Critique de Death Wish : notre avis complet, bande-annonce, casting
24 ans après la sortie du dernier volet de la saga Un justicier dans la ville, Eli Roth a décidé à son tour d’adapter le roman de Brian Garfield. Après Charles Bronson dans les années 1970, le réalisateur de Knock Knock choisit Bruce Willis pour incarner le nouveau vigilante, dans un film d’action qui signe son grand…
Lire le test Death WishNote Death Wish
6,6
/10
- Jeu des acteurs : 7/10
- Bande son : 6/10
- Photographie : 7/10
- Scénario : 6/10
- Réalisation : 7/10
Après Sylvester Stallone, Joe Carnahan, Aharon Keshales et Navot Papushado, c’est finalement Eli Roth qui s’est occupé du projet de remake de Un justicier dans la ville. Parmi les nombreux acteurs qui étaient pressentis pour le rôle-titre (Russel Crowe, Matt Damon, Will Smith) Bruce Willis est l’acteur qui a tiré son épingle du jeu et qui interprète le personnage principal de Death Wish.
Un justicier dans la ville 2.0
Le succès d’Un justicier dans la ville a permis à Michael Winner de lancer une véritable franchise au cours des années 1980. Paramount Pictures et Metro-Goldwyn-Mayer ont décidé de relancer cette saga en confiant la réalisation du remake à Eli Roth, le réalisateur de The Green Inferno et Knock Knock. Le cinéaste reprend globalement le pitch du roman de Brian Garfield : Paul Kersey (Bruce Willis) perd sa femme suite à un cambriolage qui a mal tourné et décide de se venger en s’occupant lui-même des criminels qui circulent dans sa ville. Quelques différences sont à relever entre ce remake et l’adaptation de 1974, Charles Bronson incarnait un personnage pacifiste qui travaillait dans un cabinet d’architectes tandis que Bruce Willis interprète un chirurgien urgentist…
» lire la suiteAprès Sylvester Stallone, Joe Carnahan, Aharon Keshales et Navot Papushado, c’est finalement Eli Roth qui s’est occupé du projet de remake de Un justicier dans la ville. Parmi les nombreux acteurs qui étaient pressentis pour le rôle-titre (Russel Crowe, Matt Damon, Will Smith) Bruce Willis est l’acteur qui a tiré son épingle du jeu et qui interprète le personnage principal de Death Wish.
Un justicier dans la ville 2.0
Le succès d’Un justicier dans la ville a permis à Michael Winner de lancer une véritable franchise au cours des années 1980. Paramount Pictures et Metro-Goldwyn-Mayer ont décidé de relancer cette saga en confiant la réalisation du remake à Eli Roth, le réalisateur de The Green Inferno et Knock Knock. Le cinéaste reprend globalement le pitch du roman de Brian Garfield : Paul Kersey (Bruce Willis) perd sa femme suite à un cambriolage qui a mal tourné et décide de se venger en s’occupant lui-même des criminels qui circulent dans sa ville. Quelques différences sont à relever entre ce remake et l’adaptation de 1974, Charles Bronson incarnait un personnage pacifiste qui travaillait dans un cabinet d’architectes tandis que Bruce Willis interprète un chirurgien urgentiste. Nous retrouvons au casting Vincent D’Onofrio, qui joue Franck, le frère de Paul Kersey. Dean Norris et Kimberly Elise interprètent respectivement les inspecteurs Kevin Rains et Leonore Jackson. Mike décroche le rôle du Dr. Chris Salgado, et Elisabeth Shue, celui de Lucy Kersey. Quant à Camila Morrone, elle interprète la fille de Bruce Willis, Jordan Kersey.
« refermerTitre original : Death Wish
Réalisation : Eli Roth
Genre : Action
Sortie en salles : 9 mai 2018
Pays d'origine : États-Unis
Par Lucky, il y a 5 ans :
Le premier justicier dans la ville est vraiment un film très intéressant, pour celui ci, faut voir. La bande annonce est sympa mais ça fait longtemps que Bruce Willis fait à peine le minimum syndical dans ses films.
Répondre à ce commentaire
0
0