The Flash : un super casting et un synopsis incroyable
Elle commençait il y a presque un an et, à l'époque, les fans étaient dubitatifs. Désormais, ils sont convaincus. La première saison de The Flash diffusée sur The CW est un franc succès. Pour se mettre dans l'ambiance, on se regarde le trailer étendu de cette saison.
Flash ? C'est qui ?
Pour les non-initiés, Flash est un superhéros de DC. Membre fondateur de la Justice League, il est super rapide (plus rapide que n'importe quel héros de son univers). Il a beaucoup de surnoms et d'identités différentes (il a eu une histoire mouvementée) et est l'un des plus populaires superhéros au monde. Mais ses aventures sont souvent émaillées de récits temporels complexes, proche de la hardcore fantasy.
Une série toute en défis
Andrew Kreisberg et Greg Berlanti, les créateurs de la série, avaient dès le départ de gros défis à relever. Déjà, le costume du héros. Il fallait prendre un décision cohérente dans un monde moderne. Malgré les violentes réactions aux photos officielles, ils ont tenu bon et désormais le costume n'est plus un problème. De même pour l'acteur principal, Grant Gustin. Trop éloigné du Barry Allen graphique, trop jeune, trop vieux... Personne n'était content de son casting. Et maintenant, tout le monde regrette qu'il ne soit pas l'acteur du prochain film. Le scénario était tout autant délicat à traiter. Dans les comics, Flash est souvent au centre de paradoxes et de voyages temporels plutôt inaccessibles au grand public. Et là encore, c'est une grande réussite. L'introduction des principaux méchants (Docteur Zoom/Reverse Flash, Captain Cold et Gorilla Grodd) est maitrisé à la perfection.
Tout ça pour rien ?
Si la deuxième saison a été confirmé et commencera en octobre prochain et une série crossover DC's Legends of Tomorrow en préparation, The Flash vu par The CW ne fera pas parti de l'univers cinématographique DC. Hors continuité des films DC donc, dont le Flash "officiel" sortitra en 2018 avec en acteur principal Ezra Miller. Mais cela n'enlève rien à l'incroyable qualité de cette série, adapté aux enfants comme aux parents. Drôle et sombre, fantastique et réaliste, c'est un cocktail dangereux mais parfaitement réussi.