Miyamoto révèle la vraie nature de Super Mario Bros 3
C'était l'une des théories les plus récurrentes et les plus appréciées des joueurs : et si Super Mario Bros 3, un jeu figurant parmi les plus marquant de l'histoire du jeu vidéo, n'était rien d'autre qu'une performance scénique ? Le légendaire créateur du plombier moustachu, Shigeru Miyamoto, s'est exprimé (et cette fois, ce n'est pas pour critiquer les casual gamers ou Cyprien et Squeezie) pour trancher la question. Super Mario Bros, ça rappelle des souvenirs... Comme le parcours de la version NES !
Mais quelle est donc cette étrange théorie ?
Vous n'avez jamais entendu parler de cette théorie ? Attendez, on va tout vous expliquer. Le 3ème opus de la saga Super Mario Bros avait quelques particularités qui faisaient naître un soupçon sur le jeu. Lorsque vous lanciez l'engin, le menu s'ouvrait avec un rideau rouge, avec des ténèbres en toile de fond. Les blocs étaient fixés à l'arrière-plan avec des ombres sur le ciel. Une fois que l'on sortait du niveau à droite, le niveau se finissait dans l'ombre, les décors disparaissaient. Les plateformes se déplaçaient sur des fils fixés dans le ciel, tractés par des machine cachées. Derrière le ciel ? Pourquoi pas, mais alors dans ce cas-là, Mario aurait été pendant toute la durée du jeu... Dans un théâtre ? Regardez les images dans cette infographie anglaise, vous comprendrez mieux.
Et alors ? Vraie ou pas ?
C'est dans une courte vidéo postée sur le compte twitter Nintendo UK que Miyamoto a répondu à cette question (parmi d'autres). Et apparemment, c'est le cas ! Tout le long du jeu, à chaque fois que l'on pense mourir, à chaque fois que l'on pense échouer, il n'en est rien ! Mario n'est jamais en danger, pas plus que Peach. Tout n'est qu'une pièce de théâtre savamment orchestrée par le joueur... Cette révélation, accompagnée des autres que vous pouvez voir dans le tweet si dessous, a pour but de promouvoir Super Mario Maker, à l'occasion des 30 ans de Mario, survenus ce week-end.
There are so many myths about Mario… Mr Miyamoto reveals the truth. #SuperMario30 https://t.co/OsjfUzSW6D
— Nintendo UK (@NintendoUK) 10 Septembre 2015
(en mode jeanLucasec)
ANGER !
;)
BLACKNESS !!!
Knock Knock !
prochain article on vanne a deux un petit nouveau d'Hitek
Sinon sur le prochain sujet qui sera "chaud".
C'est sympas mais j'y crois pas!!