Rechercher Annuler

Test HTC Desire EYE : fiche technique, prix et date de sortie du smartphone photographe

De Nicolas - 5 décembre 2014 à 17:26 dans Smartphones

Les selfies sont la tendance photo du moment. Les stars ne peuvent plus s'en passer et aucune de vos soirées ne se termine sans une photo de groupe en mode selfie. Problème, la plupart des capteurs en façade des smartphones affichent une résolution très faible et les résultats sont plutôt décevants. Certes, vous pouvez toujours utiliser le capteur…

Lire le test HTC Desire EYE

Points positifs et négatifs HTC Desire EYE

  • Deux capteurs 16 Mégapixels

  • Design soigné et matériaux robustes

  • Bel écran

  • Autonomie moyenne

  • Bandes blanches autour de l'écran

  • Qualité des photos en basse luminosité

7,4

/10

  • Autonomie : 6/10
  • Écran : 8/10
  • Performances : 8/10
  • Photo : 8/10
  • Rapport qualité/prix : 7/10
Photos et Vidéos (11)
Présentation HTC Desire EYE

C'est à l'occasion d'une conférence de presse à New-York que le constructeur HTC a présenté officiellement son nouveau smartphone dédié à la photo, le HTC Desire EYE. Ce smartphone peut se venter d'être équipé du meilleur capteur frontal du marché. Autant clairement l'annoncer, le HTC Desire EYE est la nouvelle machine à selfies du taïwanais.

A l'avant comme à l'arrière, le HTC Desire EYE est équipé de capteurs BSI de 13 millions de pixels avec grand angle. Le constructeur assure que ses deux appareils photo permettent de capturer des images en faible luminosité. Toujours d'un côté comme de l'autre, le HTC Desire EYE propose des doubles flashs LED. La nouvelle technologie HTC EYE Experience est donc embarquée dans ce nouveau smartphone. Par exemple, lors d'une conférence téléphonique et vidéo, le HTC EYE Experience va se charger de maintenir le correspondant au centre de l'écran en permanence. La double capture permet également de combiner images et vidéos en provenance des deux capteurs photo, original ! Une fonction baptisée copier/coller automatique est capable de détourer le sujet et le placer dans un autre environnement capturé avec l'appareil photo principal. Le déclenchemen…

» lire la suite

C'est à l'occasion d'une conférence de presse à New-York que le constructeur HTC a présenté officiellement son nouveau smartphone dédié à la photo, le HTC Desire EYE. Ce smartphone peut se venter d'être équipé du meilleur capteur frontal du marché. Autant clairement l'annoncer, le HTC Desire EYE est la nouvelle machine à selfies du taïwanais.

A l'avant comme à l'arrière, le HTC Desire EYE est équipé de capteurs BSI de 13 millions de pixels avec grand angle. Le constructeur assure que ses deux appareils photo permettent de capturer des images en faible luminosité. Toujours d'un côté comme de l'autre, le HTC Desire EYE propose des doubles flashs LED. La nouvelle technologie HTC EYE Experience est donc embarquée dans ce nouveau smartphone. Par exemple, lors d'une conférence téléphonique et vidéo, le HTC EYE Experience va se charger de maintenir le correspondant au centre de l'écran en permanence. La double capture permet également de combiner images et vidéos en provenance des deux capteurs photo, original ! Une fonction baptisée copier/coller automatique est capable de détourer le sujet et le placer dans un autre environnement capturé avec l'appareil photo principal. Le déclenchement de l'appareil photo fonctionne également par commande vocale. Dites "cheese" et la photo va se déclencher naturellement. Enfin, une fonction de morphing combinera deux portraits différents pour un résultat orignal ! Le service HTC Zoe a été revu et corrigé et propose désormais un réseau social intégré. Du coup, il devient très aisé de partager à la communauté Zoe quelques créations et des Highlights. Nous reviendrons sur l'ensemble de ces fonctionnalités dans notre test de ce smartphone très prochainement.

Le HTC Desire EYE est un smartphone relativement grand puisqu'il propose un écran Full HD de 5,2 pouces pour une expérience multimédia de haut niveau. Le smartphone est étanche, une première chez HTC mais dans la lignée de ce que la concurrence se met progressivement à proposer. Le HTC Desire EYE intègre un processeur Qualcomm Snapdragon 801 et dispose bien évidemment de la 4G.

Du côté des disponibilités, le smartphone sera proposé à la vente dans le courant du mois de novembre pour 499 euros. Comme vous pouvez le voir sur les photos du produit, plusieurs versions seront proposées dans le commerce. Retrouvez la fiche technique du terminal ci-dessous ou dans l'onglet approprié.

« refermer
Caractéristiques

Dimensions : 151,7 × 73,8 × 8,5 mm

Couleurs :

Taille : 5,2 pc

Résolution : 1920 × 1080 pixels

Résolution : 13 mégapixels

Résolution en façade : 13 mégapixels

151,7 mm

HTC Desire EYE

73,8 mm

84 mm

carte-bleue

54 mm

Fiche technique du HTC Desire EYE
De Nicolas - 5 décembre 2014 à 17:26 dans Smartphones

Les selfies sont la tendance photo du moment. Les stars ne peuvent plus s'en passer et aucune de vos soirées ne se termine sans une photo de groupe en mode selfie. Problème, la plupart des capteurs en façade des smartphones affichent une résolution très faible et les résultats sont plutôt décevants. Certes, vous pouvez toujours utiliser le capteur principal, mais l'opération est parfois périlleuse et vous devez vous y reprendre à plusieurs reprises afin de ne pas couper quelqu'un en deux sur le cliché. Les constructeurs ont pris en considération ces lacunes et ont adaptés leurs smartphones. C'est notamment le cas du HTC Desire EYE qui embarque un capteur de 13 millions de pixels en façade. Notez qu'on retrouve un second objectif identique au dos du mobile. Alors, que vaut ce premier selfie-phone ?

13 Mégapixels au dos et en façade

Plus besoin d'hésiter entre l'objectif en façade ou celui au dos au moment de prendre une photo, le HTC Desire EYE embarque deux capteurs similaires bénéficiant tous les deux d'une résolution de 13 millions de pixels. Les résultats sont très convaincants avec une précision particulièrement appréciable. Dommage qu'elle ne soit plus au rendez-vous lorsque la lumière diminue. A l'inverse le mode macro fait des miracles alors n'hésitez pas à faire votre artiste en prenant vos plats en photo. Pour les selfies, les performances étant les mêmes vous pourrez sublimer votre meilleur profil. On ne sait juste pas trop à quoi sert une résolution si élevée pour des photos destinées à se retrouver sur Instagram ou Facebook. Mais bon ! Nous avons également apprécié les différents mode photo, notamment celui permettant de couper l'écran en deux et de prendre ainsi une photo à la fois avec le capteur avant et celui situé à l'arrière. Il est possible de réaliser des clichés à 360 degrés. Enfin, l'option Photo booth, permet de prendre quatre photos à quelques secondes d'intervalle et de les présenter au format photos d'identité. Une panoplie d'effets est ensuite disponible pour personnaliser les prises de vue.

eye

eye

eye

eye

eye

Processeur au top, autonomie dans le moyenne

Qualcomm Snapdragon 801 et Adreno 330 semblent être le duo parfait pour faire tourner à plein régime un smartphone. La preuve avec les résultats des benchmarks qui s'envolent et viennent tutoyer ceux du Samsung Galaxy Note 3. A l'usage, nous n'avons rien à dire tant les ralentissements et temps de latence sont absents. Une donnée particulièrement appréciable pour les jeux vidéo. Tous les titres du Play store que nous avons testé se sont comportés à merveille. Ajoutez à cela une compatibilité 4G et une accroche réseau très convenable et vous chargerez vos sites Web favoris en une poignée de secondes.

Quid de l'autonomie ? Elle se situe dans la moyenne actuelle. Pas besoin de recharger votre mobile en milieu de journée, mais ne comptez pas passer deux jours sans chargeur, sauf si vous êtes un utilisateur très ponctuel. Deux systèmes d'économie d'énergie sont de la partie. L'un que vous pouvez paramétrer à partir d'un certain pourcentage et l'autre que vous pouvez activer quand vous le souhaitez et qui coupe toutes les connexions dès que l'écran est éteint. De quoi gagner encore quelques heures en cas d'appel d'urgence à passer.

Elégant à l'extérieur comme à l'intérieur

Le HTC Desire Eye est un smartphone plutôt élégant, notamment grâce à sa finition colorée sur les tranches. En revanche, on apprécie beaucoup moins les deux bandes blanches en haut et en bas de l'écran. La dalle 5,2 pouces jouit de la finition Gorilla Glass 3 qui devrait lui éviter les rayures au bout d'une semaine. De l'autre côté, on apprécie le revêtement de la coque qui n'accroche pas les traces de doigts. Les matériaux semblent très robustes et nous n'aurions pas été contre une finition waterproof pour éviter les éventuels accidents de cuvette. La coque est inamovible, mais vous disposez d'un port d'extension mémoire pour gonfler les 16 Go en interne. Android 4.4 est, comme d'habitude, personnalisé avec HTC Sense. Une multitude de petites astuces sont au rendez-vous comme le fait de sortir l'écran de sa veille en tapant deux fois dessus. Depuis le menu de déverrouillage, vous pourrez accéder directement à des fonctionnalités. BlinkFeed est au rendez-vous pour agréger les informations en provenance de vos réseaux sociaux. Pour les automobilistes, le mode Auto est particulièrement bien pensé pour un usage au volant.

Verdict

Le HTC Desire Eye est un spécialiste des selfies et de la photo en général. Il faudra juste éviter de vous en servir dans de mauvaises conditions lumineuses. Pour le reste, on apprécie le design et l'interface Sense, toujours aussi convaincante.

Le point labo

Autonomie en vidéo (20 minutes sur Youtube avec Wifi Allumé) : -4 %

Score AnTuTu : 39025

Points positifs et négatifs HTC Desire EYE

  • Deux capteurs 16 Mégapixels

  • Design soigné et matériaux robustes

  • Bel écran

  • Autonomie moyenne

  • Bandes blanches autour de l'écran

  • Qualité des photos en basse luminosité

7,4

/10

  • Autonomie : 6/10
  • Écran : 8/10
  • Performances : 8/10
  • Photo : 8/10
  • Rapport qualité/prix : 7/10
avis des internautes (0)
pic

Dernier avis positif

Aucun avis positif.

Laisse un avis !

VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !


Tu as un HTC Desire EYE ? Laisse un avis !

Aucun avis n'a été laissé pour l'instant.

Commentaires (14)

Par , il y a 10 ans :

Pas mal du tout le coup du double APN de de 13mp !
Par contre, je pense c'est trop cher pour la cible du produit

Répondre à ce commentaire

Par saad, il y a 9 ans (en réponse à ):

c'est moi ou vous n'avez pas parlé du Flash du devant !!
c'est encore moi ou il y a un Flash de devant !!!

Répondre à ce commentaire

Par eliox, il y a 10 ans :

HTC : toujours et encore au dessus !

Répondre à ce commentaire

Par Orq, il y a 9 ans (en réponse à eliox):

*Oppo toujours en avance
Caméra rotative du sweg

Répondre à ce commentaire

Par LIVE, il y a 9 ans :

HTC ! J'adorreeeeeeeeeee je viens d’acquérir le HTC DESIRE 816 une vrai beauté ! Mais je vais commander au Papa Noel le nouveau HTC desire EYE ! enfin une marque qui s'adapte !

Répondre à ce commentaire

Par LicorneBadass, il y a 9 ans (en réponse à LIVE):

Moi j'ais le ONE M9 et depuis que je suis chez HTC j'ai juste beaucoup de mal a comprendre pourquoi tout le monde n'y est pas !

Répondre à ce commentaire

Par Rain11, il y a 9 ans (en réponse à LicorneBadass):

Heuu Le M9 ne sort que vers mars lol

Répondre à ce commentaire

Par @cliors61, il y a 9 ans :

Merci pour ce test du Desire Eye. Il me tente pas mal ce mobile, la couleur bleue, le design et le capteur frontal performant avec Flash Double LED :). Sinon, dans le bilan, y a une bourde, c'est 2 APN de 13 Mégapixels et non 16 Mégapixels.

Répondre à ce commentaire

Par htc, il y a 9 ans :

Il sort quand le HTC eye ?

Répondre à ce commentaire

Par @cliors61, il y a 9 ans :

il est déja dispo sur les sites de e-commerce.

Répondre à ce commentaire

Par vince0780, il y a 9 ans :

Je vous confirme ,il est vraiment bien ,je l'ai depuis 2 semaines, top; la batterie me dure 2 jours avec 4g tous le temps,wifi,jeux internet.
les photos sont top, de nuit je m'eclate.il est plus gros que le M8 et plus leger, le seul truc c'est que je ne trouve pas de coque lol

Répondre à ce commentaire

Par Shaks, il y a 9 ans :

vince0780 tu la acheter ou ? je l'ai cherché chez darty et fnac mais ils me disent qu'ils n'ont pas entendu parler de ce tel ? alors que sur leurs site il est bien la

Répondre à ce commentaire

Par fab, il y a 9 ans :

Tant de qualité .je l'ai acheté hiere .je dois retourner aux magasin pour cause de pixels mort coter de l apn frontale.
Et comble du comble ,impossible de passer un appel en vision via mon opérateur , chose qui ne m'a jamais fait defaud avec mes nombreux autre gsm du plus bas de gamme aux plus chère.
Seulement actif avec les applications style (viber)

Répondre à ce commentaire

Par jhon , il y a 8 ans (en réponse à fab):

Il y a un flash devant svp ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests

Realme X50 Pro

Il y a 4 ans