Harry Potter : Londres fête les 20 ans du Prisonnier d'Azkaban d'une façon originale
2024 est l'année au cours de laquelle nous fêtons les 25 ans de la sortie de La Menace Fantôme, le premier opus de la prélogie Star Wars mais c'est aussi l'occasion de fêter le 20ème anniversaire de la sortie du film Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les Londoniens se sont réveillés en découvrant quelque chose d'insolite en levant les yeux vers le ciel.
Le Prisonnier d'Azkaban fête ses 20 ans en 2024
Sans conteste, la saga Harry Potter fait partie de ces franchises qui ont su s'imposer dans la culture populaire aussi bien dans le monde de la littérature que du cinéma et également les jeux vidéo. Et cela risque de continuer avec la future adaptation de l’œuvre de J.K. Rowling en série live-action prévue pour HBO Max.
L'univers créé par l'écrivaine britannique s'est dévoilé pour une grande partie du public grâce aux longs-métrages. Régulièrement, lorsque l'on demande aux fans de citer leur film préféré, la réponse qui revient est le troisième opus de la saga : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban. Dans ce film, le public y retrouve Daniel Radcliffe dans le rôle-titre, accompagné de ses comparses Rupert Grint et Emma Watson dans les rôles de Ron Weasley et Hermione Granger mais aussi Gary Oldman en tant que Sirius Black, le célèbre prisonnier évadé de la prison d'Azkaban.
Le temps passe et cette année, ce troisième film de la saga fête son 20ème anniversaire. Pour l'occasion, Warner Bros. Studio Tour London a décidé de préparer quelque chose d'incroyable dans le ciel de Londres. En effet, vous vous souvenez de Marge Dursley, l'odieuse tante de Harry Potter ?
Une façon originale de fêter les 20 ans du film
Il s'agit de ce personnage qui fait son apparition au tout début du film lors d'un repas chez les Dursley. La tante du jeune sorcier commence alors à manquer de respect envers les parents de Harry ce qui le met en colère et lui lance un sortilège. C'est alors que Marge commence à gonfler comme un ballon et à s'envoler dans les airs !
C'est exactement ce que les londoniens ont pu voir dans le ciel de la capitale britannique au-dessus du Tower Bridge. Un énorme ballon de près de 12 mètres de circonférence à l'effigie de Marge Dursley plane dans les airs à 6,5 mètres de hauteur. Pour gonfler cette réplique du personnage, il a fallu 40 m3 d'air et que 16 personnes travaillent pendant 264 heures à sa création.
Comme le rappelle Laura Sinclair-Lazell, responsable du Studio Tour, la scène d'ouverture du film a été réalisée sans avoir recours à des effets spéciaux numériques. Les fans peuvent d'ailleurs découvrir de quelle façon la scène a été tournée en se rendant au Studio Tour jusqu'au 4 septembre prochain.