Asus VivoStick, un véritable pico-PC sous Windows 10 : caractéristiques et prix

22 septembre 2015 à 15h39

Depuis qu’Intel a annoncé son Compute Stick, les différents acteurs du marché veulent aussi concevoir leurs propres pico-PC et bien entendu Asus est de la partie avec son VivoStick.

Un ordinateur qui tient dans la paume d’une main

L’Asus VivoStick prend l’apparence d’une grosse clé USB à la différence qu’au bout de celle-ci on retrouve une prise HDMI qui permet une connexion sur n’importe quel écran ou télévision disposant d’une prise femelle de ce type le transformant ainsi en véritable PC. Il ne reste plus qu’à y associer un clavier et une souris avec la technologie Bluetooth.

Pour un usage bureautique

A l’intérieur de cette petite bête, nous avons un processeur Intel Cherry Trail accompagné par 2 gigaoctets de mémoire vive (RAM) en DDR3L et de 32 gigaoctets d’espace de stockage interne que l’utilisateur devra se partager avec Windows 10 Home.

Pour accéder à Internet, il suffira de se trouver non loin d’un accès Wi-Fi puisque l’Asus VivoStick dispose d’une puce Wi-Fi 802.11 b/g/n.

Niveau connectivité, le VivoStick propose en plus du Wi-Fi et du Bluetooth, 2 ports USB et 1 port jack 3,5 millimètres.

Avec une telle configuration, il ne faut pas s’attendre à jouer à vos jeux préférés, mais à une utilisation plus classique, comme la bureautique et le surf sur Internet ainsi que regarder des vidéos/films ou photos sur une TV.

Sa commercialisation commencera aux États-Unis pour un prix de 129 dollars avant de débarquer en Europe dans les prochaines semaines.

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
count