant pis je ferais autre chose :). ET JE VAIS PAS ouin ouin parce-que vin diesel va pas acheter un nouveau jet et qu'il va se contenter d'une voiture qui vaudra 3X ma maison :)
Et puis pour finir, en réponde à tes commentaires sur "l'ETAT" (que je n'ai pas mentionné dans mon commentaire), aujourd'hui l'état est fauché certes la TVA est un impôt injuste, mais est-ce une raison pour DL des films?
Pour les autres je tiens à dire qu'ici j'ai été "l'avocat du diable", je DL comme vous, c'est pas parce que je défend une opinion qui n'est pas la vôtre qu'il faut me sauter dessus..
Voilà la morale de cette histoire
Et quand un dossier judiciaire est instruite, la moindre des choses est de le clôturer.
C'est là demain que tu découvre que ta femme seed a fond la caisse et passe des liens de dl à ses copines pour le dernier twilight, tu va lui coupé la tête ? ;-) ahahahah
Écrit comme tu l'a écrit, il est la conjugaison du verbe « aimer » au futur simple de l’indicatif. On l’utilise pour exprimer une action considérée comme réelle ou certaine.
Ex: ‘’J’aimerai ton enfant comme le mien.’’
Hors, il t'aurait fallu utilisé « J’aimerais », qui est la conjugaison du verbe « aimer » au présent du conditionnel. Deux indices peuvent t'aider à bien écrire cette forme verbale : son emploi et sa prononciation. Ce mode sert à exprimer un souhait ou une éventualité.
Ex: ‘’J’aimerais vous parler.’’
Voilà, je retourne faire mes devoirs.
"Hors, il t'aurait fallu utilisER*"
Effectivement il faut faire ses devoirs, ça sert :3
Il me faut travailler plus alors.Merci pour la correc :')
Franchement, tu investis dans un site purement légal pour ca.
Je trouve ça abusif le piratage pour se faire de la thune. Le piratage doit rester pour le partage et sans en faire commerce.
Par contre, les piratages style Ransomware ou détournement d'argent d'une banque, ça j'avoue que je suis moins fan :p
Quel pays de suceur, on a pas d'autres choses à faire ?
Quand on sait que nos entreprises se font taxer de ouf aux US bah nous on laisse passer Apple et Google et maintenant les films et séries américaines ont les protèges. (Je regarde quasiment pas de séries mais les films oui).
Mais les gros pontes résonnent encore comme au siècles passé... il faudra attendre que ceux-là passe l'arme à gauche ou viré pour avoir des solutions avec des gens du 21eme siècle et pas vieux qui collent la souris sur l'écran pour faire bouger le curseur !!!!!!
(On parle de Chypre, Belize, Malte et Andorre dans l'article).
Des robin des bois ... c'est discutable . Vu leur comportement ils devaient avoir la grosse tête et ch*er aussi sur les miséreux .
y'en a qu'on perdu la vie pour moins que ça en territoire Iberique ;)
https://fr.scribd.com/document/…
https://fr.scribd.com/document/…
En fait c'est bien rodé .
Le fisc , les impots vont demander un redressement fiscale à hauteur de 80 % de la somme non déclarée ( nouvelle loi ) puisque François HOLLANDE à préciser qu'un arragement pouvait être trouver avant cette date auprès des autorités compétentes et que tout allait être automatisé au niveau européen pour lutter contre la fraude .
Les administrateurs du site quand à eux savaient ce qui leur pendait au nez, "A beau jeu, beau retour" perso je ne les remercient pas, ils se sont laissé emporté par l’appât du gain (En même temps qui n'aurait pas été tenté ?) j'espère qu'ils ont bien profité de ces quelques années.
Je remercie en revanche nos amis Uploader qui font passer le goût du partage (et du risque) avant celui de l'argent.
Je n'ai aucune compassion pour ce genre de personnes, pas de Pitié pour les parasites.
La monde du partage est vicié par ces sites et hébergeurs qui se graissent sur le dos des créateurs.
Le partage des connaissances, de la culture, des outils créatifs numériques, c'est un objectif noble. Mais en cela, il doit rester sans contrepartie financière. Sinon, ce n'est plus du partage. C'est du vol.
Bon, en même temps, s'ils n'avaient pas fermé le claper à Emule et Compagnie, on n'en serait pas là non plus. Vive le partage décentralisé.
Je suis le seul ?
figure d’anchois que vous êtes!
un peu de respect pour notre langue :D
Bref, perso, tant mieux pour eux. D'autres gens sont encore plus riches et n'ont jamais été utiles à la population (et qui trichent à mort mais qu'on laisse tranquille). Ils étaient riches grâce à leur site... et? grâce à eux j'ai pu ddl mes albums avant leur sortie en france (que j'achète après), pu télécharger des jeux pour les tester avant de les acheter (à cout plus bas, certes, mais un jeu pc dematérialiser à 60 euros, faut pas deconner non plus!), regarder des séries qui passent plus ou pas encore à la tv (le jour où ils vont comprendre que la tv c'est du foutage de gueule, entre les mêmes épisodes qui repassent sans arrêt ou aucun film (ou répétition du même film 4 fois par semaine pendant un mois), voila quoi), revoir des films dont j'ai déjà payé ma place de ciné à plus de 10 euros... C'est bon quoi.
Et quand y avais les attentats t'avais 2 flics à peine armés ..
Comme quoi quand tu touches à l'argent t'es dans la merde. Par contre tu peux buter du monde c'est pas trop trop grave. Juste un peu.
Pauvre monde.
ils l'ont prouvés en dépensant des sommes astronomiques pour arrêter deux personnes qui gagnaient de l'argent en plaçant des pub dans vos hébergeurs.
Vous trouvez ça moche; et bien aller voir les chaines de la TNT et du service publique on en reparle...
Je ris ça me fait doucement rire ; un camion qui écrase 70 personnes sur la promenade des Anglais, et des militaires incapables de prendre une décision, Tous des incapables; la police la gendarmerie les faire valoir d'un justice a sens unique ! Anarchie