Spider-Man : 11 princesses Disney en version Spider-Women
Vous est-il déjà arrivé de vouloir mixer deux univers qui n'ont semble-t-il rien en commun, pour voir quel résultat cela donnerait ? Harry Potter en Dark Vador ? Joséphine ange-gardien en Sauron ? L'artiste Toha Andreev, lui, est aussi passionné par Spider-Man que par les films d'animations Disney. En résultent des mélanges pour le moins... inattendus.
Quand les princesses disney se trabforment en super-héroïnes
Toha Andreev est un artiste qui a décidé de quitter le monde de l'aviation professionnelle pour se concentrer sur sa passion, le dessin. Régulièrement, il partage donc ses créations originales aux quelques 11 700 abonnés qui le suivent sur son compte Instagram (toha_neploho). Ses dessins sont généralement assez minimalistes, très colorés et très joyeux : il ne cherche pas à faire dans le réalisme, mais plutôt à laisser libre-cours à son imagination.
C'est cette imagination qui l'a poussé à mélanger deux univers pourtant bien éloignés l'un de l'autre : ceux de Spider-Man et des productions Disney. Une idée qui lui est venu après avoir visionné le film d'animation Spider-Man : Into the Spider-Verse au cinéma, dont la suite devrait d'ailleurs sortir cette année. Le résultat, ce sont des princesses Disney apparues dans des films aussi bien vieux (Cendrillon, sorti en 1950) que plus récents (La Reine des Neiges, sorti en 2015), transformées en Spider-Women. Voici donc les 11 "spideresses", comme il les appelle, imaginées par Toha Andreev. Pour voir le reste de son travail, on vous invite évidemment à le suivre sur les réseaux sociaux.
#1 pocahontas (pocahontas, une légende indienne)
#2 Elsa (La reine des neiges)
#3 Vanellope von Scheetz (les mondes de ralph)
#4 tiana (la princesse et la grenouille)
#5 ariel (la petite sirène)
#6 blanche neige (blanche et les sept nains)
#7 aurore (la belle au bois dormant)
#8 vaiana (vaiana : la légende du bout du monde)
#9 mulan (mulan)
#10 raiponce (raiponce)
#11 cendrillon (cendrillon)
Et puisqu'on parle de Spider-Man, découvrez-donc juste ici à quoi celui de Tom Holland ressemblerait si le symbiote Venom s'était emparé de lui !
pas mal !