Vous en avez marre des méduses ? Voilà comment s'en débarrasser !
Le nombre de méduses présentes dans la mer Méditerranée devient de plus en plus préoccupant à tel point que de nombreux scientifiques planchent pour trouver une solution pour lutter contre cette invasion.
En effet, sur les treize dernières années, la population de ces cnidaires a augmenté de 400 %, la faute à la sur-pollution et aux changements climatiques.
Une solution pour réguler leur nombre
Un scientifique semble avoir trouvé "la solution" pour limiter le nombre de méduses. Le professeur Silvio Grecio, éminent biologiste marin a déclaré que, pour éradiquer ces créatures marines, il fallait les manger. Dans des propos recueillis par la BBC, l'italien tente de donner envie aux gens de manger des méduses :
Les méduses me font penser aux huitres. Lorsque vous les manger, vous ressentez comme une explosion de la mer sur votre langue. Après tout, elles sont composées à 90 % d'eau de mer.
A première vue le professeur Grecio ne réussira pas à convaincre la majorité de la population de tenter l'expérience avec ce genre de propos mais ses recherches pour "rendre cette nuisible créature marine appétissante" pourrait permettre de changer les mentalités à moyen terme. Il rappelle cependant les bienfaits nutritionnels des méduses, riches en protéines et collagène tout en étant faibles en calories. Il recommande d'ailleurs de les déguster en tempura ou avec de la sauce soja.
Pour lui, les méduses sont des nuisibles et elles mettent en péril la nature :
C'est un problème majeur pour la biodiversité. La méduse est une espèce hautement opportuniste qui conquiert rapidement les espaces vides dans la mer et entrave par conséquent la chaîne alimentaire marine.
Il conclue en expliquant que "l'homme doit désormais devenir le nouveau prédateur des méduses."
Quelqu'un pour m'en préparer
"Il est nuisible on doit le manger" l'être humain dans son état actuel est le pire nuisible du monde et on ne fais rien par contre faut buter les medusent car elle détruisent la chaîne alimentaire : lol.
Et rejeter la faute sur les méduses est un peu l’hôpital qui se fout de la charité étant donné qu'on a fait 600x pire en moins de 60 ans et que c'est de notre faute si les méduses envahissent les mers.
Elles ne font que s'adapter et survivre alors que nous ne faisons que procréer et détruire... C'est la réponse logique de la nature à notre constante autolâtrie et destruction irréfléchie.
tous des gros moches les humains
*envoyé depuis mon ordinateur à 1500€ de matériel destructeur, TF1 sur ma télé derrière
Sinon plus sérieusement, il part d'un constat et essaye de trouver des solutions, tu ne trouves pas ça un chouilla trop facile de dire qu'il avait juste à s'attaque a l'humanité ?
J'espère que si tu le juges t'es plutôt clean dans ta démarche personnel
Sinon, sans rentrer dans les détails, oui j'ai consacré ma carrière professionnelle entre autre à la conservation de l’environnement.
Je ne prétends pas être plus légitime que quiconque pour faire ce genre de remarque, tout le monde est en droit de le faire et chacun à le potentiel d'agir.
Cessez-donc de vous mettre la tête dans le sable et faites face aux problèmes au lieu de vouloir vous en déresponsabiliser.
Ah oui, tu cherches des solutions, ce que fait cet homme.
Concentre toi sur les sujets que tu peux changer. Et si c'est vraiment le cas, concentre toi désormais à fait changer les mentalités, et non a attaquer ceux qui y travail.
Bises