Lenovo S856, phablette 4G abordable : fiche technique et prix

17 novembre 2014 à 12h00

La marque Lenovo vient d'annoncer une nouvelle phablette, la Lenovo S856. Derrière ce nom un peu barbare se cache un produit abordable mais tout de même compatible 4G. Le constructeur annonce un terminal plutôt endurant sur l'autonomie et tout de même performant.

La Lenovo S856 est équipé d'un écran de 5,5 pouces de technologie IPS. Pour la résolution, le constructeur propose du 1280 x 720 pixels soit de la HD. Pas de Full HD ici comme on peut le voir chez beaucoup d'autres marques afin de conserver un tarif bas.

Cette phablette Android 4.4 KitKat propose un processeur Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz. Il s'agit d'un processeur quadruple coeur complété par 1 Go de mémoire RAM. Pour le stockage, le terminal propose 8 Go en interne ainsi qu'un slot microSD. Attention, vous ne pourrez pas ajouter de carte mémoire supérieure à 32 Go de capacité.

Au rayon photo, la Lenovo S856 dispose de capteur de 8 millions de pixels sur l'arr!ère complété par un second capteur de 1,6 million de pixels sur l'avant pour les communications vidéo et les selfies notamment. Le tout est alimenté par une batterie Li-Po de 2500 mAh dont l'autonomie exacte n'a pas encore été communiquée par le constructeur. 

Pour les dimensions et le poids de ce terminal 4G, WiFi et dual SIM, il faudra compter 151 mm de hauteur, 77,8 mm de largeur et 8,95 mm d'épaisseur. Sur la balance, il pèse 175 grammes tout de même, c'est donc un beau joujou mais dans la moyenne.

Pour le prix, la Lenovo S856 sera proposé prochainement à moins de 200 euros. Les disponibilités exactes en Europe mais surtout en France ne sont pas connues pour le moment.

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Tombé dans les technologies alors que j'étais encore un simple collégion passionné. Je ne cesse depuis ce temps de m'intéresser aux high-tech et aux innovations. Journaliste pour Hitek.fr depuis les premières heures du site, aujourd'hui je rédige beaucoup moins afin de me consacrer un peu plus au fonctionnement même du site.

Articles de Maxime
count