Rechercher Annuler

Google Chromebook Pixel 2, des jolies lignes : fiche technique et prix

De Mickaël - 12 mars 2015 à 17:12 dans Ordinateurs

Après le nouveau MacBook de chez Apple, c’est au tour de Google de dévoiler son nouvel ordinateur portable, le Chromebook Pixel 2, et il n’a pas à rougir face à son concurrent surtout avec son prix bien inférieur.

Encore un peu lourd

Comparativement au MacBook d’Apple, Google n’est pas arrivé à faire aussi bien puisque le Chromebook Pixel 2 mesure 15,3 millimètres d’épaisseur pour un poids de 1,5 kg. Nous sommes très loin des 900 grammes de son concurrent !

Un processeur puissant, mais peu d’espace de stockage

Par contre au niveau de la puissance, le Chromebook Pixel 2 s’en sort plutôt pas trop mal avec le choix entre un Intel Core i5 cadencé à 2,2 GHz épaulé par 8 gigaoctets de mémoire vive ou un Intel Core i7 cadencé à 2,4 GHz couplé à 16 gigaoctets de RAM.

Du côté de l’écran, nous avons une diagonale de 12,85 pouces avec un ratio 3:2 et une résolution de 2560 x 1700 pixels, ce qui lui permet d’atteindre les 239 points par pouce.

Là où vous serez très certainement déçu, c’est au niveau de l’espace de stockage, puisque le Chromebook Pixel 2 ne dispose que d’un espace de 32 ou 64 gigaoctets, mais cela est dû au fait que Google pousse ses utilisateurs à utiliser davantage le Cloud. Donc si vous êtes un adepte de ce système et que vous disposez en permanence d’une connexion Internet avec un bon débit, vous n’y ferez pas attention. Dans le cas contraire, vous vous retrouverez très vite coincé sur l’OS de chez Google puisqu’il n’utilise pas Windows ou Linux, mais son propre OS orienté Cloud.

Une autonomie de 12 heures et un rechargement rapide

La bonne surprise avec ce Chromebook Pixel 2 est sans conteste son autonomie qui culmine à 12 heures. De plus, les 15 premières minutes de rechargement vous permettrons de disposer d’une autonomie de 2 heures, ce qui est assez intéressant si vous êtes pressé et que vous n’avez pas le temps de rester branché.

Du côté de la connectivité, le Chromebook Pixel 2 de chez Google, ne propose pas un, mais deux ports USB de Type-C soit un de plus par rapport à son concurrent, sans compter qu’il n’a pas fait l’impasse sur les autres connectiques, puisque nous retrouvons deux ports USB 3.0 et un slot microSD. Ensuite, il intègre une puce Wi-Fi 802.11ac et le Bluetooth 4.0.

Au niveau du prix, la version Intel Core i5 avec 8 gigaoctets de mémoire vive et un espace de stockage de 32 gigaoctets est à 999 dollars. Quant à la version I7, 16 gigaoctets de RAM et 64 gigaoctets de stockage est à 1299 dollars. Aucune date de disponibilité pour la France pour le moment.

Photos et Vidéos (5)
Caractéristiques

Type d'ordinateur : Chromebook

Processeur : Intel Core i5, Intel Core i7

Mémoire vive : 8 Go, 16 Go

Type de disque : SSD

Taille : 12,85 pc

Fiche technique du Google Chromebook Pixel 2

0

/10

  • Finitions : 0/10
  • Rapport qualité/prix : 0/10
  • Ecran : 0/10
  • Performances : 0/10
  • Autonomie : 0/10
  • Son : 0/10
avis des internautes (0)
pic

Dernier avis positif

Aucun avis positif.

Laisse un avis !

VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !


Tu as un Google Chromebook Pixel 2 ? Laisse un avis !

Aucun avis n'a été laissé pour l'instant.

Commentaires (3)

Par steve troll, il y a 9 ans :

1000 € pour 64go, je dois rire ou pleurer ?

Répondre à ce commentaire

Par Karal, il y a 9 ans :

Aussi cher pour ça ?
A quoi ça sert de foutre un i7 et 16Go de RAM avec seulement 64Go de stockage ?!
Ne me dites pas que la Cloud se justifie ici, une grosse puissance de calcule et une gosse vitesse de traitement des données ne va pas nous permettre de téléchager plus vite ce qu'il y a sur un serveur a distance.

En général ce genre de PC c'est pour bosser, pas pour jouer, d'accord. Mais Microsoft office ne demande pas autant. Et pour les graphistes/ingé de l'audio et j'en passe ? Bah la suite Adobe CS6 fait plus de 30Go toute installée et les autres logiciels pro sont aussi assez gourmand en place (en plus de demander de la puissance).

Conclusion ? Google réponds à Apple par un produit aussi cher et plus inutile.

Quitte à vouloir un PC avec de la puissance, du stockage, fin et léger, autant y mettre le prix et pour de bon :
http://materiel.net/ordinateur-portable/…

Répondre à ce commentaire

Par Zpard, il y a 9 ans (en réponse à Karal):

Tu as tout dit !
1299 dollars pour 64Go, ont dit d'Apple mais là ...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests

Realme X50 Pro

Il y a 4 ans