One Piece : les 6 personnages les plus ridicules du manga
Savez-vous combien de personnages existent dans One Piece ? Nous non plus. La réponse se trouve certainement dans la catégorie "beaucoup trop". Et si certains designs sont cultes, d'autres... sont beaucoup moins intéressants. Aujourd'hui, on s'intéresse à quelques-uns des personnages les plus ridicules.
#1 trébol
Trébol est possiblement le personnage le plus moche de One Piece, et de loin. Il fait partie de l'équipage (la Famille) de Don Quichotte Doflamingo, dont il est l'un des leaders. Sa priorité est avant-tout d'assurer la sécurité de Sugar, pièce maitresse des plans de Doflamingo. Mais ça s'arrête là. Le design de ce personnage, ses couleurs et même son fruit du démon, tout est repoussant puisqu'en plus de pouvoir contrôler du "mucus", il lui ressemble. Et pourtant, son impact est très important dans le manga puisque c'est lui qui influence Doflamingo pour le tourner vers le mal.
#2 Wanze
Wanze, c'est différent. Contrairement à Trébol qui a au moins le mérite d'avoir le physique de ses idées, lui... on sait pas. Sa tête ne ressemble à rien, il a les yeux qui ressort, sa voix est insupportable et il se bat avec des ingrédients de nouilles de ramen qu'il avale puis qu'il recrache. Encore un peu plus ? Il s'habille avec le mot FOU sur sa veste. Pire, niveau personnalité, il alterne entre distrait et peureux. Heureusement que Sanji lui refera le portrait durant leur affrontement à bord du train pour Enies Lobby. Il est non seulement ridicule, mais en plus il est inintéressant.
#3 smack
Nous avons vu qu'un personnage pouvait être ridicule par son physique, par sa personnalité, par son pouvoir ou par sa simple existence. Smack est l'un des premiers méchants rencontrés dans One Piece qui les combinent tous. Il fallait trouver un adversaire "au niveau" d'Usopp pour son premier combat solitaire. Autant vous dire que le contrat est respecté. Smack, c'est juste un homme-poisson bleu et blond avec d'énormes lèvres rouges. Il n'a aucun goût pour la mode puisqu'il apprécie sa petite chemise à rayures sans manche et son bermuda. Même l'équipage d'Arlong se moque de lui régulièrement, car il est le plus faible de la bande, n'étant capable que de tirer des bulles d'eau grâce à son impressionnante bouche. Pire : Smack est pour l'instant le seul de ce classement à pouvoir se vanter d'être encore plus ridicule dans le live-action que dans le manga ou l'anime. Une minute de silence pour lui.
#4 coribou
Souvent, les personnages de One Piece sont ridicules parce qu'ils ont trop de détails ou parce que leur personnalité, pouvoir et designs sont trop gros. Mais que se passe-t-il quand ils n'ont rien de tout cela ? Quel serait le personnage le plus plat, le plus simplement moche et ridicule ? Cette place est largement offerte à Coribou, petit frère de Caribou. Une mèche verte tombante, une chemise au rabais, une petite bouche et un corps protubérant. Et son arme ? Une pelle ! Il est même plutôt idiot, car il fait tout pour aller sauver son frère dans sa propre série de mini-aventure et se fait même trahir par ce dernier. C'est censé être un redoutable pirate avec une prime de 190 millions de berrys. Une prime supérieure à celle de Jewelry Bonney ou Killer...
#5 Señor pink
Globalement, les personnages précédents n'ont pas choisi d'être ridicules. Une entité supérieure répondant au nom "Eiichiro Oda" les a créés avec ces caractéristiques. Mais dans le lore One Piece, Señor Pink a complètement intégré le ridicule dans son identité, et pour une raison absolument noble. Il s'habille comme un bébé pour rendre hommage à son propre enfant décédé et faire sourire sa femme, désormais dans un état mental déplorable. En revanche, derrière ce côté noble envers son épouse se cache également un pervers qui adore toucher les poitrines des jeunes femmes. De mauvais goût, surtout quand Oda représente ensuite ces dernières comme tombant folles amoureuses de lui.
#6 FRANKY
Jusqu'ici, nous avons parlé presque exclusivement de méchants et de personnages très secondaires. Mais, honnêtement... On parle du look de Franky après la séparation ? C'est celui qui a pris le plus cher niveau chara-design, et de loin. Sur les réseaux sociaux, beaucoup ont même déclaré avoir arrêté le manga à cause de ce changement, faisant du cyborg le membre le plus ridicule de l'équipage de Luffy. Avant qu'il ne change à ce point, il était un personnage très apprécié, encore loufoque dans son design, mais avec une vraie intensité dans son histoire et ses relations. Que ce soit pour l'île des hommes-poissons, celle de Dressrosa ou du pays des Wa, il n'est devenu qu'un simple runing gag de sa propre identité. Pire, ses combats dans le Nouveau Monde ne sont pas intéressants du tout.
Et vous ? Qui est le personnage le plus ridicule de One Piece selon vous ? On a hâte de lire tout cela pour vous proposer une suite si cela vous intéresse !
Absolument pas. En parlant comme ça , on voit clairement que tu ne sais pas de quoi tu parles.l’anime est excellent. J’ai du le voir des tas de fois. Sans compter les épisodes qui sortent tout les dimanches.
Aucuns. C’est un troll.
Cette phrase tellement claqué au sol