Orange Roya : fiche technique et prix du smartphone 4G d'entrée de gamme

8 avril 2015 à 16h06

Pour faire passer un maximum de monde à la 4G, l’opérateur de téléphonie mobile français, Orange, a décidé de déployer un nouveau smartphone compatible, le Roya, avec un prix sous la barre des 100 euros de quoi inciter les utilisateurs à passer en 4G sans dépenser une somme astronomique.

Le même sous une autre marque

Cette fois-ci, Orange a fait confiance à Alcatel OneTouch pour construire son appareil, mais il ne s’agit pas d’un terminal fabriqué pour l’occasion puisque ce n’est qu’un Alcatel OneTouch Pop 2 rebadgé sous le nom de l’opérateur.

Une fiche technique d’entrée de gamme

Avec l’Alcatel One Touch Pop 2 Orange Roya, nous avons le droit à un écran de 4,5 pouces avec une résolution de 854 x 480 pixels, ce qui lui permet d’obtenir une densité de 218 points par pouce.

Du côté des performances, il ne se débrouille pas trop mal avec un processeur quadruple coeur, Qualcomm Snapdragon 410 associé à une puce graphique Adreno 306, le tout couplé à 1 gigaoctet de mémoire vive. Avec cette configuration, il sera difficile de jouer à tous les jeux 3D, mais il sera pleinement fonctionnel pour un usage quotidien.

Pour l’autonomie, le Roya dispose d’une batterie de 2000 mAh ce qui lui permet de tenir 21 h en appel et 8 à 9 heures en surf 4G ou en lecture vidéo.

Android 4.4 KitKat est de la partie, mais aucune mise à jour vers Android Lollipop n’est prévue pour le moment. Il faudra se partager les 8 gigaoctets d’espace de stockage avec l’OS. Néanmoins, vous pourrez rajouter une carte microSD jusqu’à 32 gigaoctets.

L’Orange Roya est disponible dans les boutiques de l’opérateur pour un prix de 99,90 euros en version nue sans abonnement ou en carte prépayée.

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
count