Pourquoi souffre-t-on de fourmillements dans les jambes ?
On a tous connu cette sensation désagréable de fourmillements, le plus souvent dans une jambe ou un pied. Mais d’où vient cette sensation étrange ?
Cette sensation de fourmillements est en fait un signal envoyé par notre cerveau pour nous alerter d'une mauvaise circulation sanguine.
Comme vous le savez, nos globules rouges transportent l'oxygène dans notre corps. Le sang circule dans deux types de vaisseaux : les artères et les veines dont les rôles sont bien précis. Besoin d'une révision ?
Si vous commencez à sentir des fourmis dans un de vos membres, votre réflexe est de bouger et changer de position… et bien vous avez tout à fait raison ! Car ces fourmillements sont un signal envoyé par votre cerveau qui vous indique, avant qu'il ne soit trop tard, que votre apport en oxygène est pauvre dans le membre engourdi. En effet, votre position doit comprimer un vaisseau ce qui ralenti fortement l'arrivée d’oxygène.
Lorsque l'afflux sanguin reprend son cours, les signaux envoyés sont confus, c'est pourquoi la sensation est particulièrement désagréable quand vous bougez.
Cependant, si ces fourmillements sont chroniques, il faut alors consulter un médecin.
FIRST
True story bro'
Enfin, c'est toujours mieux que d'avoir de vraies fourmis dans les jambes j’imagine :/
Premièrement, où est le problème de diffuser des informations ? Diffuser le savoir (comme ça par exemple) est important.
Deuxièmement, Internet est si vaste, ça ne m'étonnerait pas que Sciences et avenir aient eux-même repris l'info sur un autre site. Et rien n'est dérangeant là dessus.
Enfin, tout se que l'on poste sur Internet appartient à Internet et non à nous. Bien sûr, si c'est une œuvre officielle (musique, livre etc...) il y a les droits d'auteur pour ça.
C'est vrai que Hitek devrait faire preuve d'originalité me direz-vous, mais tant qu'ils citent leurs sources au lieu de dire que l'idée originale vient d'eux, je ne vois aucun problème là dessus.
ET QU'ON A DES FOURMIS SUR LA BITE !
Voilà... c'est ignoble comme sensation et on a l'air extrêmement con quand on veut s'en débarrasser :')...