Nikon D500, reflex haut de gamme 4K et connecté : caractéristiques techniques, date de sortie et prix

7 janvier 2016 à 14h43

Début 2016, Nikon a été généreux avec le D5 et maintenant le D500, un appareil photo reflex haut de gamme au format DX.

La puissance avant tout

Avec le D500 nous sommes sur la même base que le D5 précédemment dévoilé par la marque nippone. Nous avons un capteur de 12 millions de pixels et un nouveau système autofocus ultra précis puisqu’il détecte 153 points comme sur le D5. Il sera possible de suivre un sujet en mouvement à haute vitesse sans aucun souci.

Par contre la plage ISO étendue est moins large que celle du D5, mais elle reste tout de même très bien puisqu’il peut aller de 100 à 51 200 et est extensible jusqu’à 1 640 000 ISO grâce au processeur EXPEED 5.

Une application et une connexion sans fil

Nikon a souhaité rendre le D5 plus connecté que les modèles précédents puisqu’il intègre le Wi-Fi et dispose d’une application compatible Android et iOS qui donne la possibilité à l’utilisateur de le mettre sous tension et de l’étendre à distance via son smartphone ou sa tablette.

La vidéo en 4K

Comme tous les derniers reflex haut de gamme, le Nikon D500 propose l’enregistrement en 4K à une vitesse de 30 images par seconde, vous pourrez facilement faire des petits films avec cet appareil dans une fluidité exemplaire. Un mode Time-Lapse est aussi disponible et fonctionne aussi en 4 K. Néanmoins, la durée est limitée et vous ne pourrez pas filmer pendant plus de 30 minutes. Sinon vous pouvez toujours enregistrer en Full HD ou en HD.

Nikon commercialise le D500 au prix public de 2299 euros. Il sera disponible début mars 2016 chez les spécialistes et sur Internet.

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
count