18 robots humanoïdes dans notre futur quotidien en 2030
Imaginez que l'on vive dans une ville où les robots humanoïdes font partie intégrante de notre quotidien. On les croiserait dans la rue, au parc, au restaurant, au travail, et même chez soi. Ils pourraient être capables de nous parler, de nous écouter, de nous conseiller, de nous divertir, et de nous assister dans nos tâches courantes de la vie quotidienne. En plus, avec l'intelligence artificielle qui leur permet de s'adapter à nos besoins et à nos envies, on pourrait presque avoir de la compassion. C'est le scénario que nous propose le membre Reddit MysteryClone qui a utilisé l'intelligence artificielle Midjourney pour générer des images qui montrent ce que serait la vie en 2030 avec des robots humanoïdes.
Un futur utopique ou dystopique
Les images que vous allez découvrir vous invitent à s'interroger sur le futur que nous souhaitons construire avec les robots humanoïdes. Est-ce une bonne chose d'avoir des machines qui se comportent comme des humains ? Quels seraient les avantages et les inconvénients d'une cohabitation ? Et quelles seraient les limites éthiques et morales que nous devrons accepter ?
1/ un robot pour un rendez-vous galant
2/ un robot comme guide
3/ un robot pour servir les clients
4/ Un robot comme assistant
5/ un robot pour se protéger
6/ un robot pour discuter
7/ un robot travailleur
8/ un robot comme coach sportif
9/ un robot pour planifier votre entrainement
10/ un robot pour vous donner des informations
11/ des robots pour la surveillance
12/ un robot pour rendre service
13/ un robot qui tient compagnie
14/ un robot pour aider au quotidien
15/ un robot au service des personnes agées
16/ un robot pour discuter
17/ un robot spécialiste de yoga
18/ un robot protecteur
Il y a sans doute des aspects positifs à avoir des robots humanoïdes comme des compagnons de tous les jours. Ils peuvent nous faciliter la vie, nous rendre plus heureux, nous faire découvrir de nouvelles choses, et nous aider à nous sentir moins seuls. Mais il y a aussi des risques potentiels à avoir des robots humanoïdes comme des compagnons de tous les jours. D'ailleurs, ils pourraient nous rendre dépendants, et pourraient même nous manipuler jusqu'à nous remplacer.
Récemment, nous avions pu voir que les robots humanoïdes pourraient remplacer les strip-teaseuses. D'ailleurs, Disney n'a pas hésité à utiliser un robot cascadeur pour un spectacle Spiderman, mais ce dernier s'est complètement raté pendant celui-ci, un fail énorme qui a fait rire les internautes.