Axolot, un voyage au coeur de l’étrange

De Justin - Posté le 2 mai 2018 à 16h18

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Après plusieurs mois d’absence, le YouTubeur Axolot, Patrick Baud pour les intimes, a signé un retour prodigieux avec une Étrange Escale du côté de Prague. Phénoménal.

Il fait partie de ces YouTubeurs discrets, porté par près de 500 000 abonnés. Axolot, voyageur avide de curiosité s’est fixé un défi : parcourir le monde pour déceler la face cachée des villes. Après deux épisodes fascinants au coeur de Londres et de New York, Patrick Baud a lancé une campagne Ulule pour pouvoir  poursuivre son projet dans d’autres cités. C’est ainsi qu’il a dévoilé un épisode somptueux dans les rues de Prague, la capitale tchèque.

Des oeuvres artistiques originales, des châteaux hantés, des résidences à la limite du film d’horreur : Axolot n’a pas froid aux yeux, bien au contraire. Ici, pas de visites des lieux les plus communs de la ville, bien au contraire. Plongez dans ceux qui n’intéressent quasiment personne, exceptés les curieux (ou les tarés). Certaines demeures font froid dans le dos, à l’image de cette église perdu au beau milieu de la forêt où les fantômes semblent vivre avec les murs. Dans la dynamique du montage, l’esthétique des plans et la qualité de la narration, Axolot a fait un bond époustouflant en avant. Cette étape dans l’antre de la cité tchèque est brillant, vraiment, digne d’un reportage court sur une chaîne télévisée. On se surprend même à grimacer lorsque le générique apparaît, attendant patiemment le prochain épisode. 

axolot

Une chaîne fascinante

Quelques mois avant, Axolot s’intéressait déjà à New York et Londres. Dans deux vidéos espacées de plusieurs mois, il partait à la recherche des grandes curiosités des villes anglophones. Les étranges escales formeront désormais le coeur de la chaîne de Patrick Baud, puisque la cagnotte Ulule a permis de financer le projet au long terme. Selon le bref générique avant l’introduction, il devrait s’envoler en Asie ou encore à Rome. À moins que cela n’ait rien à voir.

Avant ça, Axolot s’était déjà intéressé à de nombreux sujets excitants, parmi lesquels des îles hantées ou des curiosités au coeur de la France. Une chaîne de voyage peu commune à découvrir et à dévorer en quelques heures. Une originalité et un récit à toute épreuve. Les étranges escales ont encore de généreux mystères sous le coude. 

Une erreur ?

Mots-Clés : axolotYoutubeprague

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par jeanLucasec, il y a 2 ans :

Ravi de ce retour

Répondre à ce commentaire

Par boopette, il y a 2 ans :

Yeah ! j'ai fait découvrir sa chaîne à mon père qui apprécie ses vidéos (en plus comme mon père voyage beaucoup il connait ces endroits mais pas dans les détails comme montré dans les vidéos)

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 2 ans :

la voix de Patrick y est pour beaucoup dans le succes de sa chaine. tres posé tres calme. serein.

Répondre à ce commentaire

Par burnout293, il y a 2 ans :

Il a un sacré talent ce Patrick !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 3 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 3 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 mois