Ce homard avec le logo Pepsi tatoué sur une de ses pinces montre l'état de pollution de nos mers !

De Dan - Posté le 6 août 2018 à 10h55

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

En novembre dernier, au large du Nouveau-Brunswick au Canada, des pêcheurs ont découvert quelque chose de stupéfiant ! En effet, ces derniers ont péché un homard dont le logo Pepsi était tatoué sur l'une de ses pinces. Très vite, cette découverte a relancé la question de la pollution de nos mers et océans.

Un logo Pepsi tatoué sur une pince de homard

C'était la première fois que l'équipe de pêcheurs canadiens découvrait une chose pareille. C'est l'une des pêcheuses, Karissa Lindstrand qui a fait le rapprochement avec le logo mondialement connu. C'est quand elle s'apprêtait à lui attacher les pinces qu'elle s'est aperçue que la trace présente sur l'une d'entre elles n'était pas une simple trace mais bien quelque chose qu'elle connaissait. Comme imprimé sur le crustacé, la pêcheuse a tout de suite reconnu logo de la marque Pepsi.

Très vite, à l'annonce de cette découverte, des rumeurs ont émergé pour tenter de comprendre comment cette marque a pu se retrouver sur l'animal. Si certains imaginent que l'animal a pu grandir autour d'une canette, d'autres pensent au contraire que la canette serait venue se coller au homard. Pour Karissa Lindstrand, impossible que ce logo imprimé sur sa pince proviennent d'une canette du fait de sa taille. Quoi qu'il en soit, impossible de déterminer comment cela a pu se produire.

Une situation inquiétante sur l'état de pollution des mers et océans

Le mystère reste entier : l'image a pu être tatouée, incrustée ou imprimée, toujours est-il que cette découverte a de quoi inquiéter les associations écologistes qui militent contre la pollution des mers et des océans.

Une inquiétude légitime, car chaque année, dans les eaux du monde, 5 à 13 millions de tonnes de plastique se retrouvent dans nos océans. Une situation qui, à l'horizon de 2050 pourrait faire que l'on trouve davantage de plastique que de poissons. Un constat qui fait froid dans le dos, surtout quand on sait que l'Humanité vit à crédit de plus en plus tôt au cours de l'année ! Il faut impérativement prendre conscience que la Terre a besoin d'attention et protéger notre environnement pour tenter que de tels scénarios ne se produisent à l'avenir ou du moins d'en limiter les conséquences ... Si ce n'est pas trop tard !

Une erreur ?

Mots-Clés : Ecologiepollutionplastiquehomardpincetatouagelogopepsicanada

Source(s) : iflscience.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (24)

Par Savi, il y a 4 mois :

Belle pub pour Pepsi !!!

Répondre à ce commentaire

Par DuRd3n, il y a 4 mois :

Même pas foutu de se faire tatouer le logo du PSG

Répondre à ce commentaire

Par Medicinal Fried Chicken, il y a 4 mois (en réponse à DuRd3n):

Comme quoi les homards sont plus intelligents que les fans de foot

Répondre à ce commentaire

Par DuRd3n, il y a 4 mois (en réponse à Medicinal Fried Chicken):

Aucun rapport, c'est juste que le Qatar ne s'est pas encore intéressé aux fonds marins.

Répondre à ce commentaire

Par Medicinal Fried Chicken, il y a 4 mois (en réponse à DuRd3n):

J'en connais un qui a peur de finir dans une marmite d'eau bouillante

Répondre à ce commentaire

Par Candlemass, il y a 4 mois (en réponse à DuRd3n):

C'était pas un baltringue ce homard !

Répondre à ce commentaire

Par Ahouaisok, il y a 4 mois :

C'est bien de se rendre compte encore une fois qu'on pollue les mers et océans, mais les gens sont débiles et ne changeront pas leurs habitudes

Ils vont simplement y réfléchir 2min, se dire que c'est pas bien à cause de ce genre d'histoire, puis à la première occasion ils recommenceront

Répondre à ce commentaire

Par L'anonyme, il y a 4 mois (en réponse à Ahouaisok):

Je ne vais pas souvent à la plage (en belgique c'est pas le top) mais les rare fois que j'y vais, c'est con mais je ne vois pas de poubelle sur la plage elle même. Même sur des photos de vacances à l'étranger.

On en trouve à "l'entrée" mais beaucoup de personne malheureusement se disent que c'est trop loin tant pis :/

La mentalité de certain est quand même triste...

Répondre à ce commentaire

Par Kk, il y a 4 mois via l'application Hitek (en réponse à L'anonyme):

J’étais à Miami Beach cet été , et je peux te dire qu’ils avaient placés des poubelles tous les 6 mètres le long de la très longue plage de South Beach , et ces poubelles en question tu étais obligé de passer devant que ce soit pour aller ou pour quitter la plage. Et tu sais quoi ? La plage était rempli de plastique .... donc parfois même quand tu met tout en œuvre pour ces idiots , ça ne suffit pas .. d’autant plus triste ...

Répondre à ce commentaire

Par Medicinal Fried Chicken, il y a 4 mois (en réponse à Kk):

Après les américains sont à un niveau de stupidité plus élevé que la moyenne

Répondre à ce commentaire

Par Déguely, il y a 4 mois (en réponse à Medicinal Fried Chicken):

En ce moment on a un beau tas de cons de vacanciers qui pourraient ramasser les crasses sur les plages de France aussi....

Répondre à ce commentaire

Par cmorici, il y a 4 mois :

bah en fait c'est simple a savoir quand l'homme va commencer a se calmer et ralentir sont cycle de pollution .... c'est quand les grande industrie du pétrochimique cesserons leur interactivité néfaste ... une fois que les gens qui dirige tous sa en auront mis assez dans leur poche pour s'attaquer a l'espace ,

le Pétrole il y en a pour encore environs 50 ans d'exploitation sauf si on continu a découvrir de nouvelles réserve ... pour le moment

la pollution .... la c'est un peu tard.... on parle de plastic dans la mer mais on oublie vite toutes les merde des deux guerre mondial + les déchet électronique qui s'accumule dans certain pays dit "pauvre " a l'heure actuel

de toute façons le jour ou l'homme a arrêter de vivre en symbiose avec la terre .... il a signé sont arrêt de mort

la terre finira telle quelle doit finir 'une jolie poubelle' avec un déchet appeler humain

Répondre à ce commentaire

Par Truc.Bidule, il y a 4 mois (en réponse à cmorici):

Si tu es un déchet alors met un terme à ton existence, après tout c'est pour le "bien" de la planète, il faut savoir suivre ses principes jusqu'au bout.

Répondre à ce commentaire

Par Koro Sensei, il y a 4 mois (en réponse à Truc.Bidule):

Personnellement si j'devais me tuer j'ferais en sorte d'emporter l'humanité avec moi. On est quand même la pire race que la terre ai pu voir.

Répondre à ce commentaire

Par StarMich, il y a 4 mois :

Je me demande juste comment c'est possible que ca s'imprime/se colle dessus... on dirait limite que ça fait partie de son ADN le bordel !

Répondre à ce commentaire

Par Idrii, il y a 4 mois via l'application Hitek :

Ce que je ne comprends pas, c’est que nous jetions ENCORE autant de millions de tonnes de plastique à la mer ! Enfin les mecs, c’est déjà assez pollué comme ça, arrêtez à un moment !

Répondre à ce commentaire

Par Truc.Bidule, il y a 4 mois (en réponse à Idrii):

Qui ça "nous" ? Je veux des noms.
Si toi tu jette tes poubelles à la mer ce n'est pas le cas de tout le monde, la plupart des gens ont été bien éduquer et jettent leurs ordures dans des poubelles, ce qui advient de ces déchets n'est pas ensuite de leurs ressorts.
Mais il est vrai qu'il est plus facile de culpabilisé les petites gens plutôt que de s'attaquer aux vrais responsables que sont les grosses entreprise.

Répondre à ce commentaire

Par LUL, il y a 4 mois (en réponse à Truc.Bidule):

Les gens bien éduquer ? il suffit de regarder l'état des bord de route, ou des lisière de forêt, pour s'apercevoir que les "petites" gens sont autant coupables que les gros hein ...; C'est bien beau cette mode de merde de tout foutre sur la geule des gros et de rien assumer, oui ils sont responsables tout autant que moi, que toi et ton voisin ... Quand vous aurez compris que l'ont fais TOUS partit du problème on auras déjà pas mal avancé !

Répondre à ce commentaire

Par Idrii, il y a 4 mois via l'application Hitek (en réponse à LUL):

Merci ! Enfin quelqu’un qui as les yeux ouverts !

Et Truc.Bidule, sache que je jette mes poubelles, que je tri et que même mes mégots finissent dans un cendrier de poche quand je il n’y en a pas ;)

Répondre à ce commentaire

Par Rita Belevitch, il y a 4 mois :

J'adore les gens "non mais la plupart sont bien éduquer" totalement faux. Sinon la pollution ne serait pas aussi intense. Je sors souvent dans des parcs et je m'en gueule souvent avec mes "potes" a cause de ça. Quand ils quittent un endroit, y'a 10 canettes, 16 boites de bouffes, des mégot, des machins, des trucs, des sachets... Bref, un putain de bordel!! On doit être deux voir trois sur une vingtaine a nettoyer a chaque fois car c'est dégueulasse! Et j'vois souvent des adultes sur la plage qui laissent leurs déchets au sol, ou d'autres les balancant a l'eau, bref, non, très peu de gens sont bien éduquer. Et même proche de toi, tu aura toujours une personne qui pollue en se disant "bof, un peu plus un peu moins"...

Répondre à ce commentaire

Par Vols, il y a 4 mois :

Comme quoi même les homards préfere pepsi à coca cola

Répondre à ce commentaire

Par Dartros, il y a 4 mois :

C'est clairement pas une canette, ça ressemble à une canette c'est sûr, mais comment un objet en 3 dimensions pourrait se retrouver en 2D. On voit bien dans la partie grise à droite l'opercule de la canette qui est encore fermé, il s'agit donc d'un plastique sur lequel était imprimé un canette de Pepsi.

Répondre à ce commentaire

Par LinkVavite, il y a 4 mois :

C'est marrant a chaque fois qu'il y a un truc dans le genre par internet s'embrase 2 semaines et après il y a un con a moitié célèbre qui fais une connerie et paf tout le monde oublie et sérieux cette phrase "surtout quand on sait que l'Humanité vit à crédit de plus en plus tôt au cours de l'année" m'énerve au plus haut point la Terre reboot pas chaque année bordel!!!! Ça fait des années qu'on vit a crédit donc bon a un moment dire qu'a telle date on vit a crédit c'est complètement con et hop au premier janvier on efface la dette et on recommence c'est moyen s'il y a un truc que j'ai compris dans ce monde merde c'est bien ça une dette se paye toujours surtout quand l'humain s'endette auprès de la Terre du coup on va tous crever comme des cons et il y a un signe qui ne trompent pas on a trouvé des traces de pollution dans des zones qu'on croyait encore vierge de toute pollution (genre les fosses océanique les plus profondes) donc bon un tatouage pepsi est logique absolument pas normal et inquiétant mais logique...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus TUF765, un ordinateur portable pour les gamers avec un grand écran 144 Hz : fiche technique, prix et date de sortie

Asus TUF765

Il y a 3 semaines

Note : 8,2
Test Huawei P20 Pro, un smartphone haut de gamme au top pour la photo : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei P20 Pro

Il y a 3 semaines

Note : 9,2
Test Oneplus 6T, lecteur d'empreintes sous l'écran et partie photo améliorée  : fiche technique, prix et date de sortie

OnePlus 6T

Il y a 3 semaines

Note : 9,4