Nixon Mission, une montre connectée sous Android pour les surfeurs et les skieurs : fiche technique, prix et date de sortie

19 septembre 2016 à 11h02

De plus en plus de marques tentent l’aventure dans le monde de la montre connectée sous Android, et cette fois-ci c’est la firme américaine Nixon qui s’essaie avec une smartwatch destinée aux amateurs de glisse que cela soit des skieurs ou des surfeurs.

Ultra résistante

La Nixon Mission a la particularité d’être relativement résistante puisqu’elle est étanche jusqu’à 100 mètres de profondeur. Elle pourra donc vous accompagner même lorsque vous irez faire de la plongée sous-marine, mais avant tout elle est destinée aux surfeurs et skieurs.

Elle arbore un écran circulaire de 1,39 pouce avec une résolution de 400 x 400 pixels avec un verre Corning Gorilla Glass pour protéger la dalle d’affichage. Le tout est intégré dans un cadran antichoc en acier inoxydable de 48 mm de diamètre. Le bracelet est en silicone, une matière qui se prête parfaitement à une utilisation sportive.

Un max de capteurs

À l’intérieur, nous avons le droit au dernier processeur de chez Qualcomm, le Snapdragon 2100, qui est conçu pour les smartwatch. Ensuite, au niveau des capteurs, la Nixon Mission a tout ce qu’il faut, un gyroscope, un accéléromètre, un baromètre, un altimètre et même un capteur d’humidité. Toutes les informations récupérées, distance parcourue, calories brûlées, nombre de pas et j’en passe seront directement synchronisées en Bluetooth (4.1) ou en Wifi sur votre smartphone dans l’application Nixon Trace disponible sur Android.

La Nixon Mission sera disponible à partir du 10 octobre 2016 pour un prix de 429 euros. Elle sera disponible en 3 coloris : orange, gris ou noir. Et si vous souhaitez aller plus loin dans la personnalisation, cela vous coûtera 485 euros.

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
count