Rechercher Annuler

One Piece et Dragon Ball Z : découvrez ce crossover officiel que vous ne connaissez peut-être pas

De Aubin - Posté le 21 avril 2022 à 11h49 dans Geek

Vous connaissez forcément les sagas Dragon Ball Z et One Piece. Deux des plus grands mangas de tous les temps, des animes regardés par plusieurs millions de spectateurs à travers le monde, deux icônes de l'univers du manga. Et bien, saviez-vous qu'il existe un crossover inédit entre ces deux sagas emblématiques ? Découvrez Dragon Ball Z X Toriko X One Piece.

Dragon Ball Z vs One Piece

A ma droite, One Piece, une série de shonen créée en 1997 par Eiichiro Oda. En avril 2022, il existe 102 tomes officiels de la série, et Eiichiro Oda continue de sortir de nouveaux chapitres régulièrement. L'histoire suit les aventures de Luffy, un jeune garçon qui possède des pouvoirs élastiques hors norme, qui décide de devenir un pirate. Comme tous ses pairs, il se lance à la recherche du trésor ultime connu sous le nom de One Piece afin de devenir le prochain roi des pirates. Les droits du manga sont acquis par la société Toei Animation qui adapte One Piece en anime dès 1999. La série compte plus de 1000 épisode à la date de novembre 2021. Actuellement, One Piece est le manga le plus vendu au monde avec un total de 500 millions d’exemplaires écoulés entre sa création et mars 2022.

A ma gauche, Dragon Ball Z, le patron des patrons. Créé par Akira Toriyama en 1984, Dragon Ball est le père de tous les shonens. L'histoire raconte le destin de Son Goku depuis l'enfance jusqu'à l'âge adulte. Accompagné de la Z family, il recherche à plusieurs reprises les Dragon Balls, 7 boules de cristal magiques qui lui permettent de résoudre des conflits importants. L'adaptation en animation se divise en deux parties distinctes : Dragon Ball, qui se concentre sur la jeunesse du protagoniste, et Dragon Ball Z qui raconte ses aventures une fois devenu adulte. Avec plus de 260 millions d'exemplaires écoulés à travers le monde, Dragon Ball demeure l'un des mangas les plus vendus de l'histoire. C'est aussi un titre majeur au moment de l'éclosion de la culture manga en Europe, à la fin des années 1980. Actuellement, la saga se poursuit avec de nouveaux chapitres de Dragon Ball Super qui continuent de sortir chaque mois.

Le crossover ultime

Saviez-vous que ces deux mangas emblématiques se sont déjà croisés à l'occasion d'un crossover inédit ? En avril 2013, un court-métrage de 48 minutes intitulé Dragon Ball Z X Toriko X One Piece voit le jour à la télévision japonaise. Le but de ce programme est de faire la promotion de la sortie au cinéma de Dragon Ball Z : Battle of Gods. L'occasion de voir une réunion inédite entre Luffy, Son Goku et Toriko, le héros du manga éponyme créé par Mitsutoshi Shimabukuro en 2008. 

Quelques années avant la diffusion de ce crossover, un manga intitulé Cross Epoch, créé par Akira Toriyama et Eiichiro Oda eux-mêmes voit le jour et permet de réunir une première fois les univers de Dragon Ball et de One Piece. En 2011, Eiichiro Oda retente l'expérience, cette fois en compagnie de Mitsutoshi Shimabukuro. Dragon Ball Z X Toriko X One Piece raconte comment l'organisation internationale des Gourmets lance un tournois du plus gros mangeur de viande, dont le premier prix est un gigot de viande divine, convoité par le Gourmet hunter Toriko, le super-guerrier San Goku et le pirate élastique Luffy. Ce court-métrage est référencé comme étant le 590ème épisode de la série One Piece. Mais en raison de son caractère non canon, cet épisode spécial n'est malheureusement pas disponible sur ADN. On vous laisse cependant avec l'opening de ce court-métrage Dragon Ball Z X Toriko X One Piece :

Une erreur ?

Mots-Clés : dragon balldragon ball zOne PieceDragon Ball Z X Toriko X One PieceTorikoakira toriyamaEiichiro Oda

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Cinéphile94, il y a 1 mois :

De toute façon il y a des crossovers dans tous les sens... Pas sur que ce soit une excellente idée lol...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.