Nikon D5500 : fiche technique, date de sortie et prix

7 janvier 2015 à 11h34

Le Nikon D5500 est un appareil photo numérique de type reflex qui se destine à ceux qui apprécient les qualités d'un appareil photo de ce genre sans pour autant dépenser plusieurs milliers d'euros dans un boitier. Sa fiche technique l'oriente clairement comme boîtier grand public avec des performances très honnêtes pour un prix concurrentiel.

Au programme, on retrouve un capteur CMOS DX de 24,2 millions de pixels qui se passe de filtre passe-bas. Du coup, la qualité d'image devrait être largement au rendez-vous puisque l'absence de filtre passe-bas permet de proposer des images avec un rendu exceptionnel. De plus, ce capteur propose une plage de sensibilité large allant de 100 à 25 600 ISO. Pour le traitement de l'image, c'est l'inévitable EXPEED 4 qui a été choisi par Nikon.

Concernant la mise au point, Nikon propose sur cet appareil un autofocus à détection de phase de 39 collimateurs dont 9 en crois dans la zone centrale mais ce n'est pas tout. En effet, l'appareil Nikon D5500 propose également un autofocus par détection de contraste. Le japonais annonce un mode rafale à 5 images par seconde et jusqu'à 100 photos JPEG de quoi se laisser tenter par la photographie de sport.

Pour la visée, si l'appareil photo propose bien entendu un viseur reflex les amateurs vont peut être privilégier l'écran LCD tactile et orientable de 3,2 pouces. Cette taille est très confortable d'autant que la dalle affichera 1 037 000 points.

La vidéo est également de la partie avec le Nikon D5500. Si il ne vous fera pas découvrir les joies de la 4K, il enregistre tout de même des vidéos en Full HD 1080p jusqu'à 60 images par seconde. De plus, il sera possible de découvrir immédiatement les images enregistrées sur un téléviseur grâce à la sortie HDMI intégrée.

L'appareil photo numérique conserve un gabarit plutôt réduit avec des dimensions de 124 x 97 x 70 mm pour un poids de 420 grammes sans objectif bien évidemment.

Concernant les disponibilités, sachez que le Nikon D5500 est attendu pour le 5 février 2015 à 899 euros prix public conseillé. Pour ce tarif, il sera accompagné d'un objectif NIKKOR 18-55 mm VRII

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Tombé dans les technologies alors que j'étais encore un simple collégion passionné. Je ne cesse depuis ce temps de m'intéresser aux high-tech et aux innovations. Journaliste pour Hitek.fr depuis les premières heures du site, aujourd'hui je rédige beaucoup moins afin de me consacrer un peu plus au fonctionnement même du site.

Articles de Maxime
count