Un traitement contre le paludisme assure 100% de guérison
Un groupe de chercheurs de l’institut de Médecine tropicale de Tübingen, mené par le professeur Peter Kremsner, a développé un vaccin contre le paludisme, une maladie infectieuse encore responsable de près de 500 000 décès par an.
Le paludisme est une maladie propagée par la piqûre de certaines espèces de moustiques majoritairement sur les femmes enceintes et les enfants de moins de cinq ans. Cette infection entraine une fièvre de 8 à 30 jours et peut s’accompagner de maux de tête, d’affaiblissement, de nausées et de vomissements. Ces scientifiques ont fait plusieurs tests sur un groupe de 83 personnes, âgées de 1 à 30 ans, infectées par le Plasmodium falciparum, l’une des formes les plus sévères de cette maladie. Ce traitement expérimental a été administré pendant trois jours et les résultats assurent une guérison à 100% sans effets secondaires majeurs.
Que contient ce traitement ?
Ce traitement, qui est encore à l’étude, élimine le parasite en deux étapes, par la combinaison d’un antibiotique, la fosmidomycine et d’un antipaludéen, la pipéraquine. La fosmidomycine empêche la production d’isoprénoïdes, une substance naturelle nécessaire à la reproduction du parasite. De son côté, la pipéraquine attaque directement l’infection au niveau du globule rouge. Après un suivi de deux mois, les chercheurs assurent une disparition complète du parasite au sein de la circulation sanguine des 83 patients.
Malgré ça, chapeau aux chercheurs :)
vite, propose ton analyse de qualité aux meilleurs think tanks de la planète, c'est du génie !
Soigne les gens, offre leur une vie décente, et tu verras la démographie chuter (à l'instar des pays occidentaux)
La forte natalité des pays en voie de développement est une réponse à la misère, à la faible espérance de vie, et au manque de soins.
Donc, avant de me traiter d'ignare, réfléchit un peu plus à tes analyses complètement déconnectées. :)
:)
:)
:)
:)
-On a exterminé le moustique vecteur du parasite.
On pourrait le faire en Afrique, mais ça coute trop cher.