Cet objet Star Wars vendu aux enchères va faire envie aux fans de Dark Vador
Parmi les sagas les plus emblématiques au cinéma il y a bien évidemment Star Wars de George Lucas et l'un des personnages cultes de la franchise est sans conteste Dark Vador. Une vente aux enchères va prochainement avoir lieu avec dans le catalogue un objet appartenant au seigneur Sith que tous les fans vont vouloir s'arracher… à condition d'avoir un budget confortable !
Un objet de Dark Vador mis aux enchères en septembre prochain
Cette année 2025 marque le 45ème anniversaire de la sortie de Star Wars : L'Empire Contre-attaque. C'est justement dans cette épisode de la saga intergalactique puis dans Le Retour du Jedi sorti en 1983 que l'on a pu voir cet objet légendaire qui sera proposé lors d'une vente aux enchères qui se déroulera à Los Angeles en septembre prochain.
L'objet en question que les fans de Dark Vador vont vouloir obtenir est le sabre laser du seigneur Sith qui est tenu à l'écran par David Prowse, l'acteur qui se cachait sous le costume du plus célèbre des méchants de l'histoire du cinéma et par sa doublure cascade, l'escrimeur olympique Bob Anderson.
La maison de vente Propstore qui propose cet objet assure qu'il s'agit de l'unique sabre laser original de la saga Star Wars qui n'a jamais été vendu aux enchères. Pour Brandon Alinger, COO de Propstore : "les authentiques sabres laser de la trilogie originale encore existants sont extrêmement rares".
Le sabre laser de Vador, un objet unique et rare à plusieurs millions de dollars
Le sabre laser de Dark Vador a été fabriqué à partir d'une poignée de flash d'appareil photo datant des années 1940 et a été modifié avec des poignées en plastique, des bulles de calculatrice et des câbles en guise de décoration. Les équipes du film avaient trouvé un système pour y installer un bâton en bois pour tourner les scènes de duels entre Dark Vador et Luke Skywalker. Les artistes dédiés aux effets visuels pouvaient ensuite suivre cette tige pour ajouter l'effet laser rouge en post-production.
Objet unique et authentique comme le prouvent les marques et coups qu'il présente signe qu'il a bel et bien été utilisé lors du tournage de Star Wars.
Avant sa mise aux enchères, le sabre laser de Dark Vador effectuera une tournée en août 2025 en passant par Beverly Hills, New York et Londres afin de permettra aux fans et collectionneurs de l'observer de près. Il faudra disposer d'un confortable budget pour espérer mettre la main dessus car son estimation est située entre 1 et 3 millions de dollars (soit entre 862 000 et 2,6 millions d'euros). Ce sabre pourrait bien exploser le record de la maison de vente qui avait vendu une maquette miniature d'un X-Wing pour plus de 2,3 millions de dollars en 2022. En 2005, un autre sabre de Dark Vador était parti pour 118 000 dollars.