Marvel : 15 personnages du MCU capables de rivaliser avec Sentry

17 mai 2025 à 16h00 dans Cinéma

Sentry, récemment introduit dans le MCU à l’occasion de Thunderbolts, est incontestablement l’un des personnages le plus puissant de tout l’univers Marvel. Peu, voir aucun personnage, n’est capable de rivaliser avec lui. Avec sa puissance de 1 million de soleils en fusions (réduite à 1000 soleils dans le MCU), difficile de se confronter à Sentry. Pourtant, ces 15 personnages du MCU peuvent se targuer de potentiellement tenir quelques rounds contre le puissant Sentry.

Marvel : 15 personnages du MCU capables de rivaliser avec Sentry

15) Dr Strange

Dr Strange

On a tendance à sous-estimer Stephen Strange. Si en termes de force brute, Dr Strange n’a aucune chance contre Sentry, il est cependant capable de lui jouer des tours. Robert Reynolds n’est pas spécialement intelligent, en réalité il est même un peu benêt, et facile à manipuler. Si Strange a réussi à jouer de mauvais tour à Dormammu on peut imaginer qu’il serait capable de piéger Sentry sans trop de problème. L’intelligence et la magie contre la force et la puissance céleste. On vous laisse à vos paris.

14) Thanos

Thanos

Après tout, le Titan Fou a été un terrible adversaire pour les Avengers, et ce pendant plusieurs années. Sans ses pierres d’infinité, on voit mal comment Thanos pourrait tenir plus de quelques secondes contre Sentry. Mais, aidé de son gant de l’infinité, de sa puissance physique et de sa détermination sans faille, il pourrait potentiellement provoquer du fil à retordre à Robert Reynolds. Après tout, il a mis la piquette à Hulk et a tenu en respect Thor, Captain America et Iron Man, la sainte trinité Marvel, sans réel problème.

13) Captain Marvel

Captain Marvel

Elle est plus forte que Thor, elle est peut-être même plus puissante que Hulk. Carol Danvers n’a pas encore révélé l’étendue de sa puissance. Et quand elle débarque à la fin de Avengers : Endgame elle met tout le monde d’accord. Difficile de savoir si Captain Marvel a la puissance nécessaire pour vaincre Sentry, mais on serait quand même curieux de voir un affrontement entre les deux super-héros.

12) Hulk

Hulk

Oui, on sait très bien que le Hulk actuel du MCU n’a absolument aucune chance contre Robert Reynolds. Mais on espère toujours que Marvel change son fusil d’épaule et ramène le Géant de Jade à une identité plus brutale, plus violente, plus animale, comme le personnage des comics. Après tout, dans World War Hulk, le géant vert fait égalité avec Sentry en combat singulier. Et c’est sans doute le seul à avoir atteint une telle prouesse.

11) Ego

Ego

Incarné par Kurt Russell dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, Ego, aka La Planète Vivante, possède une puissance proche de celle d’un Céleste. Créé en 1966 par Stan Lee et Jack Kirby, Ego est une entité cosmique vivante. Ego peut modifier sa surface à volonté, peut générer des avatars humanoïdes, et est capable de puiser dans l’énergie d’autres êtres vivants comme la Odinforce ou le Power Cosmic. Il est capable de rivaliser face à des personnages comme Odin, et Galactus. Mais on doute que ce soit suffisant contre Sentry.

10) Surtur

Surtur

Il est carrément le Ragnarok dans la mythologie nordique. Le géant Surtur, le démon de feu de Muspelheim possède une force de destruction incommensurable. Il peut rivaliser face à des personnages comme Odin, Ego, voir Galactus. Il peut créer des vagues de feu qui traversent les dimensions. Il peut réduire en cendres des mondes entiers. Quant à son épée du destin, elle est capable de briser le tissu même de la réalité. Dans le MCU, ni Thor, ni Hulk, ni Hela n’ont été capables de le stopper. Sentry pourrait-il y arriver ? Sans doute, mais pas sans effort.

9) Odin

odin

On aurait pu citer Thor, mais après tout Odin n’est-il pas plus puissant que son fils ? Le Père de Tout, le Roi d’Asgard, le Dieu ultime de la mythologie nordique, Odin l’immortel est largement capable de rivaliser avec Sentry. Véritable puissance cosmique dans les comics, il est immortel, possède une force physique surhumaine, manipule la magie et les énergies, possède de puissants artefacts comme Mjolnir, il a été capable de vaincre Surtur ou Hela, et il possède une connaissance infinie des Neufs Royaumes. Bref, Odin c’est un solide adversaire pour Sentry.

8) La Sorcière Rouge

La Sorcière Rouge

Pourquoi est-il si haut dans le classement ? Parce que La Sorcière Rouge est largement sous-estimée dans le MCU. Dans les comics, Wanda Maximoff est capable de remodeler la réalité comme bon lui semble. Elle peut, en un murmure, effacer une espèce entière de la surface du globe (comme dans House of M). En termes de magie pure, elle met à l’amande sans trop se forcer des sorciers comme Dr Strange et Dr Doom. C’est une mutante de niveau Omega. Et franchement, contre Sentry, elle a largement ses chances.

7) Dormammu

Dormammu

Le Seigneur démoniaque de la Dimension Noire peut éventuellement tenir quelques rounds contre Sentry. Dormammu maîtrise une forme de magie bien supérieure à tous les sorciers humains. Il maîtrise la réalité, l’espace, le temps, l’énergie, les dimensions, et les esprits et est capable de rivaliser face à des personnages comme Mephisto, Galactus, Odin ou encore Surtur. Même lorsqu’il est battu ou exilé, il parvient à renaître constamment de ses cendres dans la Dimension Noire. Il est un être d’énergie pure, donc impossible à tuer comme un être physique. On pense que contre Sentry, il ne tiendrait pas sur la longueur, mais tout de même !

6) Loki

Loki

Bon, si on prend le Loki de l’époque Avengers (2012), le Dieu du Mensonge n’a évidemment aucune chance. Sauf qu’à l’issue de la saison 2 de Loki, le Dieu Asgardien est devenu le Gardien du Multivers. Devenu omnipotent, il peut se servir des branches mêmes de la réalité pour réécrire le continuum temporel du MCU comme il le désire. Donc si Loki veut effacer Sentry de la réalité, il peut.

5) Galactus

galactus

Il va faire son entrée dans le MCU à l’occasion du prochain Les 4 Fantastiques. Personnage ultra célèbre auprès des lecteurs de comics, Galactus c’est un peu la référence de la puissance cosmique dans l’univers Marvel. Le Dévoreur de Mondes est un être cosmique fondamental, représentant l'équilibre entre la vie et la mort à travers sa consommation de planètes. Il manipule la matière, peut créer ou détruire la vie, absorbe toute sorte d’énergies mystiques ou cosmiques. Il a vaincu les personnages les plus puissants de tout l’univers Marvel, de Odin à Ego, en passant même pas certains Célestes. Bref, Sentry n’a aucune chance.

4) Infinity Ultron

Infinity Ultron

Si Ultron ne s’est pas fait respecter dans Avengers : l’ère d’Ultron, il a eu sa revanche dans la série What If… ?. Dans cette série animée, Ultron prend possession de toutes les pierres d’infinité. Il obtient une puissance démesurée, et obtient le pouvoir cosmique total : temps, espace, âme, esprit, pouvoir, réalité. Contrairement à Thanos qui se contente de faire disparaître la moitié de l’univers, Infinity Ultron anéantit des univers entiers. Composé de Vibranium il est physiquement pratiquement indestructible. Et Ultron est devenu si puissant qu’il a été capable de tuer Le Gardien sans trop de problème (en parlant de Uatu, lui aussi aurait pu figurer dans ce top). Il peut voir la toile même du Multivers, à l’instar de Loki. Il peut voyager dans les réalités, dans le multivers, et est devenu le Maître d’un monde mort. Franchement, en 1v1, Sentry ne tiendrait pas très longtemps.

3) Arishem

Arishem

Arishem le Juge est l’un des Célestes les plus puissants de l’univers Marvel. Situé pratiquement au sommet de la hiérarchie cosmique, Arishem peut détruire des systèmes solaires entiers d’un seul geste. Il peut remodeler la matière et l’énergie à une échelle cosmique. Il peut créer, modifier ou détruire toute forme de vie. Il juge des civilisations après des millions d’années d’observation. Totalement invulnérable, il résiste à toute forme d’attaques. Il est là depuis la nuit des temps et on doute que Sentry soit capable de quoi que ce soit contre lui.

2) Éternité

Éternité

C’est l’entité cosmique suprême de l’univers Marvel. C’est l’incarnation vivante de l’univers entier. Elle représente tout ce qui existe dans une réalité donnée. Elle peut apparaître sous une forme humanoïde abstraite. Elle est capable de modifier la réalité à l’échelle universelle, elle peut recréer ou détruire des lois naturelles, manipuler la matière, l’énergie, et le temps. Elle peut ressentir chaque perturbation cosmique, et est supérieure à toute entité cosmique connue comme les Célestes, Galactus voir même Ordre et Chaos. Elle a affronté des entités comme Dormammu, Galactus, Thanos avec le Gant de l’Infini, et même des menaces multiverselles comme The First Firmament. Bref, Sentry n’a aucune chance !

1) God Emperor Doom

God Emperor Doom

C’est la forme la plus puissante de Fatalis. En 2015, dans Secret Wars, Fatalis vole les pouvoirs du Beyonder et devient le personnage Marvel le plus puissant de tous les temps. Il fusionne magie, science et divinité. Il devient alors plus puissant que L’Homme Molécule lui-même, et fait de Galactus son chien de garde. Doom absorbe l’essence même d’un multivers mourant. Il crée sa propre réalité : Battleworld, dans laquelle il devient absolument omniscient. Personne, absolument personne, n’est capable de rivaliser avec lui dans cette forme là. Et ce Fatalis là, il sera au cœur de Avengers : Doomsday et Avengers : Secret Wars. Et Sentry ne sera clairement pas de trop pour affronter ce nouveau super-vilain.

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Articles de Aubin Bouillé
count
Commentaires (0)
Sentry il reste quand même au-dessus
photo de profil de Cinéphile94 Par Cinéphile94, il y a 4 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler