Rechercher Annuler

Harry Potter : ces deux rôles majeurs que Robin Williams voulait interpréter

De Tiphaine Elsener - Posté le 15 octobre 2021 à 11h59 dans Cinéma

Pas plus tard qu'hier, nous vous proposions de découvrir une vidéo test bluffante dans laquelle l'acteur Jamie Costa interprétait le rôle de Robin Williams, dans le cadre d'un potentiel futur biopic. Aujourd'hui, nous réitérons en parlant de Robin Williams, afin de vous relater un événement méconnu : l'acteur voulait absolument jouer dans la saga Harry Potter, et avait deux rôles bien précis en tête.

Un premier rôle refusé

Nous avions appris il y a quelques années de cela que Robin Williams avait manifesté un très vif intérêt pour jouer au sein des films de la saga Harry Potter. Néanmoins, J.K. Rowling avait demandé à ce qu'une ligne bien spécifique soit rédigée dans le contrat qu'elle a signé pour l'adaptation de ses romans : tous les acteurs embauchés pour la saga devaient être britanniques (dans un souci de respect des accents, semble-t-il). Robin Williams, qui ne connaissait pas l'existence de cette clause, s'était cependant manifesté une première fois pour jouer le rôle de Hagrid.

Janet Hirshenson, directrice de casting, a précédemment déclaré pour le compte du Huffington Post :

Robin avait appelé pour dire qu’il voulait vraiment être dans le film, mais il y avait un arrêté qui stipulait qu’on cherchait uniquement des acteurs anglais. Une fois qu’on avait dit non à Robin, on ne risquait pas de dire oui à un autre acteur, c’était impossible.

Robin Williams ne s'est cependant pas laissé démonter par ce refus, puisqu'il aurait renouvelé l'expérience pour un autre rôle auprès de Chris Columbus, cette fois.

un second rôle qui, là encore, ne lui a pas été attribué

Pour célébrer le 20e anniversaire du lancement de la franchise Harry Potter, Chris Columbus s'est récemment entretenu avec nos confrères de chez Total Film, afin de donner quelques anecdotes sur la saga. L'une des informations révélées au cours de cette interview concernait le légendaire comédien Robin Williams, qui souhaitait jouer un autre rôle que celui de Hagrid dans la franchise. Selon Chris Columbus, Robin Williams avait à cœur de jouer le rôle de Remus Lupin, en effet. Il s'agit d'une nouvelle surprenante, notamment quand on sait à quel point ce personnage est important pour Harry Potter, qui le considère à la fois comme un mentor, et comme un ami.

Malgré le désir de Robin Williams de jouer ce rôle, c'est David Thewlis qui l'a finalement obtenu. Chris Columbus a avoué que, là encore, la clause voulue par J.K. Rowling avait empêché l'acteur d'intégrer la saga. Chris Columbus a déclaré à ce sujet, plus précisément

J'ai eu une conversation avec Robin Williams, qui voulait jouer Lupin. Il était très difficile pour moi de dire '"Tout le casting est britannique. Il n'y a rien que je puisse faire."

Et vous, auriez-vous aimé voir Robin Williams dans le rôle de Hagrid, ou de Lupin ? Nous vous invitons à répondre à cette question via notre sondage, et via notre espace commentaires ! Et si vous êtes un grand fan de Harry Potter, sachez qu'une vraie carte du Maraudeur a été créée, et elle permet, tout comme celle de la saga, d'espionner vos proches.

Une erreur ?

Mots-Clés : robin williamsHarry PotterHagridLupinrôlecastingChris Columbus

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Grodragon, il y a 2 mois :

Moi je l'aurais carrément vu dans le rôle de Lupin ! J'adore David Thewlis, mais Robin Williams pour moi aurait aussi fait un très bon Remus.

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 2 mois :

Grand fan de Robin Williams, maintenant que les films sont fait et donc que les acteurs ont joué leur rôle, il me serait difficile de dire que je verrais bien Robin dans le rôle d'Agrid ou de Remus, tant les acteurs sélectionné sont bon.

Répondre à ce commentaire

Par Darek, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Le problème de Robin Williams, c'est qu'on le voit lui. À l'époque de Potter, les acteurs étaient pas très connus, c'était mieux pour l'immersion dans ce nouveau monde qu'était Poudlard. Et ça a évité le drame (à mon avis) Matt Damon dans Interstellar.

Répondre à ce commentaire

Par Wasabis, il y a 2 mois (en réponse à Darek):

C'est vrai que Anne Hathaway qui sortait de la franchise dark knight et Matthew McConaughey qui venait de gagner un oscar étaient invisible à côté du grand Matt daemon...

Répondre à ce commentaire

Par foret, il y a 2 mois :

Je me demande si Peeves aurait pas été un bon rôle pour lui

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.