LG K7, un entrée de gamme de 5 pouces : caractéristiques techniques

5 janvier 2016 à 14h28

Dans la gamme K, LG a dévoilé le K7, un smartphone d’entrée de gamme qui sera commercialisé courant 2016, ce nouveau smartphone a été présenté à l'occasion du CES 2016 de Las Vegas.

De l’entrée de gamme sans prétention

Comme pour le K10, le LG K7 est un smartphone qui ne se veut pas innovant puisqu’il fait partie de l’entrée de gamme du constructeur.

Ce mobile dispose d’un écran In-Cell d’une diagonale de 5 pouces avec une résolution FWVGA, il ne faut donc pas s’attendre à ce que l’on peut voir sur les derniers smartphones en date avec des résolutions Quad HD, mais vu sa diagonale cela ne choquera pas trop les détenteurs de cet appareil.

2 modèles pour 2 réseaux

Plusieurs déclinaisons sont disponibles, une version 3G avec un processeur quadruple cœur cadencé à 1,3 GHz couplé à 1 gigaoctet de mémoire vive (RAM) et 8 gigaoctets d’espace de stockage interne et une version 4G/LTE avec un processeur quadruple cœur cadencé celui-ci à 1,1 GHz, mais couplé à 1,5 gigaoctet de mémoire vive (RAM) et d’une mémoire interne de 16 gigaoctets. Concernant le système d’exploitation, les deux déclinaisons fonctionnent sous Android 5.1 Lollipop avec la surcouche maison du constructeur.

Autre différence entre les deux versions, la version 3G propose un capteur photo de 5 mégapixels à l’arrière alors que la version 4G/LTE propose un capteur de 8 mégapixels. Par contre à l’avant, nous avons le même capteur de 5 mégapixels qui permet de faire des selfies. Bien entendu, les deux appareils ont le droit aux dernières fonctionnalités dans le domaine de la prise de photos, le Gesture Shot, les Gesture Interval Shot et le Tap and Shot.

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
count