Fujifilm X-A10, un nouvelle appareil photo de la gamme X : fiche technique, prix et date de sortie

6 décembre 2016 à 9h43

Le constructeur japonais, Fujifilm, annonce un nouveau modèle pour sa gamme X, le X-A10, un appareil photo à objectif interchangeable.

Léger et compact

Le Fujifilm X-A10 est un appareil photo de type hybride puisqu’il allie le monde amateur et expert grâce à un système d’objectif interchangeable et sa compacité qui permet de l’emmener partout avec soi.

Il arbore un écran LCD orientable jusqu’à 180 degrés afin d’aider le photographe à prendre des clichés dans n’importe quel sens, mais surtout destiné aux autoportraits. Dommage, la marque a fait l’impasse sur le tactile, ce sera donc pour son successeur.

Le même capteur que le X-A2

Il intègre un capteur APS-C de 16,3 millions de pixels couplé à la technologie de chez Fujifilm pour la reproduction de couleurs. Il s’agit du même capteur que sur le modèle X-A2. La plage ISO s’étend de 200 à 25 600 ISO et on retrouve différents filtres créatifs et modes pour permettre de satisfaire sa créativité.

Pas de 4K ni de 60 fps

Il est aussi possible de filmer avec le Fujifilm X-A10, mais attention pas de 4K à l’horizon, la marque a souhaité proposer du Full HD avec une vitesse de seulement 30 images par seconde, donc n’espérez pas filmer des scènes d’action.

Niveau connectivité, le X-A10 est doté du Wifi pour pouvoir être télécommandé à distance ou pour simplement partager ses clichés via son smartphone ou sa tablette.

Le Fujifilm X-A10 est prévu pour début 2017, plus précisément en février prochain pour un tarif de 549 euros en kit avec un objectif XC 16-50 mm.

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
count