San Francisco interdit la vente de bouteilles d'eau en plastique
L'idée a été proposée par David Chiu et accepté par la ville après plusieurs mois de débats. San Francisco est la première ville à prendre cette décision dans le monde. A partir de l'automne 2014, la vente de bouteilles d'eau en plastique sera interdite dans les lieux publics. Les chiffres sont assez impressionnants, rien qu'à San Francisco, des dizaines de millions de bouteilles d'eau finissent dans les décharges ou les centres de recyclage ou pire encore dans les océans. Après avoir interdit les sacs plastiques dont les dégâts sur l'environnement sont catastrophiques, la ville a pris la décision d'interdire les bouteille d'eau.
Cette interdiction concerne les événements extérieurs et les camions alimentaires mobiles. Cependant, les sponsors d’événements à but non lucratif ( comme la gay pride) qui attirent plus de 250000 personnes, verront l'interdiction repoussée à 2018.
Cela pause tout de même un problème de taille. Si les gens ne peuvent acheter de l'eau en bouteille, qui est la boisson la plus saine, ils vont se retourner vers d'autres boissons comme les sodas. Des points d'eau seront tout de même accessibles dans les lieux publics mais pas sûr que tout le monde est une bouteille vide sur soi.
"tout le monde est une bouteille vide" -> tout le monde ait **
Ref : South Park