25 accidents qui vont coûter des milliards à réparer
Faire une erreur, ça arrive à tout le monde. Et soyez certain d'une chose : ce n'est pas grave ! Car il y a bien pire que nous dans ce domaine. Bafouiller dans la prononciation d'un texte, se tromper d'une virgule en compta, faire tomber un pot ou une palette, c'est énervant. Mais ce n'est rien comparé à tous ces accidents qui eux, pour le coup, peuvent se chiffrer en dizaines de milliers d'euros de dégâts, parfois plusieurs milliards.
L'accident le plus cher de l'histoire ?
En termes d'accidents et d'erreurs, parfois il vaut mieux se dire que cela n'a pas été très grave et s'excuser d'un simple "Oups". Mais ce n'est pas un "oups" ou un "C'est ma faute" qui vont vous protéger contre certains dégâts si ceux-ci sont importants. Quand on cherche un peu, on se rend compte qu'il est très difficile d'estimer la perte totale causée par un accident ou une erreur technique. Relâcher 24 mignons lapins en Australie ? 500 millions de dégâts par an aux agriculteurs et à la faune locale, pas adaptée, car ils sont plus de 10 milliards des années après. Le Tsar Alexandre II qui vend l’Alaska aux États-Unis pour 4,5 millions de livres sterling de l'époque ? On n'a pas de chiffre, mais c'est probable que grâce aux tonnes de pétrole sur place, le territoire produit plus de 4,5 millions de livres par jour.
Par exemple, la ligne Maginot aurait coûté environ 5 milliards de francs de l'époque, soit 2,3 milliards d'euros actuels. Pour un truc qui s'est avéré presque inutile. En 2006, lorsque la présidente d'Areva Anne Lauvargeon investit dans l'arnaque UraMin, ce seront plus de 4,8 milliards de perdues pour l’État et l'entreprise française. La sonde climatique Mars Polar Lander s'est écrasée sur Mars à cause d'une erreur dans le système de mesure pour 125 millions de dollars. On peut aussi vous parler du navire pétrolier Exxon Valdez et les 2,5 milliards d'euros estimés pour la marée noire qu'il a déclenchée accidentellement en Alaska. Et c'est sans parler de l'Evergreen coincé dans le Canal de Suez : 8 milliards par jour pendant une semaine. Puisque vous avez de bonnes valeurs étalons désormais, permettons-nous de rire du malheur des autres devant leurs accidents et erreurs qui pour sûr, leur auront coûté très cher en réparations.
#1
#2 Pas sûr que l'engin soit dans le bon sens
#3 je n'y connais rien en mécanique mais ça a l'air cher
#4 pas si cher en argent, mais cher en temps pour les employés
#5 les engins aussi ont le droit de se baigner
#6 la raison pour laquelle on se gare "de profil"
#7 les feux de forêts en californie auraient coûté plus de 2 milliards de dollars
#8 Le musée naval de l'Uss sullivans coule partiellement
#9 les montant des dégâts des séismes en Turquie sont encore inconnus.
#10
#11
#12 la formation d'un gouffre au japon
#13 une inondation à Houston (Texas)
#14 La McLaren P1 du youtuber Tavarish estimée à 2m de dollars
#15 une attaque d'ours
#16
#17 un camion ayant percuté un pont si fort qu'il a déplacé ce dernier
#18 un arbre tombe sur une bmw
#19 accident d'un bus en allemagne
#20 effondrement d'un super magasin en construction
#21 ne jamais oublier de vérifier le couvercle des pots de peinture dans une maserati à 90 000$
#22 Le cauchemar de tous ceux ayant un jour travaillé dans les travaux publics
#23 Les boulons manquants de Noaa-19
En 2003, un technicien a oublié de prévenir qu'il avait retiré 24 boulons lors de la maintenance du NOAA-19 provoquant la chute de ce dernier et coûtant 135 millions de dégâts.
#24 Quand tu fais 25 kills sur Hijacked et que tu débloques la bombe nucléaire
Oui, on sait, la Nuke n'est pas disponible sur Black Ops II... et c'est bien dommage.
#25 oublier de fermer la fenêtre au bureau en norvège
Heureusement, la plupart des accidents ne sont pas si graves que cela. Si vous êtes en manque du malheur des autres, peut-être que cette autre sélection de photos prises juste avant une catastrophe saura vous redonner le sourire cruel qui vous fait tant défaut.