Nikon D810A, une mise à jour attendue : fiche technique, prix et date de sortie
Le Nikon D810 a été annoncé au mois de juin 2014 pour une sortie le mois suivant. Si ce reflex haut de gamme rencontre bien évidemment un grand succès auprès des professionnels de l'image, le constructeur se devait de sortir une mise à jour en ce début 2015. En effet, le constructeur vient d'annoncer le Nikon D810A ! Ce nouveau modèle ne change pas la belle batterie de fonctionnalités du précédent modèle mais oriente bien plus son modèle vers l'astrophotographie, d'où le "A" qui vient se greffer à son nom.
L'astrophotographie en haute définition
Le Nikon D810A présente des caractéristiques aussi impressionnantes que spéciales puisqu'il est conçu pour offrir un niveau de détails très important grâce à son capteur plein format de 36,3 millions de pixels. D'après Nikon, ce capteur permet d'obtenir des images très contrastées et offre une plage de sensibilité large allant de 200 à 12 800 ISO avec une plage étendue pouvant aller jusqu'à 51 200 ISO. Le constructeur en profite pour apporter une fonction de réduction de bruit 3D très efficaces en très haute sensibilité. Concernant le processeur de traitement, c'est l'inévitable EXPEED 4 qui viendra faire le boulot. Inévitablement, le filtre infrarouge a été modifié.
Comme vous pouvez vous en douter également, de nouvelles fonctionnalités idées à l'astrophotographie font également leur apparition avec l'apport d'un nouveau mode manuel pour l'exposition prolongée, jusqu'à 900 secondes. Il est même possible de réduire les vibrations induites par le déclenchement mécanique avec l'obturateur électronique au premier rideau.
Nikon propose également tune autonomie largement améliorée grâce à un accumulateur grande capacité permettant de capturer jusqu'à 3860 photos sur une seule charge. Si on ajoute en plus le grip avec batterie intégrée, on peut atteindre 10 660 photos.
Le Nikon D810A sera proposé à la vente le 28 mai 2015 pour 3699 euros.