Wiko Tommy, un nouveau smartphone 4G à petit prix : fiche technique, prix et date de sortie

3 août 2016 à 16h17

Wiko annonce officiellement l’arrivée d’un nouveau smartphone dans sa gamme de petits prix, le Tommy que l’on a pu déjà apercevoir lors du Mobile World Congress en début d’année.

De la couleur pour les plus jeunes

Pour ce qui est du design, il ne faut pas s’attendre à un appareil qui se démarque de la concurrence, le Tommy reprend les traits des smartphones de la marque avec une panoplie de couleur allant du vert au rose et passe par le traditionnel noir.

Sinon le Wiko Tommy arbore un écran IPS de 5 pouces avec une résolution HD de 1280 x 720 pixels, ce qui est plutôt pas mal pour ce genre d’appareil.

Petite puissance

Sous le capot réside un processeur de chez Qualcomm, le Snapdragon 212, une puce composée de 4 cœurs cadencés à 1,3 GHz couplé à 1 gigaoctet de mémoire vive (RAM).

Pour ce qui est de l’espace de stockage, l’utilisateur devra partager les 8 gigaoctets avec Android 6 Marshmallow, la dernière version en date du système d’exploitation mobile de Google.

La connectivité quant à elle est presque complète. Le Tommy a le Wifi, le Bluetooth, le GPS, un port jack 3,5 mm, un port microUSB 2.0 et le support des réseaux 4G/LTE. Il ne lui manque que le NFC et le lecteur d’empreintes digitales, mais étant donné sa gamme tarifaire il est normal de ne pas voir ses 2 dernières caractéristiques.

Enfin, la partie photo n’est pas extraordinaire, mais elle fera le job. À l’arrière, un capteur de 8 mégapixels avec flash à LED et à l’avant un capteur de 5 mégapixels.

Un prix plancher

Disponible depuis cet été 2016, le Wiko Tommy est commercialisé au prix de 129,90 euros.

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
count