Rechercher Annuler

Wiko Watch, un tracker d'activité plutôt qu'une montre : fonctionnalités et prix

De Mickaël - 9 mars 2015 à 10:35 dans Montres connectées

La marque qui nous a tous surpris lors du Mobile World Congress de Barcelone est incontestablement Wiko avec sa première montre connectée baptisée tout simplement Watch, comme Apple.

Un partenariat avec Nevo

Pour pouvoir proposer un produit intéressant, Wiko a décidé de s'allier à l'équipe Nevo qui a proposé son propre concept de montre connectée sur la plateforme collaborative Indiegogo.

Avec la Wiko Watch nous ne sommes pas sur une montre Android Wear, mais plutôt une montre classique proposant quelques fonctionnalités de suivi d'activités, un peu comme ce que le Misfit Shine propose. La Wiko Watch analysera vos dépenses énergétiques lorsque vous courrez ou que vous nagez puisqu'elle est étanche jusqu'à 30 mètres de profondeur à condition que les joints soient encore étanches et de la rentrer dans l'eau délicatement...

Une autonomie record

Comparé aux montres connectées classiques, nous avons une vraie autonomie puisqu'elle fonctionne avec un système de pile bouton, donc elle restera éveillée durant plusieurs années, mais à l'intérieur du boitier nous retrouvons une seconde pile qui permet d'alimenter les différents capteurs pour analyser vos activités et ce pendant une durée de 4 à 6 mois.

Le côté sportif

Cette nouvelle Watch dispose de plusieurs capteurs afin de pouvoir analyser votre rythme de vie et grâce à une application vous pourrez prédéfinir vos objectifs qui seront affichés sous forme de LED, encore une idée de chez Misfit.

D'autres fonctions connectées

Avec la Wiko Watch, vous pourrez recevoir vos notifications grâce aux différentes LED et avec les boutons qui se situent sur sa tranche. Vous pourrez par exemple déclencher le capteur photo ou de prendre vos appels, mais il faudra sortir de votre poche votre mobile puisque vous ne pourrez pas discuter avec vos interlocuteurs.

La finition et la conception sont de qualité moyenne, mais avec un prix qui se situera entre 100 et 150 euros cela reste dans la norme pour ce genre de produit. Par contre, aucune information n'a encore été donnée concernant la date exacte de commercialisation qui est prévu avant cet été. De plus, d'autres fonctionnalités devraient voir le jour dans les semaines à venir.

Photos et Vidéos (3)
De - 1 janvier 1970 à 1:00 dans Montres connectées

0

/10

  • Prise en main : 0/10
  • Autonomie : 0/10
  • Qualité/prix : 0/10
  • Fonctionnalités : 0/10
avis des internautes (0)
pic

Dernier avis positif

Aucun avis positif.

Laisse un avis !

VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !


Tu as une Wiko Watch ? Laisse un avis !

Aucun avis n'a été laissé pour l'instant.

Commentaires (2)

Par Fabrice, il y a 7 ans :

Elle fait trop plastique et avec les déboire de Wiko en SAV je ne sais pas trop si je me laisserai tenter, je préfère une vraie montre connectée !

Répondre à ce commentaire

Par baselworld, il y a 7 ans :

montre pas très jolie, mais ils vont sans doute surfer sur la vague Apple et faire des ventes grâce au prix attractif.
Le seul véritable avantage de cette montre est son autonomie, cela ouvre peut être une porte pour démontrer aux montres d'horlogeries qu'il est possible de faire des montres connectées avec de simples extensions d'un mobile.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests

Realme X50 Pro

Il y a 2 ans