Witzelsucht, le syndrome qui vous oblige à faire des blagues
Une blague de temps en temps ça va, mais toute la journée ça peut devenir fatiguant, surtout si vous n’êtes pas drôle.
Eh bien sachez que vous êtes peut-être atteint du syndrome de Witzelsucht, un trouble mental qui vous pousse à faire des jeux de mots et des calembours toute la journée. Ce syndrome apparaît, la plupart du temps, après un accident vasculaire cérébral. Et le pire, c’est qu’il n’existe pas de réel traitement.
Les personnes atteintes de ce trouble deviennent hermétiques à toute autre forme d’humour que la leur. Ainsi, un homme de 56 ans s’est pris de passion pour les blagues scabreuses après un accidente et uniquement les blagues scabreuses. Comme par hasard, on hérite plus souvent de l’humour de Bigard que de celui de Desproges !
Vous serez un peut-être un peu moins dur avec votre collègue de travail et ses blagues vaseuses à longueur de journée, il est sans doute malade.
Vous pourriez mettre les sources svp ? Fin voila j'insulte pas votre travail mais un petit lien serait pas de refus. Merci
Laissez nous encore un peu de temps, on développe tout petit à petit, le site est encore trop récent et pleins de choses manquent ;)
Merci d'avoir répondu