Ce homard avec le logo Pepsi tatoué sur une de ses pinces montre l'état de pollution de nos mers !
En novembre dernier, au large du Nouveau-Brunswick au Canada, des pêcheurs ont découvert quelque chose de stupéfiant ! En effet, ces derniers ont péché un homard dont le logo Pepsi était tatoué sur l'une de ses pinces. Très vite, cette découverte a relancé la question de la pollution de nos mers et océans.
Un logo Pepsi tatoué sur une pince de homard
C'était la première fois que l'équipe de pêcheurs canadiens découvrait une chose pareille. C'est l'une des pêcheuses, Karissa Lindstrand qui a fait le rapprochement avec le logo mondialement connu. C'est quand elle s'apprêtait à lui attacher les pinces qu'elle s'est aperçue que la trace présente sur l'une d'entre elles n'était pas une simple trace mais bien quelque chose qu'elle connaissait. Comme imprimé sur le crustacé, la pêcheuse a tout de suite reconnu logo de la marque Pepsi.
Très vite, à l'annonce de cette découverte, des rumeurs ont émergé pour tenter de comprendre comment cette marque a pu se retrouver sur l'animal. Si certains imaginent que l'animal a pu grandir autour d'une canette, d'autres pensent au contraire que la canette serait venue se coller au homard. Pour Karissa Lindstrand, impossible que ce logo imprimé sur sa pince proviennent d'une canette du fait de sa taille. Quoi qu'il en soit, impossible de déterminer comment cela a pu se produire.
Une situation inquiétante sur l'état de pollution des mers et océans
Le mystère reste entier : l'image a pu être tatouée, incrustée ou imprimée, toujours est-il que cette découverte a de quoi inquiéter les associations écologistes qui militent contre la pollution des mers et des océans.
Une inquiétude légitime, car chaque année, dans les eaux du monde, 5 à 13 millions de tonnes de plastique se retrouvent dans nos océans. Une situation qui, à l'horizon de 2050 pourrait faire que l'on trouve davantage de plastique que de poissons. Un constat qui fait froid dans le dos, surtout quand on sait que l'Humanité vit à crédit de plus en plus tôt au cours de l'année ! Il faut impérativement prendre conscience que la Terre a besoin d'attention et protéger notre environnement pour tenter que de tels scénarios ne se produisent à l'avenir ou du moins d'en limiter les conséquences ... Si ce n'est pas trop tard !
Ils vont simplement y réfléchir 2min, se dire que c'est pas bien à cause de ce genre d'histoire, puis à la première occasion ils recommenceront
On en trouve à "l'entrée" mais beaucoup de personne malheureusement se disent que c'est trop loin tant pis :/
La mentalité de certain est quand même triste...
le Pétrole il y en a pour encore environs 50 ans d'exploitation sauf si on continu a découvrir de nouvelles réserve ... pour le moment
la pollution .... la c'est un peu tard.... on parle de plastic dans la mer mais on oublie vite toutes les merde des deux guerre mondial + les déchet électronique qui s'accumule dans certain pays dit "pauvre " a l'heure actuel
de toute façons le jour ou l'homme a arrêter de vivre en symbiose avec la terre .... il a signé sont arrêt de mort
la terre finira telle quelle doit finir 'une jolie poubelle' avec un déchet appeler humain
Si toi tu jette tes poubelles à la mer ce n'est pas le cas de tout le monde, la plupart des gens ont été bien éduquer et jettent leurs ordures dans des poubelles, ce qui advient de ces déchets n'est pas ensuite de leurs ressorts.
Mais il est vrai qu'il est plus facile de culpabilisé les petites gens plutôt que de s'attaquer aux vrais responsables que sont les grosses entreprise.
Et Truc.Bidule, sache que je jette mes poubelles, que je tri et que même mes mégots finissent dans un cendrier de poche quand je il n’y en a pas ;)