Sonic, Peppa Pig... les 20 pires designs de personnages de fiction
Une oeuvre cinématographique ou télévisuelle peut marquer durablement les spectateurs pour plusieurs raisons, mais les visuels sont généralement clés pour retenir l'attention du public. C'est donc à se demander si le design des personnages n'est parfois pas volontairement loupé, voire catastrophiques, afin de nous traumatiser.
de sonic à peppa pig, des chara designs ratés
Des oeuvres de fiction, il en existe des tas. Des dizaines de films, séries et dessins animés sortent tous les jours. Il est donc extrêmement difficile de réussir à se démarquer et à sortir du lot. Alors, certains tentent des paris audacieux, et cela passe parfois par le fait d'adopter un "chara design" original. Ce terme désigne l'apparence que vont prendre les personnages. Et autant dire que les créateurs laissent parfois une immense place à leur imagination. Cela peut donner naissance à des oeuvres unique, aux visuels bluffants. Tim Burton, par exemple, est connu pour les univers décalés mais cohérents qu'il crée.
A l'inverse, quand on ne maîtrise pas assez son sujet, le résultat peut vite s'avérer catastrophique. Des yeux disproportionnés, des membres bien trop longs (on parle des bras et des jambes), des visages flippants... On est parfois en plein cauchemar, comme vous allez le constater avec ces 20 exemples partagés sur Reddit. Vous ne les connaissez peut-être pas tous, mais ils risquent malgré tout de vous marquer.
#1 howie et octo (tous en slip !)
#2 peppa pig et sa famille (peppa pig)
#3 les personnages de monsters by mistake
#4 le joker (suicide squad : kill the justice league)
#5 sid philips (toy story)
#6 Fanboy et Chum Chum (Fanboy et Chum Chum)
#7 les personnages de cats
#8 les personnages de xxxholic
#9 les personnages de Gakuen Handsome
#10 rebelle (super nanas)
#11 Globglogabgalab (strawinksi and the mysterious house)
#12 Gabriel Agreste/monarque (miraculous)
#13 les personnages de Jay Jay le petit avion
#14 bigby wolf (unstable fables)
#15 le design original de sonic dans sonic, le film
#16 giinger foutley (ginger)
#17 le monstfre des hormones (big mouth)
#18 M. Rzykruski (frankenweenie)
#19 becky (tuff puppy)
#20 barb (Cloudy with a Chance of meatballs)
Loin de nous l'idée de juger, quand on sait que même les plus grands ratent parfois le coche. Demandez donc à Eiichiro Oda, dont on vous a listé les personnages les plus moches apparus dans One Piece.