OnePlus 7T, un écran 90 Hz et un triple capteur photo circulaire : fiche technique

27 septembre 2019 à 10h06

OnePlus vient d’officialiser le 7T comme il a l’habitude de le faire en fin d’année. Cette fois-ci, on a le droit à bien plus qu’une petite mise à jour comme les années précédentes. On a un nouvel écran, un triple capteur photo circulaire et un nouveau design.

Un nouveau design et un triple capteur

À notre grande surprise, OnePlus a dévoilé un nouveau design pour son 7T, on se retrouve sur un appareil qui ressemble sur certains points à son homologue, le Huawei Mate 30, que l’on a pu découvrir récemment. On note la présence d'une petite encoche avec un capteur de 16 mégapixels et un module photo circulaire avec 3 capteurs :

  • 48 mégapixels : grand-angle, f/1.6, stabilisation optique
  • 16 mégapixels : ultra grand-angle
  • 12 mégapixels : zoom optique 2x

Le triple capteur est accompagné pas un double flash à LED et un autofocus à détection de phase. Le OnePlus 7T est donc mieux loti que son prédécesseur.

90 Hz pour l'écran

À l'avant, on a un écran Fluid AMOLED de 6,55 pouces avec une résolution Full HD+ de 2400 x 1080 pixels et une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz, ce qui devrait satisfaire avant tout les joueurs. De plus, il est certifié HDR10+, ce qui veut dire qu'il affiche un noir très profond et un blanc éclatant. Comme sur le OnePlus 7, le lecteur d'empreintes se trouve sous l'écran.

Sous le capot :

  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 855+  gravé en 7nm
  • Mémoire vive (RAM) : 8 gigaoctets en LPDDR4X
  • Espace de stockage : 128 ou 256 gigaoctets
  • OS : Android 10 avec la surcouche OxygenOS

Concernant l'autonomie, le OnePlus 7T se repose sur une batterie d'une capacité de 3800 mAh, compatible avec le rechargement rapide 30W.

Pour le prix et la date de sortie, il faudra repasser. Il a été annoncé aux Etats-Unis à 599 dollars dans sa version 128 Go.

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
count