40% des Vietnamiens ont pour nom de famille Nguyen

30 janvier 2014 à 18h29 dans Histoire

Vous avez certainement déjà remarqué que le nom Nguyen était particulièrement répandu. Et bien sachez que 40% des Vietnamiens s'appellent Nguyen. Nguyen était le nom de la dernière dynastie royale du Vietnam (1802-1945). Les souverains avaient alors pour habitude de donner leur nom à leurs serviteurs. Ils adoptaient alors le nom sans broncher par soumission, par crainte de représailles ou par admiration.

Tombé dans les technologies alors que j'étais encore un simple collégion passionné. Je ne cesse depuis ce temps de m'intéresser aux high-tech et aux innovations. Journaliste pour Hitek.fr depuis les premières heures du site, aujourd'hui je rédige beaucoup moins afin de me consacrer un peu plus au fonctionnement même du site.

Articles de Maxime
count
Commentaires (4)
Parler de "serviteurs " est faux : Nguyen signifie faire partie de l'entourage de l'empereur ... Allez dire aux familles Françaises de vieille noblesses (il n'y en a pratiquement plus) portant une particule que leurs ancêtres étaient des serviteurs ... LOL !
photo de profil de Aenea Par Aenea, il y a 11 ans Répondre
Tout le peuple était sujet du roi, je pense que c'est comme ça que c'est présenté. Le mot serviteur n'est peut être pas le meilleur mot à utiliser.
photo de profil de onorius Par onorius, il y a 11 ans Répondre
Si je ne me trompe pas, Nguyen est (ou est en train de devenir) le nom de famille le plus répandu en... Australie!
photo de profil de aqualung Par aqualung, il y a 11 ans Répondre
Moi, mon nom est Nguyen et tous le monde me demande à chaque fois pourquoi tous le monde s'appelle Nguyen, maintenant je le sais ;-)
photo de profil de Tommy Nguyen Par Tommy Nguyen, il y a 10 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler