Dragon Ball Z est l'un des animes les plus célèbres avec One Piece et Naruto. L'œuvre d'Akira Toriyama traverse les décennies sans encombre en s'imposant continuellement comme le manga le plus populaire. Afin de lui rendre hommage, on a demandé à Midjourney d'imaginer les personnages principaux en version bébé.
un manga qui traverse les générations
Cette superbe aventure intemporelle n'a pas toujours été très bien accueillie en France. Sa première diffusion dans le Club Dorothée avait suscité la colère de Ségolène Royale en 1989, alors Ministre de l'Éducation. Elle partait en guerre contre les mangas et animes japonais qu'elle jugeait beaucoup trop violents pour les enfants, au sein de son livre intitulé Le ras-le-bol des bébé zappeurs.
Mais cette réticence envers les mangas n'a été que de courte durée et s'est surtout concentrée au sein d'une élite gouvernementale. Glénat entame la publication de l'œuvre en 1993 et démarre en 1995 la DBZ Mania, un concentré de produits dérivés de l'œuvre d'Akira Toriyama. La machine est lancée et les mangas se sont, au total, vendus à plus de 25 millions d'exemplaires depuis sa publication dans l'Hexagone. Dans le monde, plus de 260 millions d'ouvrages ont été écoulés. Un succès planétaire, qui a traversé presque tous les continents. Alors, on s'est demandé à quoi pouvait bien ressembler l'anime s'il était composé exclusivement de bébés. On a donc demandé à Midjourney de transformer les personnages principaux en bambins. Découvrez le résultat sans plus attendre.
#1 vegeta
#2 goku
#3 krilin
#4 trunks
#5 broly
#6 bulma
#7 freezer
#8 tortue géniale
#9 gohan
One Piece a dépassé son concurrent en terme d'exemplaires vendus. En effet, le tirage total s'élève à plus de 500 millions d'unités, presque le double de Dragon Ball Z. Nous avons également demandé à Midjourney de transformer les personnages principaux, tels que Luffy, Nami et Zoro en bébés.