Le jour où Marvel a racheté Venom à un fan
Vous avez toujours rêvé de créer votre propre personnage de comics ? C’est évident, comme tout le monde. Sachez simplement que ce n’est pas impossible, et avec une bonne dose d’imagination et une pointe d’audace, vous pourrez laisser une trace indélébile au beau milieu de la célèbre firme américaine. En tout cas, c’est ce qu’a fait Randy Schueller dans les années 1980.
Fan de super-héros et de Spiderman, ce fan a tout simplement envoyé une lettre aux scénaristes de la série leur proposant l’idée d’une entité maléfique et sombre de Spiderman, dénommée Venom. L’idée ne vient pas uniquement de lui puisque Marvel organisait réellement un concours pour que les fans puissent proposer des idées aux scénaristes. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il reçut un courrier de Marvel. La firme proposa 220 dollars au jeune homme pour récupérer les droits du personnage. Lequel deviendra par la suite l’un des plus célèbres supervilains de l’univers.
Dans un entretien paru quelques années plus tard, il explique qu’il avait proposé l’idée que le symbiote rendrait Peter Parker plus fort d’environ 25%, que son costume serait noir et sombre avec toujours une araignée rouge. Les scénaristes ont néanmoins modifié cet ultime élément.
"Cher Randy,
Je veux l'acheter. Nous paierons 220,00 $. Vous trouverez ci-joint un contrat de travail et un bon d'achat. Signez-le à l'endroit indiqué, inscrivez votre numéro de sécurité sociale quelque part et renvoyez-le. Je vais remplir le reste.
Nous voudrons que des changements soient apportés à cette parcelle que je vous remplirai après que vous aurez retourné le formulaire ci-joint fait pour le salaire et le bon d'achat. Si tout se passe bien, nous vous donnerons une chance d'écrire ce scénario."
Si vous pensez avoir une bonne idée, n’hésitez pas, la porte est ouverte.
On retrouvera Venom au cinéma le 4 octobre prochain.
Les autres Non Jamais Rien Touchez !!!
Donc c'est mieux que rien
Les boule un peu quand tu vois ce que ça rapporte de nos jours, s'il avait pu négocier un intéressement aux bénéfices :)