Marvel confirme que ces 9 personnages Neflix seront dans le MCU
Outre le cinéma, Marvel officie également sur petit écran. Et même si le MCU continue depuis 2008 et ses débuts avec Iron Man, côté séries TV, un reboot a été enclenché en 2021 avec l'ouverture de Disney+. Et plutôt que de tenter d'intégrer les séries Marvel existantes à ses plans, Disney a préféré tirer une croix dessus. Nombreux ont été les personnages appréciés à passer à la trappe. Pendant des années, les fans ont bataillé, militant pour leur retour. Et avec Daredevil: Born Again, c'est désormais chose faite. Plusieurs personnages Marvel Televisions sont sortis de l'ombre, voici les 9 confirmés.
Matt Murdock
Après trois saisons du côté de chez Netflix, le Matt Murdock de Charlie Cox a finalement trouvé le chemin du Marvel Cinematic Universe dans Spider-Man : No Way Home. Une introduction qui a fait mouche auprès des fans, qui ont enfin pu arrêter de réclamer le sauvetage du justicier. Et pour cause, l'annulation de sa série Netflix était considérée par beaucoup comme injustifiée, pour un personnage extrêmement populaire. Avant la diffusion de sa propre série du MCU, Charlie Cox a également été retrouvé du côté de She-Hulk: Avocate, dans lequel il dévoilait notamment son nouveau costume. Et voilà que depuis peu, le Matt Murdock de Charlie Cox est de retour, et pour de bon, dans Daredevil: Born Again, aux côtés de bien d'autres personnages Netflix.
Jessica Jones
C'est désormais acté, mais Krysten Ritter reprendra son rôle de Jessica Jones dans la saison 2 de Daredevil : Born Again. Les fans attendaient cette annonce avec impatience, Daredevil : Born Again s'annonçant comme le lieu de rendez-vous des personnages Marvel Television. Malgré tout, des questions subsistent. Le reste des Defenders finiront-ils par revenir eux aussi ? Mystère. On ne sait pas encore à quel point la Jessica Jones de Krysten Ritter sera impliquée dans la série Disney+. Mais il est possible que ce retour sur le devant de la scène serve d'introduction en vue d'une nouvelle série solo pour la détective privée.
Frank Castle
Rival de Daredevil, le Punisher de Jon Bernthal a repris tant apprécié dans Daredevil : Born Again. L'annulation de The Punisher a été à l'origine de nombreuses complaintes, Marvel ne risque finalement que peu à faire revenir sur le devant de la scène ce personnage populaire. Frank Castle est de retour dans le MCU, reste à savoir à quel point Marvel compte le mettre sous la lumière. Néanmoins, il est plaisant de voir le Punisher de Jon Bernthal de retour sur nos écrans, un rôle qui lui va comme un gant.
Wilson Fisk
Antagoniste culte de Marvel, Wilson Fisk est l'un des principaux ennemis de Daredevil. Et avec Daredevil: Born Again, Fisk est au centre de l'action. Mais Fisk nous avait déjà régalé de son retour dans Echo, bien que son arrivée dans Daredevil: Born Again lui offre un rôle plus important. Maire de New-York, il impose la loi martiale et traque les justiciers, une période chaotique pour le Marvel Cinematic Universe qui pourrait bin être retrouvée du côté du grand écran, et potentiellement de Spider-Man: Brand New Day. Il est possible que le méchant de cette première saison de Daredevil: Born Again donne la réplique au Spider-Man de Tom Holland.
Vanessa Fisk
Interprétée par Ayelet Zurer, Vanessa Fisk, la femme de Wilson Fisk, est également de retour dans Daredevil: Born Again. Une première apparition dans le Marvel Cinematic Universe depuis la série Daredevil de Netflix. Fidèle au poste, mais également à Fisk, Vanessa Fisk a tout de même repris les rênes de l'empire de son mari. Seulement, depuis que Wilson Fisk est maire de New-York, les affaires louches sont plus difficiles, et le couple est entré dans une phase plus compliquée. Pouvoir, illégalité, justice, vengeance, les ingrédients parfaits à un cocktail explosif.
Karen Page
Même si Deborah Ann Woll a repris son rôle de Karen Page dans Daredevil : Born Again, ce ne fut que pour une courte durée. Un temps d'écran relativement faible, Page décidant de changer de ville rapidement. Même si les événements de Daredevil: Born Again l'ont éloigné du devant de la scène, sa proximité avec Franck Castle pourrait lui permettre d'apparaître dans la série Punisher de Disney+. Réponse prochainement ? On l'espère.
Foggy Nelson
Bien connu des amateurs de Daredevil, Foggy Nelson n'a pas été à l'écran très longtemps. Le meilleur ami de Matt Murdock, et son associé, a été sauvagement assassiné dans Daredevil: Born Again. Le Foggy Nelson d'Eldon Henson a été à l'origine du départ de Karen Page, mais surtout du passage à vide de Murdock. C'est suite à la disparition de son meilleur ami que Matt Murdock raccroche son costume. Bien que Foggy Nelson soit bel et bien mort dans le Marvel Cinematic Universe, il est tout de même possible que le personnage fasse son retour au court d'un flashback, ou grâce à la magie du Multiverse.
Bullseye
Antagoniste de la saison 3 de la série Daredevil de Netflix, Benjamin "Dex" Poindexter est de retour dans Daredevil: Born Again ! Wilson Bethel joue ici le vilain Bullseye, un personnage dont le dos a été brisé par Wilson Fisk et qui décide de subir une procédure expérimentale pour renforcer sa colonne vertébrale. Une bonne idée qui lui a permis de survivre à sa chute lors de sa confrontation face à Daredevil. En même temps, quelle idée de tirer sur Foggy Nelson...
Josie
Josie (incarnée à l'écran par Susan Varon), la barmaid de Josie's Bar à Hell's Kitchen, est de retour dans Daredevil: Born Again. Tenante du lieu de rendez-vous régulier de Matt et ses collègues, Josie est bel et bien intégrée au Marvel Cinematic Universe avec la nouvelle série solo de Daredevil. Pour autant, son bar bien-aimé, lieu de bonne humeur et de réjouissances, est terni par l'assassinat de Foggy Nelson lors du pot de départ organisé pour le départ à la retraite de Cherry.