Captain America: Civil War

Captain America: Civil War

Notre note : 8 La note des utilisateurs : 8

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Déposer un avis sur Captain America: Civil War

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation : Combats :
avis des internautes (88)
  • 9 à 10

    15,91% - 14 avis

  • 7 à 8

    14,77% - 13 avis

  • 5 à 6

    2,27% - 2 avis

  • 3 à 4

    1,14% - 1 avis

  • 0 à 2

    0,00% - 0 avis

pic

Dernier avis positif

Par ultimate marvel fan, il y a 3 ans

Un des meilleurs films Marvel que j'ai jamais vu ! Très bon film :D

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Perciflette , il y a 3 ans

Pourquoi faire tant d'erreurs dans un film qui pourrait être super ?!
Tout le temps à s'enfermer quelque part ! Sauf pour… » lire la suite

Sa note :

3
pic

Par Murge, il y a 3 semaines

Un des meilleurs Marvel (infiniment supérieur à BvS).

Niveau réalisation, il a les qualités et défauts inhérent à un Marvel : efficace mais manquant un peu d'ambition, musique est oubliable, et bribes d'humours qui fonctionnent bien.
La sénar est un peu alambiqué mais c'est pas vraiment grave dans un univers où l'homme fourmis cohabite avec l'homme araignée.

Bonne action, bon humour, bon personnages ; normal pour un Marvel. Là où CW se démarque, c'est qu'on a vraiment beaucoup de personnages attachant et que pour chacun on connait leurs motivations et leur implication dans le conflit.



Mais pourquoi est-il tellement supérieur à BvS ?

Déjà on connait les personnages, on les connait même très bien, on sait d'où il viennent et quelle est leur idéologie de base -> Cap est perdus hors du temps dans un monde qui n'est plus le sien et Stark est en quête de rédemption (contrairement à Superman : dieu monolithique et insipide et Batman qui est un vengeur sanguinaire et psychopathe sans qu'on sache vraiment pourquoi) à partir de là on comprendra leur choix et leur évolution.

On comprendra les idéologies des chacun, le conflit inévitable qu'elles entraînent et on comprendra l'implication émotionnelle que les personnages injecteront dans ce conflit les poussant au jusqu’au-boutisme destructif (perso, j'ai jamais compris pourquoi Batou et Surperou avaient besoin de se battre, une simple conversation pouvant régler leur différent) :

Conflit idéologique :
Cap s’accroche à ses valeur de soldat à l'ancienne : il fait confiance aux hommes plus qu'aux systèmes.
Stark croit qu'un contrôle venant d'une entité supérieur, l'ONU, lui redonnera sa légitimité et rachètera ses fautes.

Conflit émotionnel :
Cap perd l'avant dernière personne qui était en lien avec son époque et lorsqu'il retrouve Bucky il ira jusqu'au bout pour protéger son meilleur copain qui est le dernier lien à son époque.
Stark viens de se faire largueur parce qu'il refuse de cesser d'être un héros et espère que mettre les décisions dans les mains de l'ONU lui permettra de reconquérir sa chère et tendre et lorsqu'il découvre que Bucky a tué sa mère il est prêt à aller jusqu'au bout pour se venger.

Et le film se conclus sur cet affrontement qui va jusqu'au bout !
(oui parce qu'on lit beaucoup de critiques sur la baston de parking mais faut gardé à l'esprit que ce n'est pas le climax, c'est juste une péripétie ...)

Contrairement à BvS qui est parfaitement conscient que le conflit est trop artificiel pour qu'il puisse aller jusqu'au bout et résultats Clark et Bruce deviennent BFF via un twist turbo-minable et s'en vont main dans la main pour affronter le grand méchant pabô monstre de synthèse ...


Bref Civil War est supérieur à BvS parce qu'on connait les personages, on comprend le conflit et le conflit va jusqu'au bout.

Sa note : 9 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation : Combats :

Répondre à Murge

pic

Par Cyril Mullmaier, il y a 3 ans

C'est un très bon film, mais qui aurait pu être parfait si :
- Zemo était un super-soldat armé d'une épée en vibranium
- Zemo avait réveillé les cinq super-soldats soviétiques au lieu de les tuer (ce qui aurait donné lieu à l'affrontement Cap, Bucky et Iron Man Vs super-soldats)
- il y aurait eu plus de héros
- War Machine serait mort
- Captain America aurait mis Iron Man dans le coma

Sa note : 8 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation : Combats :

Répondre à Cyril Mullmaier

pic

Par clem.6938, il y a 3 ans

Moi qui ne suis habituellemnt pas fan de ce genree de films, j'ai adoré ! Et bien sûr Team Cap !

Sa note : 9 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation : Combats :

Répondre à clem.6938

pic

Par Vaca, il y a 3 ans

Meh....
Pas ouf, un sénar sous buckie qui est faiblard Captain est encore plus con que dans les ancien film (Oui je suis team Iron xD ) Bref bonne suite mais je trouve pas que c est le meilleur film Marvel !

Sa note : 7 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation : Combats :

Répondre à Vaca

pic

Par Peppe221, il y a 3 ans

Film absolument génial, qui surpasse -Captain America 2.
L'humour est présent, ainsi que le bon goût.
Son défaut : Captain America aurait dû être un peu plus au ventre de l'histoire à mon avis.

Sa note : 10 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation : Combats :

Répondre à Peppe221

pic

Par ultimate marvel fan, il y a 3 ans

Un des meilleurs films Marvel que j'ai jamais vu ! Très bon film :D

Sa note : 10 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation : Combats :

Répondre à ultimate marvel fan

pic

Par Quasar, il y a 3 ans

Très joli visuellement, scénario correct, s'éloigne un peu du comics mais tient la route si on y fait abstraction. Concernant les personnages, le trio Captain Ameria, Soldat de l'hiver et Ironman est vraiment intéressant (dernière partie) mais vraie déception concernant la Vision, presque invisible lors de la scène de l'aéroport en particulier, même si le personnage semble évoluer, "s'humaniser" (sentiments pour la Sorcière Rouge de plus en plus prononcés). Ah ouais, grosse déception pour la suite concernant Iron Patriot, mais de grosses attentes concernant Black Panther ! A suivre donc :)

Sa note : 8 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation : Combats :

Répondre à Quasar

pic

Par Djack, il y a 3 ans

Les espoirs étaient plutôt énormes concernant Captain America : Civil War : lancement des festivités de la Phase 3 avec l’un des canons des plus appréciés des fans, le retour des faiseurs de miracles après Captain America : le Soldat de l’Hiver, une rivalité intéressante entre deux « potes »… ça sonnait bien ce bordel ! Surtout que la Phase 2 s’était terminée entre du décevant (Avengers : l’ère d’Ultron) et de l’inoffensif (Ant-Man), il s’agissait donc pour Marvel de vite retrouver un semblant de mojo.

Seulement, on ne pensait pas se retrouver avec une bagarre de cour de récré, où le doyen Tony Stark et le préhistorique Steve Rogers rameutent leurs copains pour savoir qui de Salamèche ou de Carapuce est le plus balèze. Entendre par là : les enjeux sont complètement stériles. Captain America : Civil War est bien trop bavard pour la maigre et inutile consistance qu’il propose, d’autant que pendant tout le film, il tente de nous faire avaler un non sens.

Le reproche étant que les Avengers provoquent des dommages collatéraux impardonnables (puisque, bien entendu, les menaces qu’ils combattaient pouvaient simplement se régler avec la gendarmerie nationale), le gouvernement applique une loi : les super-héros doivent être contrôlés. Mais concrètement, que font-ils pour réduire ces dommages ? Car s’ils étaient autorisés à intervenir, ils feront comme ils ont toujours fait : faire évacuer les civiles et tuer les ennemis…

Donc outre le fait que le traitement manque de profondeur, la trame s’envole en parallèle sur un meurtre à grosse échelle, qui accuse l’un des personnages du film, mais dont le vrai coupable (un des méchants les plus pété de l’Histoire Marvel) est démasqué ensuite par une partie des héros. Et pour ne pas conclure le film en deux-deux, cette info est ridiculement gardée un long moment. Ainsi, le spectateur qui est venu voir des bastons et des explosions sera servi.

Ce qui fait que le fondement même de Captain America : Civil War réside hélas dans le même principe que n’importe quel Marvel classique depuis 2008 : le spectacle. Les frères Russo, malheureusement plus épileptiques que jamais, proposent malgré tout quelque chose de captivant, tantôt intense dans les séquences de bravoure, tantôt hilarant dans le traitement de certains personnages. Il n’y a pas à dire, certains moments valent leur pesant de cacahuètes, en démontre la scène d’intro au Lagos, les affrontements avec le Soldat de l’Hiver, le combat final, ou bien sûr l’orgie de l’aéroport.

C’est dans des scènes comme ça qu’on apprécie le boulot des frères Russo, maîtrisant parfaitement la virevolte du Captain ou le potentiel de Ant-Man, et même si parfois c’est un peu brouillon visuellement, ils parviennent à foutre une intensité percutante qu’on ne voit plus assez dans les autres films d’action. A croire qu’ils bouffent du lion au p’tit déj ! Enfin non, pas du lion. Cette fois, faute d’avoir Super-Simba dans leur rang, ils se sont plutôt envoyés une panthère noire SM façon Catwoman aux griffes manucurées, qui s’intègre « royalement » à l’univers du MCU, garantissant une relève assez originale.

Tout comme l’arrivée de Spider-Man, drôle et prometteur, qui doit se sentir obligé de sauver la veuve et l’orphelin pour ne pas rester chez lui H-24, étant donné que Tante May est carrément devenu tata MILF (et se faire sa tata, c’est pas bien). Bon, c’est sûr, son apparition reste du pur fan-service, et il est essentiellement posé là pour faire gicler du geek en rute, mais la folie douce du personnage enchante plus qu’il ne désole.

Contrairement à la bande-originale ! Va peut-être falloir investir dans des compositeurs digne de ce nom (et pourtant, on apprécie le travail d’Henry Jackman habituellement) ! Alors oui, Hans Zimmer s’est retiré du monde des super-héros pour le plus grand plaisir de certains, mais celui qui nous a donné le thème du Joker dans The Dark Knight ou celui, très controversé, de Wonder Woman dans Batman V. Superman : L’Aube de la Justice avait au moins un style ! Là, rien qui chatouille les oreilles alors qu’on se retrouve avec quand même deux nouveaux personnages et des séquences d’action foutrement épiques par moment !

POUR LES FLEMMARDS : Sur une idée de base assez débile, les frères Russo confirment leur maîtrise du spectacle énergique, et annoncent royalement deux nouveaux personnages prometteurs.

>> https://lecinedesflemmards.com/2016/05/…

Sa note : 6 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation : Combats :

Répondre à Djack

pic

Par Un petit chien qui court dans l'herbe, il y a 3 ans

Film pas mal du tout, scène de l'aéroport réussie, personne ne met de mauvaises énergies dans son rôle mais je trouve qu'il y a UN gros problème. Ce problème a un nom : Crossbones
Dans les comics, Crossbones est très important, étant le meurtrier de Captain America, mais dans le film, il a un rôle de vulgaire terroriste. Je trouve que Crossbones a un rôle ingrat dans ce film, pas à la hauteur du personnage d'origine.
En plus, son introduction sent la merde de dimanche dernier, Captain America et Black Widow ne s'interrogent même pas sur comment il a survécu et zéro explication sur sa transformation Brock Rumlow --> Crossbones.
Je demande pas qu'il soit placé sur un piédestal ou qu'il figure sur l'affiche mais au moins qu'un mec comme lui ait un rôle convenable.
J'ai vu que Frank Grillo aka l'interprète de Crossbones/Brock Rumlow a dit que Crossbones n'aurait pas un rôle semblable au perso des comics. Ok, je comprends, ils veulent pas que les comics soient surpompés comme des acteurs pornographiques en fin de carrière mais bon, pourquoi y'a des figurines ( standard et POP ) de Crossbones si tu le vois 15 minutes sur 2h40 de film ?
J'ai trouvé ça décevant surtout quand je sais que c'est le perso que j'attendais le plus du film.
Peut être est-ce un signe mais le jour où je suis allé voir ce film, j'ai " cassé " ma figurine POP de " Crossbones unmasked ".
Sur ce, afin de conclure ce pavé, je raccourcis pour ceux qui ont la flemme de tout lire : Super film mais le saccage du personnage de Crossbones lui retire son statut de film parfait.
Je vais à la canisette
Bonsoir
Un petit chien qui court dans l'herbe

Sa note : 10 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation : Combats :

Répondre à Un petit chien qui court dans l'herbe

pic

Par ???, il y a 3 ans

combat a chier mais spidey bien marrant le film est un peu long aussi

Sa note : 8 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation : Combats :

Répondre à ???

pic

Par Roxad, il y a 3 ans

J'ai bien aimé le film en gros, j'ai été déçus de la façon dont ils ont introduit Spiderman, j'ai trouvé ça un peu genre : - Eh merde, c'est vrai il faut introduire Spidey
- Pas de problème, on va juste envoyer Tony Stark chez lui sans expliquer comment il a fait pour savoir que Peter Parker est Spidey
- Ouais mais les fans vont pas être mélangés?
- On s'en fout des fans, tout ce qui compte c'est le pognon.

Sa note : 8 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation : Combats :

Répondre à Roxad

pic

Par sylfaos, il y a 3 ans

le film étais lourd y'a rien a dire

Sa note : 9 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation : Combats :

Répondre à sylfaos

pic

Par warteaux, il y a 3 ans

Juste génial, du début à la fin, il y a comme pour deadpool 2 générique cacher rester bien jusqu'à la toute fin

Sa note : 10 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation : Combats :

Répondre à warteaux

pic

Par Tib, il y a 3 ans

J'ai adoré le film en général, juste j'ai trouvé assez lent au début. On attend l'action de la bande d'annonce pendant une bonne heure avant que sa commence, et la rien à dire c'était parfait. De plus les héros sous estimés comme Ant Man et Spider man ont ballayé tous les doutes en étant d'une bonne aide pour ces avengers. Malheuresement Vision est beaucoup trop faible dans ce film par rapport au comics. A voir dans les futurs films.

Sa note : 9 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation : Combats :

Répondre à Tib

pic

Par Lamastico , il y a 3 ans

Un film pour passer le temps.
L'histoire du film en lui même n'est pas très riche mais elle met en place une situation dans le MCU que j'ai hâte de retrouver dans les prochains films.

Sa note : 6 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation : Combats :

Répondre à Lamastico

pic

Par Perciflette , il y a 3 ans

Pourquoi faire tant d'erreurs dans un film qui pourrait être super ?!
Tout le temps à s'enfermer quelque part ! Sauf pour l'aéroport. Et puis ce combat, on aurait plus dit qu'on assistait à un sketch où une bagarre d'enfant qu'une vraie bataille à enjeu ! Le scénario tient pas debout avec le soldat de l'hiver... Et puis ce méchant... Il a rien quoi ! Comment ils ont pas pu le chopper plus rapidement sérieux ? Et puis visiblement il y a pas eu un assez gros traumatisme pour que Tony dise qu'il sera encore là pour Captaine... Merde son pote est paralysé !

Sa note : 3 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation : Combats :

Répondre à Perciflette

pic

Par Nebrazif, il y a 3 ans (en réponse à Perciflette )

Ouais sauf que c'est pas Tony mais Cap qui dit à Tony qu'il sera encore là si il a besoin de lui...

Répondre à Nebrazif

pic

Par Vince2.0, il y a 3 ans

Un bon Marvel avec l'introduction de nouveaux personnages intéressants. L'histoire est intéressante et bien tourné.

Sa note : 8 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation : Combats :

Répondre à Vince2.0

pic

Par Legion, il y a 3 ans

Il est bien ce film seulement beaucoup de parole au debut cest dommage mais bon faut bien installer l'histoire. .mais au final lhistoire je trouve quelle va pas loin elle tourn en rond

Sa note : 7 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation : Combats :

Répondre à Legion

pic

Par Teamy, il y a 3 ans

Captain America : Civil War, ou ce que l'on peut faire de meilleur avec un univers aussi large, aussi vaste, nourri et complexe que celui que Marvel élabore depuis des années. Les racines du film plongent dans un univers fictif mis en place depuis le tout début. Mais il y a quelque chose en plus par rapport à avant...

Tout d'abord il y a de la complexité. Un scénario qui nous promène émotionnellement et idéologiquement, qui nous surprend aussi, et nous fait réfléchir, qui va plus loin que d'habitude. Ce dernier volet de Captain America, qui malgré ses airs d'Avengers honore son héros éponyme, c'est aussi des enjeux plus sensibles, plus réels, politiques et intimes (qui ne se limitent pas à une amitiée, cette amitié n'étant jamais niaise où envisagée à la légère); des conflits nourris de réflexion, de psychologie, tout a une raison d'être et on le ressent.

Mais ce qui m'a marqué, par rapport aux précédents Marvels, c'est à quel point le film peut emporter. On est impliqué parce qu'on suit un mélange de personnages familiers depuis des années et de nouvelles têtes parfaitement amenées. Je me suis surpris à retenir mon souffle, a rester bouche bée, à me sentir touché et impliqué dans ce qu'il se passait, d'une façon plus concrète et authentique que dans les blockbusters précédents de la maison des idées !

Enfin comme tout bon blockbuster super-héroïque, ce film c'est aussi des scènes d'actions jouissives, démentielles ou intimistes, qui comme tout le film jonglent entre codes du genre et renouveau sur de nombreux points...

Pour conclure : Civil War est un film à la fois sombre et coloré, maîtrisé de bout en bout, et qui s'insère parfaitement dans un univers auquel il donne subitement une complexité et une profondeur plus importante !

Sa note : 9 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation : Combats :

Répondre à Teamy

pic

Par AAAA, il y a 3 ans

Un film agréable à voir ^^

Sa note : 8 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation : Combats :

Répondre à AAAA

pic

Par Bolio98, il y a 3 ans

Spider-maaaaaan!!!!!!

Sa note : 8 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation : Combats :

Répondre à Bolio98

pic

Par benfort3, il y a 3 ans

un bon film, un peu trop long, des beaux combats, et un bonus pour un spider man qui m'a fait beaucoup rire xd

Sa note : 8 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation : Combats :

Répondre à benfort3

pic

Par Rimien, il y a 3 ans

Le film respecte sa propre idée dans l'ensemble, petit problème, on ne sait pas pourquoi certains personnages comme And-Man choisissent tel ou tel camp.

Sa note : 7 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation : Combats :

Répondre à Rimien

pic

Par Gus, il y a 3 ans

Plutôt bien ^^

Sa note : 9 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation : Combats :

Répondre à Gus

pic

Par Ouchfire, il y a 3 ans

Très bon film, voir tout les personnages ce battre entre eux crées un atmosphères à la fois tendu et agréable, c'est génial !

Sa note : 9 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation : Combats :

Répondre à Ouchfire

pic

Par ArnY, il y a 3 ans

J'ai adorer vraiment les scènes de combats ce sont les points forts du film mais il y a vraiment le scénario qui pue quoi les effets spéciaux sont nickel , jeu d'acteurs rien a dire , bande son sans plus mais vraiment le film trop lent a démarrer pour quelqu'un comme moi qui suit venu le voir juste pour de l'action j'ai du attendre 1h30 pour avoir les vraies première scènes d'action.
Conclusion aller le voir si vous aimez les avengers sinon c'est pas la peine.

Sa note : 7 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation : Combats :

Répondre à ArnY

pic

Par Vickthor, il y a 3 ans

Bon film en perspective, comparé aux bandes annonces, on a bien moins de drama que ce à quoi on s'attendait. Au niveau du scénario ça commence très bien, on sent qu'une division va se créer entre super-héros sauf que finalement on met ça de côté on on se concentre sur l'histoire de Bucky et du méchant, en plus de ça le méchant est plutôt décevant. Cependant niveau effets spéciaux, scènes de combat c'est génialisime (mention à Black panther qui combat de manière totalement classe et en plus est super bien introduit).

Sa note : 8 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation : Combats :

Répondre à Vickthor

pic

Par Hitek.be, il y a 3 ans

Épaté par cette nouvelle facette des héros Marvel, mais comme l'a fait remarqué le joueur du grenier (ou son acolyte, je ne sais plus) il y a tellement de héros qu'il aurait pu passez pour un Avengers qu'on aurait rien vu ...
Sinon, rien à redire, les amis qui s'affrontent, les amis déchus, c'est mon dada ^^

Sa note : 9 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation : Combats :

Répondre à Hitek.be

pic

Par Miwa, il y a 3 ans

N'étant pas un très grand fan des Avengers, je n'ai pas pu en voir beaucoup. Ce capitaine america par contre, est très bien et les combats sont supers.

Sa note : 9 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation : Combats :

Répondre à Miwa

pic

Par DragonicaIII, il y a 3 ans

Génial! Tout simplement génial! Aucun moment d'ennui, des scènes d'action époustouflantes, que du bon! Le scénario s'éloigne un peu du comics, mais il reste très très bon dans l'ensemble! Les personnages sont superbement bien amenés, je ne regrette pas d'avoir été voir ce film! Pour moi, le meilleur Marvel actuellement!

Sa note : 9 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation : Combats :

Répondre à DragonicaIII

Derniers tests

Asus ZenFone 6

Il y a 3 semaines

Borderlands 3

Il y a 4 semaines