Pourquoi les femmes vivent-elles plus longtemps que les hommes ?
Aujourd'hui, dans le monde on constate que les femmes ont tendance à vivre plus longtemps que les hommes… il n'existe aucun pays où l'espérance de vie est plus forte chez les hommes ! Ça n'a pas toujours été le cas, le phénomène s'est répandu à partir du XVIIIème siècle. Depuis, l'écart s'est creusé parallèlement à l'allongement de l'espérance de vie.
Bien qu'aujourd'hui on compte plus de naissances de petits garçons (102 naissances de garçon pour 100 naissance de fille), les filles deviennent plus nombreuses après 25 ans. Bien évidemment, cela ne tient pas en compte les statistiques de l'Inde ou de la Chine où les petites filles ont tendance à disparaitre.
Pourquoi les femmes deviennent majoritaires à l'age adulte ?
En France, les femmes vivent en moyenne 6 ans de plus que les Hommes. Pourquoi ? La réponse est très simple : elles sont plus sages ! Et oui, les hommes ont tendance à avoir un comportement plus dangereux que les femmes (et ces images le prouvent ), ils prennent plus de risques, exercent un travail plus dangereux et souvent plus physique ! Par ailleurs, la consommation de cigarette et d'alcool est majoritaire chez l'homme. Cependant, le comportement des femmes change depuis maintenant environ 20 ans : elles fument autant que les hommes, boivent en soirée et sont soumises au même stresse. La femme reste de moins en moins au foyer, exerce les mêmes métiers que les hommes et est soumise au même stress.
Par ailleurs, l'histoire le montre, l'organisme des femmes est plus robuste : elles ont mieux résisté aux différentes épidémies comme la peste, à la famine et même aux camps de concentration.
Puisque les comportements changent, comment peut-on expliquer ce phénomène ?
De manière générale, les femmes ont tendance à mieux supporter la douleur que les hommes, même si elles se plaignent de tous leurs petits maux. Mais c'est peut être grâce à cela, qu'elles résistent mieux car elles font davantage de précaution, et se soignent mieux. En effet, les statistiques prouvent que les femmes décèlent plus tôt les différentes maladies car elles ont tendances à voir régulièrement leur gynécologue et médecin traitant tandis que l'homme préfère l'automédication. De ce fait, elle peuvent déceler des problèmes de santé beaucoup plus tôt et les traiter plus efficacement. Enfin, les femmes disposent d'une meilleure immunité.
Mais c'est vrai, il faut reconnaitre qu'on a tendance à bien vous les briser, mais vous nous le rendez bien de temps en temps !!! :)
( dit la fille qui était dans un lyçée avec 80% de garçons et qui ne supporte plus de travailler avec des femmes :) )
Des fois tu discutes avec une fille, et sans raison elle te frappe dans les couilles.
C'est du vécu. :(
Nous sommes immortelle ou en voit de disparition? :p
VIRILITEE!!!
Pour contrer ce phénomène, soutenez avec moi l'organisation de médiatisation des geeks (O.M.G.), pour répandre la culture geek à travers le monde même en Afrique où un homme sur deux n'a pas son PC gamer !
Dans des temps pas si reculé que ça, c'était pas moins de une femme sur trois qui rendait son dernier souffle...
Et pour ce qui est des crises cardiaques, c'est en général plus lié au stress, au cholestérol, et au surpoids. L'accouchement n'a rien à voir avec ça... ^^
Peut-être les femmes sont-elles juste moins stressées et mangent moins de saucisson... :p
C'est bien joli d'écrire beaucoup d'articles mais la qualité de certains est clairement à revoir.
Quant à Brisko, tu ferais mieux de te renseigner un peu plus sur le cycle menstruel :)
Bisous.
Hitek, faut m'expliquer ça !
Mince si je le retrouve je lui montre cet article