Cet anime complètement loufoque s'offre une bande annonce délirante
Un manga récent, publié depuis 2020, s'offre une adaptation à destination du petit écran. Ce seinen complètement loufoque (à rajouter dans cette liste) avec des bastons, des montres et un super-héros pas comme les autres débarquera en 2026. Un anime attendu par les fans, qui se dévoile dans une première bande-annonce WTF !
Coq de baston s'offre une première bande-annonce
Hear that squawk? Here comes that cock!
— Rooster Fighter (@RoosterFighter_) July 5, 2025
Rooster Fighter starts streaming Spring 2026 @VIZMedia @shu_sakuratani @niwatorifighte1 @adultswim pic.twitter.com/879Ptk89X4
Annoncé l'été dernier, l'anime adapté de Coq de Baston s'offre enfin une première bande-annonce tout aussi déjantée que le manga du même nom ! Ce manga écrit et dessiné par ShuSakuratani est édité par Mangetsu. En cour de publication depuis 2020, il compte une solide base de lecteurs fidèles. Le tome 8 vient tout juste de sortir le 18 juin dernier, et le tome 9 est à paraître le 15 octobre prochain. Entre humour, action et parodie, ce seinen met en scène un coq héroïque face à de terrifiants monstres... Au printemps 2026, l'anime Coq de baston, ou Rooster Fighter en anglais, sera diffusé sur Adult Swim aux Etats-Unis. Côté France, on ne sait pas encore quelle plateforme de streaming l'ajoutera à son catalogue.
De quoi ça parle, exactement ?
Le pitch de Coq de baston ?
Des gigantesques êtres monstrueux, les kijû, font leur apparition au Japon, détruisant et dévorant tout sur leur passage. Ceci est l'histoire d'un simple coq déterminé à sauver le monde entier : quiconque se mettra en travers de son chemin aura affaire à son cri et à ses coups surpuissants !
Aux manettes, on retrouve Daisuke Suzuki, un animateur 3D qui a déjà réalisé l’anime D4DJ All Mix ainsi que les effets 3D de Mobile Suit Gundam 00. Hiroshi Seko a écrit le scénario après avoir signé l’intégralité de la série Seraph of the End et plusieurs épisodes de Jujutsu Kaisen, L’Attaque des Titans et Mob Psycho 100.
Ce seinen barré plaira aux amateurs du genre, qui ont encore presque une année devant eux en amont de la sortie de l'anime pour rattraper les 8 tomes de ce manga déjà publiés. Et pour découvrir notre top 9 des animés les plus génialement débiles, c'est juste ici.