Depuis 2015, les fans de Dragon Ball peuvent suivre les dernières aventures en date de leurs héros préférés dans Dragon Ball Super. Une série qui continuera malgré le décès d'Akira Toriyama, mais qui reste en pause pour une durée encore indéterminée. Pour patienter, les fans donnent libre court à leur imagination. L'un d'entre eux a imaginé Broly en Super Saiyan Blue, et le résultat vaut le détour.
broly super saiyan blue
Des transformations, Dragon Ball en a connu une palanquée. Depuis plus de trois décennies, les transformations se succèdent. Elles offrent à celui qui les maîtrisent des capacités décuplées, pour une apparence modifiée. Et alors que tous les regards sont désormais tournés vers la transformation Beast de Gohan, voilà qu'un certain KAKERU imagine à quoi pourrait ressembler Broly en Super Saiyan Blue.
href="https://t.co/Mwmhl9OAgu">pic.twitter.com/Mwmhl9OAgu
May 24, 2024
Cette transformation, apparue pour la première fois en 2015 dans Dragon Ball Z - La résurrection de 'F', permet à Vegeta et Goku, les deux seuls capables de l'utiliser, d'accéder au rang de dieux. Ils disposent alors d'un ki divin, avec une force et une fuite atteignant de nouveaux niveaux. Mais cerise sur le gâteau : ils conservent un calme Olympien. Une transformation qui permet aux célèbres rivaux de surpasser Golden Freezer, jusque là considéré comme imbattable.
Mais avec le retour de Broly sur la scène principale du manga, difficile de ne pas envisager une nouvelle transformation pour l'un des anciens antagonistes de la saga. Partenaire d'entraînement de Vegeta et les autres, Broly se veut plus calme que jamais, mais également plus puissant. Ses progrès sont visibles à l'oeil nu, pour Goku du moins, et il est donc possible que Dragon Ball Super lui offre une nouvelle occasion de briller.
Introduit en dehors du canon de Dragon Ball, Broly est plus officiel que jamais. Mais dans ce fan art, c'est une version légèrement différente du design retrouvé dans Dragon Ball Z : Broly le super guerrier, le film de 1993, qui a été choisie. S'il parvenait à se transformer en Super Saiyan Blue, Broly prendrait une revanche sur Goku et Vegeta, qu'il a pu affronter sous cette forme dans Dragon Ball Super: Broly, sorti en salles en 2018.