Rechercher Annuler

Harry Potter : l'histoire derrière la scène de sexe cachée du Prisonnier d'Azkaban

De Robin Stalin - Posté le 12 mars 2022 à 16h39 dans Cinéma

Malgré les polémiques qui entourent l'auteur J.K. Rowling ses dernières années, la saga Harry Potter reste l'une des plus cultes de l'histoire du cinéma (et accessoirement de la littérature). L'une de ses forces repose sur le fait qu'elle est capable de parler à tout le monde, bien que visant particulièrement un public assez jeune. Alors, quand le bruit a couru qu'une scène de sexe s'était glissée dans le troisième film, les fans ont été particulièrement étonnés. 

Une scène de sexe dans un film destiné aux adolescents ?

Quatre ans après l'arrivée d'Harry Potter dans le monde des sorciers à travers le premier roman de la célèbre saga de J.K. Rowling, la Warner (entre autres) décide d'adapter les aventures du jeune homme et de ses amis au cinéma. Voilà donc qu'en 2001 débarque Harry Potter à l'école des sorciers, véritable phénomène qui connaîtra sept nouveaux films par la suite, avant que l'univers ne soit étendu à travers d'autres projet plus récents. La saga a beau être ultra populaire auprès de publics de tout âge, les romans elle adapte appartiennent à la littérature jeunesse. 

Un constat d'autant plus vrai pour les trois premiers films, avant que le ton ne devienne plus sérieux et l'histoire plus sombre à partir de La Coupe de feu. Alors, quand les fans ont pensé découvrir une scène de sexe cachée dans le troisième volet, Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, pourtant PG-13 aux Etats-Unis, la surprise était totale, comme l'a de nouveau évoqué Allociné récemment. Si vous avez vu et revu le film d'Alfonso Cuarón et que cela ne vous dit rien, c'est normal : c'est dans le générique final que se déroulerait la courte scène. 

Un petit easter-egg destiné à faire sourire

Dans Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, le jeune sorcier met la main sur un objet très spécial : la carte du Maraudeur, qui permet de voir les traces de pas et donc la position de tous les individus au sein de Poudlard. Cette carte, on la voit défiler pendant le générique de fin, réalisé par Rus Wetherell. Et celui-ci avait d'ailleurs été interrogé au sujet des empruntes de deux paires de pieds que l'on aperçoit dans un coin de l'écran durant les crédits de fin, dans une position pour le moins suspecte. 

(Mal ?)heureusement pour les fans, Wetherell a fini par mettre fin aux spéculations après plus de dix ans, en expliquant au HuffPost que dans son esprit, il s'agissait simplement de deux amoureux lors d'un simple "bisou sur la joue" en cachette. Un petit easter-egg "qui était amusant pour les adultes dans le public  et que les enfants ne pourraient pas vraiment comprendre". Une déclaration qui laisse quand même planer le doute sur les attentions réelles de Rus Wetherell, qui avait expliqué avoir eu cette idée en pleine nuit, épuisé après des heures de travail. 

Lorsqu'il a montré le fruit de son travail au réalisateur Alfonso Cuarón, celui-ci en serait "devenu fou" et aurait beaucoup ri en découvrant les empruntes des deux élèves dissimulés dans une alcôve, poussant Wetherell à conserver ce petit détail dans le rendu final. D'ailleurs, si vous voulez espionnez vos voisins, saviez-vous qu'un petit-génie avait créé sa propre version IRL de la carte du Maraudeur ? 

Une erreur ?

Mots-Clés : Harry PotterPrisonnier d'AzkabanJ.K. RowlingsexepoudlardCarte du maraudeurgénériqueAlfonso CuaronRus Wetherell

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par JoeLeRigolo, il y a 9 mois :

Près de 20 ans plus tard, j'en apprends encore sur cette saga, c'est fou. ^^

Répondre à ce commentaire

Par Lol, il y a 9 mois :

Rarement on met ses pieds comme ça quand on baise... Surtout je pense aux pieds de la femme... Ou alors c'est une planche

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 9 mois (en réponse à Lol):

Bah, c'est sûrement des trans. Va savoir comment ils font avec leurs quincailleries fabriquépar un charcutier tunisien.

Répondre à ce commentaire

Par GI-JU_73, il y a 9 mois (en réponse à Murge):

SUPER-BEAUF !!!!

Répondre à ce commentaire

Par romain793, il y a 9 mois via l'application Hitek (en réponse à Lol):

T’as pas du le faire souvent debout, alors…
Quand les deux partenaires ont la même taille, ça marche très bien!

Répondre à ce commentaire

Par darkburton, il y a 9 mois :

Pauvre con

Répondre à ce commentaire

Par Eva, il y a 9 mois :

Empreintes....

Répondre à ce commentaire

Par Daddyfrag, il y a 9 mois :

Ha ouais ça méritait bien un article

Répondre à ce commentaire

Par Laura, il y a 6 mois :

Non mais sérieux, c'est quoi cette interprétation ? XD, j'avais même pas remarque ce détail ds le générique.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.