Cthulhu : il imagine un aquarium avec des créatures dignes de Lovecraft, c'est monstrueux
Monstre culte de la Pop Culture, Cthulhu a été source d'inspiration pour de nombreux artistes, et ce depuis des années. L'entité monstrueuse imaginée par H.P. Lovecraft inspire autant de créativité dans l'esprit des artistes que de peur dans le coeur de ses ennemis. Et grâce à la magie de l'IA, des créatifs en herbe peuvent donner vie à des idées ingénieuses.
un aquarium "Cthulhien"
Monstre emblématique de la Pop Culture, Cthulhu a été découvert dans le roman gothique L'Appel de Cthulhu publié en 1928. Un livre de H.P. Lovecraft dans lequel le personnage Francis Thruston enquête sur une mystérieuse secte vénérant le monstre. Un univers qui a inspiré bien des oeuvres aux formats variés. BDs, films, jeux vidéo, jeux de plateau, Cthulhu est désormais retrouvé partout, ou presque. Ses fans se comptent par millions et s'en inspirent parfois pour prolonger la vision de Lovecraft.
Sur le subreddit dédié à Midjourney, nombreux sont les internautes qui partagent chaque jour leurs créations, plus ou moins réussies. Cette semaine, un certain dvdpap a publié les résultats de son idée, à savoir un aquarium Cthulhien. Des créatures dans la veine de Cthulhu en guise de murène, requin blanc et autres joyeusetés aquatiques, une idée originale aux résultats monstrueux.
Ctuhulian aquarium
byu/dvdpap inmidjourney
Malheureusement pour les plus gourmands, seuls 6 visuels ont été partagés par l'internaute. Si la demande est suffisante, dvdpap se chargera éventuellement de publier une seconde fournée. Mais pour l'instant, il faudra se contenter de ces quelques créatures. Un spectacle somptueux, mais monstrueux, sur lesquels de visiteurs sans doute tétanisés observent ces créatures titanesques. Bien évidemment, les aquariums sont beaucoup trop petits pour de tels monstres. Malgré tout, l'idée est louable.
#1
#2
#3
#4
#5
#6
Envie de prolonger votre lecture ? Découvrez cet internaute qui a imaginé ces 8 personnages cultes grâce à la description de leurs livres.